J'y étais 2 jours cette semaine et j'ai au contraire trouvé que les temps d'attente étaient très corrects pour un mois de juillet, surtout avec les mesures covid qui n'aident pas à optimiser le remplissage des attractions ( exemple si vous êtes 2 à Black Mamba, vous occupez une rangée de 4, 2 sieges restent vide, un siège vide entre chaque bulle sur Talocan, Mystery Castle, ect )
Seuls Taron et Fly sont montés à 45 min à l'affichage au plus mauvais moments de la journée, et encore, ce n'était pas un temps d'attente réel, en pratique ce fût plutôt 30 minutes. Je ne sais comment la jauge d'attente est estimée, s'il y a des capteurs électroniques, je suppose que c'est le cas et ça expliquerait que les attentes sont moindres que celles affichées, avec le fait que les gens se collent moins et laissent de l'espace dans les files.
Que dire sur Fly ? Tout a quasiment été dit. Personnellement je trouve l'ensemble dingue, je m'y suis perdu ! Que ce soit dans le land, la file ou pendant le ride, j'avais du mal à m'orienter, à savoir dans quel sens j'étais vraiment, à me repérer.
Une dinguerie dans la file de voir toutes ces matières, ces détails, de s'imaginer comment tout ça a pu être construit dans un si petit espace.
La gare fût une déception par contre. Pas pour la gare en elle-même, elle est magnifique je trouve, et son système de consignes est super efficace et ne ralenti pas les opérations. La déception vient.. du forum
j'avais lu quelques avis de forumeurs qui disaient ne pas vouloir en dire plus, ne pas vouloir spoiler ce qui se passait dans la gare, et je n'avais vu aucune POV, pour une fois. Je m'attendais donc à un effet waouw dedans, et il n'en fût rien. Je compris par après que... la chose que les gens ne veulent pas spoiler, c'est visiblement l'embarquement.
Pour le ride en lui même, je ne le trouve pas trop mou personnellement. C'est le bon compromis entre confort et sensations. C'est juste ce qu'il faut. Pourtant adepte des gerbotrons forains, j'ai trouvé le ride assez rude physiquement et que ça pouvait très vite devenir très inconfortable comme position. Donc avec des launchs moins mou, ça peut vite devenir violent. Je suppose aussi que c'est lié à la taille et au poids : ma copine qui fait 30 cm et 45kg de moins a elle trouvé le système super confort.
Tant qu'on est sur Phantasialand, même si c'est pas le topic pour, un peu de hors sujet ( désolé, depuis la nouvelle version du forum que je trouve moins facilement lisible qu'avant, je ne vais plus dans tous les sujets .. car avec la nouvelle version, impossible d'aller à la dernière page du sujet : je dois ouvrir le sujet page 1, scroller tout en bas du sujet, et cliquer pour aller à la dernière page.. dommage qu'on ne sache pas en haut de la page directement aller à la fin du sujet, je suppose que c'est possible tout de même mais je ne sais pas m'en servir
) :
- contrairement à ce qui était annoncé sur le site lors de l'achat des tickets, à l'entrée pas de contrôle de tests PCR ou certificat de vaccination
- j'ai voulu tester Crazy Bats par curiosité... et je disais à ma compagne que c'était quand même un peu con de faire porter des masques toute la journée aux gens et de leur refiler à tous le même casque... et bien Crazy Bats pendant le covid, c'est Temple of the Night Hawk en fait #idiot
- la zone Wakobato n'était plus visible.. curieux de savoir ce qu'ils y préparent !
- pas de choix de place possible dans les attractions, pas de files first row, pas de single rider
- la file des Winja est dorénavant extérieure, dans la montée vers Fantisima.. mais plus le choix du parcours - je n'ai pas compris pourquoi, j'ai d'abord pensé qu'une loi covid interdisait la file en intérieur, du style maximum 50 personnes dans un bâtiment mais ce ne doit pas être ça puisque la file Mystery Castle elle se fait toujours bien en intérieur.
-le paiement par carte a enfin fait son apparition partout et il y a de plus en plus d'annonces en français
J'attends avec impatience la prochaine tuerie de Phantasialand, que ce soit en remplacement de Geikster ou pour occuper la place de Hollywood/Wakobato. Ce sera d'office quelque chose de fou aussi, ils sont rentrés depuis Chiapas dans un cercle vicieux dont ils ne peuvent plus sortir et dont on ne va pas se plaindre : Phantasialand ne peut plus sortir des beaux projets, ils doivent sortir de l'exceptionnel.