[Phantasialand] F.L.Y. - Launch Flying Coaster Vekoma (2020)

Je rejoins certains avis.
FLY est un coaster qui peut demander un petit temps d'adaptation. On ne sait pas ce qu'il nous attend, la position est particulière et du coup je comprends qu'on puisse "subir" le coaster la première fois. Néanmoins, si on lui redonne une chance et qu'on se laisse davantage aller (je préfère regarder vers le bas, naturellement, qu'essayer de relever la tête), il en devient très plaisant et on arrive à l'apprécier comme il se doit !

Et c'est du coup un vrai tour de force que proposent Vekoma et Phanta ici. C'était quand la dernière fois qu'on a été autant surpris par un coaster ? Par exemple, même Untamed que j'ai adoré, et bien c'était exactement ce à quoi je m'attendais.
Dans la même veine il y a aussi RTH, mais personnellement je l'ai trouvé plus "accessible" (ça ne veut pas dire moins intense ou moins kiffant). C'est sûrement dû à l'assise familière et confortable, là où FLY nous met dans une position singulière et exposée.

Je suis à 200% d'accord avec ton conseil de regarder vers le bas plutôt que les rails : ça contribue fortement à apprécier FLY (et n'importe quel autre flying) !
Bon et évidemment sur le tour de force c'est pas moi non plus qui te contredira 😇
 
  • Like
Réactions: Grammoux
Désolé de déterré le sujet mais, auriez-vous un lien pour voir une onride ? Je n'en trouve absolument nul part 🤣
Vu que l'on passe au détecteur de métaux avant les onride sont rares. Il y en a eu une qui est restée quelques jours sur Youtube, pas en top qualité mais elle a été retirée. J'ai eu le temps de l'enregistrer si jamais 😀
 
Vu que l'on passe au détecteur de métaux avant les onride sont rares. Il y en a eu une qui est restée quelques jours sur Youtube, pas en top qualité mais elle a été retirée. J'ai eu le temps de l'enregistrer si jamais 😀
Ah bah si tu peux nous la partager x) en la postant en non répertorié sur YT, ou via l'hébergement sur wetransfer par exemple.
Je suis jamais aller a Phanta, et je ne vais pas y aller non plus.
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
Ah bah si tu peux nous la partager x) en la postant en non répertorié sur YT, ou via l'hébergement sur wetransfer par exemple.
Je suis jamais aller a Phanta, et je ne vais pas y aller non plus.
tu rates vraiment quelque chose...l'expérience est tellement dingue !!! dès le passage dans la ruelle de Rookburgh, ce monde est fascinant, l'expérience commence. Autant tu pourrais te dire "c'est chiant toutes ces contraintes, de mettre un bracelet, ses affaires dans un casier, passer au détecteur, retourner au casier parce que tu as oublié tes lunettes...hé ben c'est tellement immersif qu'à la fin tu es dégouté que ce soit déjà fini ! VAS-Y
 
tu rates vraiment quelque chose...l'expérience est tellement dingue !!! dès le passage dans la ruelle de Rookburgh, ce monde est fascinant, l'expérience commence. Autant tu pourrais te dire "c'est chiant toutes ces contraintes, de mettre un bracelet, ses affaires dans un casier, passer au détecteur, retourner au casier parce que tu as oublié tes lunettes...hé ben c'est tellement immersif qu'à la fin tu es dégouté que ce soit déjà fini ! VAS-Y
J'en doute pas.
Mais comme je l'ai dit sur ma présentation il y a maintenant quelques années, je ne suis pas un "CoasterFan"
Et de manière générale lorsque je vais dans un Parc (Tous les 10 ans en moyenne 😂) c'est en France.
Donc la probabilité que j'aille en Allemagne pour un Parc ce n'est pas certain, pour une Foire Foraine c'est plus probable. 😆
 
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les tunnels ne sont pas théma.. ça rajouterai tellement plus !
Le coaster reste excellent mais c'est vrai que les quelques passages non théma m'avaient surpris et me surprennent encore de la part de phanta 🤔
 
de quels passages parles tu?
Tous les tunnels hors launch sont juste du béton.
Ca aurait pu être cool d'imaginer passer dans des portails, ou des batiments ou n importe quoi d autres que du béton mais c'est du détail
à 0:29, 0:38, 0:59, 1:09, 1:13
Et ps: je l'ai remarqué quand j'y étais, je ne me base pas sur l'onride c'est juste pour donner des précisions