[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

gaga_lefou a dit:
C'est pas la gare ça plutôt ?

Franchement on voit pas grand chose...

Retourne à la première photo, on voit bien qu’il s’agit du premier launch puis le « truc blanc » c’est en fait censé être une personne pour se rendre compte de l’échelle.
 
D4lJXNvXoAE7KSv


D4lJWIZWkAAWf2G


Source
 
Je pense qu'on est quand même loin d'une ouverte pour cette année.
Même si le tracking est presque terminé , il reste encore toute la partie thématique à réaliser + les phases de tests etc ...

Cela serait plutôt logique d'espérer une ouverte pour le début de saison 2020.
 
Si cette attraction est réussie, ce qui semble très bien parti, on peut clairement dire que c'est le meilleur parc d'Europe ou il y aura toujours débat ?
 
Stack a dit:
Même si le tracking est presque terminé , il reste encore toute la partie thématique à réaliser + les phases de tests etc ...

Cela serait plutôt logique d'espérer une ouverte pour le début de saison 2020.

Et il y a aussi un hôtel à construire dans la zone, c'est clairement pas pour 2019 👍


Cyril92 a dit:
Si cette attraction est réussie, ce qui semble très bien parti, on peut clairement dire que c'est le meilleur parc d'Europe ou il y aura toujours débat ?

Pour moi il n'y a pas de débat, depuis Taron... :love:
 
gaga_lefou a dit:
Parcours fini  :wheel:  :coaster:  :love:  <3

https://twitter.com/Jorrick_S/status/1119949633332101123

Pardon mais, où on voit que c’est fini ? La dernier morceau de rail était sur l’overbanked turn, or on ne le voit pas ici ..
 
etienne66 a dit:
Retourne à la première photo, on voit bien qu’il s’agit du premier launch puis le « truc blanc » c’est en fait censé être une personne pour se rendre compte de l’échelle.

Je plussoie  ! On ne voit presque rien ...

En tout cas, si on arrive au même résultat que Kulgheim mais version FLY, ca risque d'être une nouvelle fois bien sympa.
 
En vrai si on considere le Layout bouclé pour debut mai, avec un mois de test et disons 3-4 mois de thema (je spécule pas mal, c'est la première conception de cette taille que je suis de A a Z ^^'), on pourrait avoir l'ouverture pour le Wintertraum nan? Ou même fin de saison estival genre Octobre/Novembre?
 
Cyril92 a dit:
Si cette attraction est réussie, ce qui semble très bien parti, on peut clairement dire que c'est le meilleur parc d'Europe ou il y aura toujours débat ?
Toujours débat. En terme de line up, Walibi Holland et Energylandia frappent quand même très fort avec leurs gros Intamins et leurs RMC tout neufs. En terme d'archi, théma et paysage la concurrence est rude en Europe. Même si Phanta semble battre tout le monde en terme de soin apporté à la théma sur les zones récentes, ils pêchent du point de vue végétation et les zones n'ayant pas encore été refaites sont vraiment vieillottes.
Si on regarde généralement en prenant en compte les deux facteurs précédents, je trouve aussi que phanta devance les autres parcs, mais tu peux être sûr que tout le monde ne sera pas du même avis.
 
Auquel il faut rajouter Heide Park et Liseberg dans la catégorie des parcs avec plusieurs bons coasters, E-P pour son offre importante, et peut-être d'autres que j'oublie.

Le débat du meilleur parc d'Europe ne sera jamais si clair que ça. Mais c'est sur que si FLY est au niveau où on l'attend Phanta va encore gagner en niveau et s'imposer de plus en plus comme le meilleur parc d'Europe parmi nous.
 
En effet Energylandia avec son RMC et son futur gros Vekoma, je ne vois pas comment on pourrait ne pas l'inclure parmi les tous meilleurs parcs européens. Pour WH de mon point de vu personnel avec Goliath et Untamed il aura la meilleure paire de coaster mais je remarque par ailleurs qu'il souffre d'une légère sous-affection ici, par rapport à ses parcs voisins comme Toverland ou Phanta. Peut-être que l'attrait de son joyau RMC changera les choses, ou bien peut-être que ce RMC sera tout naze :evil: (non j'y crois pas :ange:)
 
Commentaire vu de quelqu'un sur facebook. A prendre avec des megas pincettes mais c'est juste pour le kiff et faire saliver Léo : "ouverture le 25 Juin, source interne du parc".

C'est un com' balancé comme ça. Sans fondement, donc n'y croyez pas. Mais je repends l'info tout de même  :-D
 
Quels fada celui là quand même  :mdr:
Sans déc le 25 juin vu l'état du truc, quelle blague  :lol:

Après je sens que le karma me rattrapera si il ouvre le 25 ce truc, et je suis sur que Léo aurait la bonne idée de ressortir ce post  ^_^
 
Une ouverture le 25 juin, c’est peut être un peu trop optimiste mais on ne sait jamais!! Cependant, je pense toujours qu’il est possible que Rookburgh et F.L.Y. ouvrent cette année, car si on regarde la maquette présente dans la boite on peut peut-être se dire que finalement, mis à part ce qui à été fait jusque là par UniversalRocks (parcequ’ils ont fait pleins de choses y compris certaines qu’on ne voit pas! On voit sur les photos le mur et tout ça, mais il y a aussi les « rues » depuis les entrées du quartier de Berlin vers le centre de la zone qu’on ne voit pas.) les autres éléments de thémas peuvent êtres majoritairement des préfabriqués qu’il suffirai d’assembler sur place.

Bon après peut être que je me dis ça pour essayer de me rassurer, mais bon j’y crois encore!  :love: :mrgreen:
 
Une ouverture en 2019 me parait encore possible,de toute façon on a jamais eu de concept art donc on ne peut pas juger où en est le chantier.