Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de me rendre à Phantasialand cette semaine, et voici quelques points que j'ai envie de soulever :
- J'ai pu tester Die 3 Mausketiere, et honnêtement c'est mignon mais ça casse pas trois pattes à un canard (plutôt à une souris en l'occurrence). En fait, le film est sympa sans plus, et surtout en allemand, alors c'est normal, mais ça serait bien qu'il y ait des sous-titres en anglais au moins en dessous, même si on comprend globalement l'histoire. Et pour la 4D, en fait le fait que les sièges bougent n'apporte absolument rien, par contre les effets autour sont assez sympa et aussi surprenant je trouve (après je suis pas un grand habitué des cinémas 4D). Et par contre la 3D est de qualité et c'est suffisamment rare pour le notifier.
- Pour le reste de la journée, c'était vraiment très bien au vue du peu d'affluence (cette semaine queue times indiquait une affluence inférieure à 20% tous les jours). FLY tournait à 2 trains, mais honnêtement c'était pas dérangeant puisque j'ai eu la chance d'y expérimenter l'embarquement direct et c'est pas désagréable

. D'ailleurs j'ai pu le faire pour la première fois au premier rang et c'est vraiment mieux, je conseille vivement.
- Taron tournait à 3 trains, et on peut se dire que c'est bien mais pour le coup les opérateurs étaient mou du genou, après j'ai pas attendu plus de 10 minutes donc c'était pas gravissime (ça le serait bien plus à Wintertraum). D'ailleurs je garde ma petite préférence pour l'avant
- Dernière chose notable, j'ai été évacué de River Quest, et même si c'était en embarquement direct, les opés nous on filé des Fast Pass, donc même si ils étaient pas d'une grande utilité au vue de l'affluence, ça m'a permis de gratter un tour de Taron et c'est je trouve assez généreux de leur part.
-Bilan de la journée :
Taron : 5 rides
FLY et Black Mamba : 3 rides chacun
Crazy Bats : 2 rides (mon casque a pas marché donc l'opé m'a laissé refaire un tour)
Mystery castle : 2 rides (parce qu'en fait l'opé a fermer la porte devant nous et en total RP nous a dit que pour sortir du donjon il fallait refaire un tour, donc en vrai c'était assez marrant, mais comme j'avais jamais fait jsp si c'est l'opérateur qui s'est tapé un délire parce qu'il y avait personne ou si c'est toujours comme ça)
Winja's : 1 ride par track
Colorado Adventure, Chiapas, River Quest, Maus au chocolat et Die 3 Mausketiere : 1 ride
Désolé pour cette longue review mais je voulais préciser mon expérience personnelle sur ce parc parce qu'en ce moment on entend un peu tout et n'importe quoi. Du coup sur la gestion, je les ai trouvé assez bon, à part sur Taron et Black mamba, mais ça allait encore, et ça reste mon parc préféré à ce jour. Et je conseille vivement la Toussaint pour le visiter parce que c'est vide.