[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

A mon avis michi parle de la courbe verticale avant l'hélice...  :roll: Et là oui on aura sûrement un airtime (plaqué au siège, mais la sensation est top !), comme à plusieurs autres endroits du parcours !
 
58442135-2209293692491422-6179865611414274048-o.jpg


Non je parle bien du virage le plus haut, celui encore attaché à la grue.
Mais oui du coup vous avez raison, c'est compliqué d'avoir un airtime en flying, je n'avais pas pensé à ça. Du coup je pensais airtime dans le sens où l'on décolle du siège, mais comme on est le plus souvent sur le ventre, ça ne marche pas.
En fait un airtime en flying apparaîtrait lorsque l'on est collé au siège alors qu'on devrait être collé au harnais (comme sur la partie après le second launch que King décrit si j'ai bien compris (en arrière plan de la photo)), ou inversement, ce qui je pense n'est le cas sur aucun coaster d'avoir un airtime en étant sur le dos.
 
C'est ça, le train sera en sortie de launch (on voit la fin des LSM sous la flèche bleue de droite).

michi99 a dit:
comme sur la partie après le second launch que King décrit si j'ai bien compris (en arrière plan de la photo)

Oui exact. :mrgreen:
Pour ce qui est du virage, comme tu le dis vu qu'on est la plupart du temps contre le harnais durant le parcours, on aura pas la sensation de "décoller" véritablement.

C'est quand même un flying bien intriguant ! Et je me posais la question l'autre jour, mais qu'est-ce qu'on fait si on se rend compte lors des tests que ce n'est pas confortable ou agréable ? Vekoma a quand même pris des risques ! Ils ont construit un prototype pour tester la rotation, mais les sensations restent un mystère impossible à simuler autrement que sur place...
 
KingRCT3 a dit:
qu'est-ce qu'on fait si on se rend compte lors des tests que ce n'est pas confortable ou agréable ?

Ils ont pas essayé de mettre des gugusses sur le prototype dans leur jardin ?  :?
 
Les sensations c'est en bonne partie deux facteurs : la position dans le train, et les forces G. J'ose espérer qu'ils ont bien fait tous les tests possibles pour le premier point. Pour le second le calcul leur donne les valeurs mais surtout les directions. Du coup juste en tournant le train on peut se faire une idée si ce sera confortable ou non. Apres il manque de mettre la vraie force, l'orientation et surtout le rythme des enchaînements. Mais ça c'est un peu tous les coasters finalement.

Dit de façon plus courte, je pense que si le train est confortable au repos dans tous les sens et que le parcours est fluide, on devrait avoir un truc pas mal :mrgreen:



Michi du coup tu me fais me demander ce que ça donnerait de faire un parcours avec des bosses, pris en flying sur le dos, du coup pendant les descentes on serait la tête en bas mais en regardant vers le ciel. Ce qui est contre-intuitif pour l'homme au minimum mais je me demande si c'est forcement désagréable ou si ça peut être sympa :? En tout cas, hormis le dernier quart des loopings je ne crois pas que cela a déjà été essayé sur une forme concave (une bosse).
 
Pour moi la position flying est celle qui a été le moins exploitée et donc la plus prometteuse encore toutes ces années après. Quand on voit certains miracles de sensations sur les B&M (loop/pretzel), ça fait du bien de voir un layout original, encore qu'on puisse regrette l'absence de pretzel/loop vertical.
 
Merci pour les photos :-)

Kalistos a dit:
Pour moi la position flying est celle qui a été le moins exploitée et donc la plus prometteuse encore toutes ces années après. Quand on voit certains miracles de sensations sur les B&M (loop/pretzel), ça fait du bien de voir un layout original, encore qu'on puisse regrette l'absence de pretzel/loop vertical.
Le problème c'est que loop et pretzel loop requièrent de la hauteur un minimum, je pense qu'ils n'avaient pas leur place ici, sauf en creusant comme Black Mamba. Mais ici la nouveauté vient plutôt du launch. Mais globalement je n'ai pas étudié le parcours donc je me laisse la surprise si il sera innovant ou non 8-)

En ce qui concerne ton argument sur la position moins travaillée et donc qu'il faut creuser ici. Je ne suis pas forcement d'accord. J'aurais tendance à dire que la position apporte certes plus en originalité mais qu'un petit morceau pour la qualité. Et donc de mon expérience, je préfère faire simple sur la position et par contre tout envoyer sur les sensations qui viennent des courbes du parcours. Par ailleurs la position à potentiel encore moins travaillée que le flying c'est le 4D, qui a je pense beaucoup de potentiel aussi (tout en maintenant mon raisonnement prônant la simplicité). Sans oublier que les trains de FLY sont capable de faire une rotation en mouvement (selon ce qu'on a pu apercevoir), c'est donc un flying mais aussi un 4D. A priori c'est plus destiné aux sections de transport, mais on peut imaginer des figures à grandes vitesses prisent en faisant tourner les passagers, comme un in-line twist qui maintiendrait la tête des passagers en haut...
 
