Je rejoins certains avis.
FLY est un coaster qui peut demander un petit temps d'adaptation. On ne sait pas ce qu'il nous attend, la position est particulière et du coup je comprends qu'on puisse "subir" le coaster la première fois. Néanmoins, si on lui redonne une chance et qu'on se laisse davantage aller (je préfère regarder vers le bas, naturellement, qu'essayer de relever la tête), il en devient très plaisant et on arrive à l'apprécier comme il se doit !
Et c'est du coup un vrai tour de force que proposent Vekoma et Phanta ici. C'était quand la dernière fois qu'on a été autant surpris par un coaster ? Par exemple, même Untamed que j'ai adoré, et bien c'était exactement ce à quoi je m'attendais.
Dans la même veine il y a aussi RTH, mais personnellement je l'ai trouvé plus "accessible" (ça ne veut pas dire moins intense ou moins kiffant). C'est sûrement dû à l'assise familière et confortable, là où FLY nous met dans une position singulière et exposée.
Je suis à 200% d'accord avec ton conseil de regarder vers le bas plutôt que les rails : ça contribue fortement à apprécier FLY (et n'importe quel autre flying) !
Bon et évidemment sur le tour de force c'est pas moi non plus qui te contredira