[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Perso ce qui m'étonne le plus c'est que RIEN de la théma n'est fait, comme s'il fallait attendre que le track soit compété pour faire la théma. Mais peut être qu'ils sont en retard sur la partie logistique aussi. Cela dit je ne comprends pas comment ça a pu prendre 2 ans, aussi complexe le chantier soit-il, ça n'avait pas pris autant de temps pour Taron. On a vraiment l'impression qu'ils ont avancé lentement. Donc peut être que cette histoire de préfabriqués tient debout. Cela dit je pense qu'on essaie plus de se convaincre qu'autre chose.
 
Kalistos a dit:
Cela dit je ne comprends pas comment ça a pu prendre 2 ans, aussi complexe le chantier soit-il, ça n'avait pas pris autant de temps pour Taron. On a vraiment l'impression qu'ils ont avancé lentement. Donc peut être que cette histoire de préfabriqués tient debout. Cela dit je pense qu'on essaie plus de se convaincre qu'autre chose.

Y'a plein de raisons qui peuvent expliquer la durée de construction, d'une part la complexité du chantier certainement avec les défis logistiques, mais je pense que venant de Phantasialand c'est surtout encore une fois une envie de prendre le temps de tout bien faire dans tous les détails. OzIris a pris quasi 2 ans entre debut des fondations et ouverture et pourtant c'est un chantier d'une absurde simplicitée comparé a FLY, si les concept arts sont fiables...

D'un point de vue marketing également ca n'aurait aucun sens pour le parc d'ouvrir un investissement majeur juste 1 an apres Taron/Klugheim. Le parc profite toujours a l'heure actuelle de l'attrait de ces derniers investissements. Ils ont tres probablement prévu l'ouverture de Rookburg/FLY dans un délai de 2-3 ans apres Klugheim mais ont simplement déja commencé les travaux puisque leurs chantiers sont hors-norme et prennent du temps...

 
Plutôt 4 ans a priori, ce qui est un délai normal mais quand même plutôt court entre deux coasters majeurs.
 
Par contre, que fais cette facade blanche pas du tout Steampunk depuis presque le début du chantier ?  :idiot:

 
Vlames a dit:
Par contre, que fais cette facade blanche pas du tout Steampunk depuis presque le début du chantier ?  :idiot:
Euh... Pierre calcaire, Pignons secondaires en façade , bow window ... C'est vraiment très XIXième siècle tout ça. Parfaitement dans le thème donc.
Alors certes c'est un mélange d'influences britaniques et germaniques, mais c'est parfaitement steampunk !
 
Fran a dit:
Le layout est fini, il ne reste que les finitions. Une ouverture d'ici trois semaines ne me paraît pas impossible.
Ca veut dire qu'ils ouvriraient sans finir la théma, ce n'est pas leur habitude.

Et puis ils en auraient fait plus en terme de com' si ils ouvraient vraiment le 25 juin je pense. A l'inverse, j'imagine mal le parc communiquer dès maintenant sur un coaster qui ouvrirai en fin de saison ou l'année prochaine, au risque de perdre des visiteurs. Donc je suis perplexe sur l'annonce qui va être faite ce jour-là.
 
Rem10 a dit:
Ca veut dire qu'ils ouvriraient sans finir la théma, ce n'est pas leur habitude.

Et puis ils en auraient fait plus en terme de com' si ils ouvraient vraiment le 25 juin je pense. A l'inverse, j'imagine mal le parc communiquer dès maintenant sur un coaster qui ouvrirai en fin de saison ou l'année prochaine, au risque de perdre des visiteurs. Donc je suis perplexe sur l'annonce qui va être faite ce jour-là.

Je pense que Fran rebondissais sur le topic de Spirou.  :-D
 
balrog a dit:
Je pense que Rem10 n'était pas bien réveillé  :lol:
Quand on parlait de 3 semaines, ma remarque était plutôt par rapport à l'ouverture le 25 juin, ce qui laisse 2 mois encore. Certains parcs seraient capables d'ouvrir avec une thema partielle ce jour-la alors que Phanta va très probablement attendre quelques mois de plus pour ouvrir entièrement thématisé.
 
https://m.facebook.com/CoasterActus/photos/a.440678922686250/2209293685824756/?type=3&source=48&__tn__=EH-R

Un petit pas pour l'homme... un grand pas pour les coasterfan! 😍😍😍
 
J'ai essayé de prendre la maquette en photo hier, c'est vraiment pas évident :

tioKWwf.jpg


eqBhWFD.jpg


0dGxZ00.jpg


AI2caMi.jpg


Sinon on ne voit rien de FLY, si ce n'est un peu depuis le troisième lift de Colorado Adventure.  :-)
 
Comme cette courbe en hauteur est juste derrière le premier launch, pensez-vous qu'on aura le droit à un airtime en flying?  :love:
 
michi99 a dit:
Comme cette courbe en hauteur est juste derrière le premier launch, pensez-vous qu'on aura le droit à un airtime en flying?  :love:

Un airtime dans une hélice :? On n’est pas chez RMC ici :fou:
 
La question est : qu'appelle tu airtime en flying ? Car à part à zero g (floater) , il n'y pas vraiment de sensations qui s'approchent d'un airtime sur un flying. On est soit plaqué sur le ventre, soit plaqué sur le dos. Et cette courbe plaquera sur le ventre, elle ne sera pas zero g.
 
michi99 a dit:
Comme cette courbe en hauteur est juste derrière le premier launch, pensez-vous qu'on aura le droit à un airtime en flying?  :love:

Techniquement impossible vu l'élément, ton corps devrait être plaqué contre le harnais si il y a une bonne vitesse... Hangtime, je veux bien... Mais surement un risque de rollback... Après qu'on me fouette si je dis des absurdités !