C'est vrai qu'après un spinning a inversion chez Mack, pourquoi pas un flying-spinning a inversion chez Vekoma ^^ (même si ça me parait un peu invraisemblable, pk pas ^^)
 
J’espère que tu proposes cela pour rire (en effet c'est marrant), car sinon c'est justement le genre de combinaison à la con que je dénonce en général, en mode "world first", ou "world record", alors que c'est capillotracté et ni pertinent pour les sensations, ni pertinents pour la communication.

Et à cela le contre exemple parfait, tu le cites c'est Time Traveler qui est un coup de génie, mais bien réfléchi pour le coup. (Au contraire par exemple de la wild mouse Reverchon avec rotation chelou ou autre...)
 
KingRCT3 a dit:
C'est quand même un flying bien intriguant ! Et je me posais la question l'autre jour, mais qu'est-ce qu'on fait si on se rend compte lors des tests que ce n'est pas confortable ou agréable ?

Nous rien... Vekoma mettra des trains d'inverted à la place  :lol:
 
C'est si facile que ça de changer de type de trains? Peut être que dans ce cas là on aura sans doute des trains de secours en attendant une refonte des trains flying foireux, je vois que cette possibilité.
 
Changer le type de train peut se faire, mais faut se rappeller qu'avec Fly y'a toute la séquence d’embarquement et une partie dark-ride inclinée à 90°. :mort:
 
non mais vous avez péter un boulon la ou quoi?
Vous connaissez le prix de développement, de recherches et de tests nécessaires avant l'ajout d'un nouveau model au catalogue d'un constructeur??


Vous imaginez qu'il n'y a pas eu de tests en amont de confort? Et puis il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà trois autres flying de construits et exploités aujourd'hui, et même un qui a été détruit il y a peut! (FIREHAWK a King Island)


De temps a autres j'ai le sentiment que vous prenez Vekoma soit pour des débutants, soit pour une bande de naze... et c'est assez étrange et fatiguant a lire. Car même si je ne portait pas dans mon cœur ce constructeur jusqu’à présent, il faut avouer que depuis leur énorme virage et la création de Battlestar Galactica a Universal Singapour et tous les nouveau coasters nouvel générations qui ont poussés, je doit avouer que en tant que DG d'un parc, je serais beaucoup plus en confiance quand a l'ouverture d'un prototype VEKOMA que si cela était un INTAMIN... lol
 
stephane75 a dit:
non mais vous avez péter un boulon la ou quoi?

En faite non ça va très bien merci  :kiss:

stephane75 a dit:
et même un qui a été détruit il y a peut!

Ah tant mieux ça me rassure  :secret: . Et pourquoi on l'a détruit celui là ?

stephane75 a dit:
soit pour une bande de naze...

Depuis qui Python est rentré top 1 de mes Vekoma favoris devant Space Mountain ( :love: ), effectivement je les prends un peu pour des nazes. Ah oui et j'oubliais ce chef d'œuvre qu'est rock  :shit:

stephane75 a dit:

C'est exacte, tu peux dire ça pour le coup...
 
Loulou30 a dit:
En faite non ça va très bien merci  :kiss:

Ah tant mieux ça me rassure  :secret: . Et pourquoi on l'a détruit celui là ?

Depuis qui Python est rentré top 1 de mes Vekoma favoris devant Space Mountain ( :love: ), effectivement je les prends un peu pour des nazes. Ah oui et j'oubliais ce chef d'œuvre qu'est rock  :shit:

C'est exacte, tu peux dire ça pour le coup...


Dit le mec qui a comme HOME PARC " le Parc Spirou".... :mdr: :mdr: :mdr:
 
Sérieusement c'est quoi cette embrouille de gamins là ?
Loulou tu ne peux pas t'appuyer sur les vieux Vekoma pour juger ce que fait l'entreprise aujourd'hui,c'est comme si je critiquais Mack en prenant pour exemple Euro Mir ou Spatial Experience.