[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
E-P et Phanta sont souvent opposés. Même en tant qu'E-P fan convaincu (oui j'assume^^) je suis capable de voir la grande qualité de Phanta qui est un très bon parc. C'est d'ailleurs pour moi le 2e meilleur parc que j'ai visité (devant PAv et Heide Park par exemple).

Chaque parc a ses qualités et ses défauts mais les 2 sont bien entretenus, proposent une offre de qualité, gèrent bien les débits, et proposent une bonne variété d'attraction. Le point commun c'est qu'on y passe facilement une bonne journée. Après même si je trouve à E-P une offre trop familiale, je reproche à Phanta une offre moins quantitative, on en a plus rapidement fait le tour, d'où ma légère préférence à E-P.

Mais les 2 parcs sont des must européens et le fait qu'ils soient assez proche est intéressant puisqu'on peut les faire sur le même trip.

J'ai pas encore d'avis sur Phanta mais ça sera pour le mois prochain ! C'est encore mieux d'habiter l'Alsace et d'avoir une proximité avec l'Allemagne (3h de Phanta 40 min d'EP 1h d'Holiday Park)

Minijul a dit:
Si nos reporters, très actifs en ce moment, pouvaient se pencher sur le dossier Löffelhardt, leur histoire, leur fonctionnement et leur méthode, ça serait vraiment très intéressant, mais on trouve peu de choses, ou alors bien sur des articles ou interviews exclusivement en allemand, et bon bah même avec mes 7 ans d'allemand j'avoue que j'ai pas le courage  :lol:

Comme l'a dit Swing juste au dessus, la famille Löffelhardt est une famille foraine Allemande qui, au contraire des Mack, exerce encore la profession et tournent actuellement avec deux métiers et bientôt 3. Je ne sais pas si la partie foraine est reliée à la partie Phanta cela dit...

Pour la partie foraine, je sais qu'ils avaient un TopStar Tour Moser (l'Etoile de RCT3) appelé Predator, vendu en 2012 au profit d'un Booster Huss qui s'est depuis fait une cure de jouvence en changeant de nom pour Ghost Rider, et c'est aujourd'hui un des métiers les plus présents sur les fêtes en Allemagne et qui fait quelques apparitions aux Pays-Bas, et partout où il va c'est un carton plein.

Surfant sur le succès de leur investissement qui a visiblement été rentabilisé depuis, ils ont rachetés l'ancien Kieppi de Linnanmäki :

1521568146-kieppi.jpg

Il a été remplacé par un HeavyRotation de TechnicalPark depuis. (Photo : TPR)

On a pas eu beaucoup d'informations sur le Kieppi, tout ce qu'on sait c'est qu'il est entrain (si ce n'est pas déjà fini) de se faire convertir en version transportable sur semi remorque. Ils ont postés quelques photos sur leur page facebook mais c'est tout :

1521568945-kieppi-3.jpg

1521568954-kieppi-4.jpg

1521569068-kieppi-5.jpg

Les deux joujous côte à côté (Photos : Ghost Rider Löffelhardt - Das Unikat (FB) )

Et une photo du transport de Linnanmäki jusqu'au hangar de Löffelhardt (qui était d'origine prévu pour un forain du Benelux) :
1521568942-keppi-2.jpg

Photo : D. De Voer

Et l'an dernier ils ont également achetés un Magic Huss dans un piteux état, ils ont fait quelques fêtes aux Pays-Bas et en Allemagne avec.

Voilà ce que je sais sur eux. Par contre sur les billets de la saison 2017 j'ai remarqué qu'il y avait marqué "Schmidt-Löffelhardt GmbH" , Schmidt qui est également une famille foraine Allemande (Transformer), ils sont aussi de la partie pour Phanta?  :?

No-Limits a dit:
. Par contre sur les billets de la saison 2017 j'ai remarqué qu'il y avait marqué "Schmidt-Löffelhardt GmbH" , Schmidt qui est également une famille foraine Allemande (Transformer), ils sont aussi de la partie pour Phanta?  :?

Oui, les fondateurs du parc sont Gottlieb Löffelhardt et Richard Schmidt.

Pour anecdote, en 2001, PHL a eu un énorme incendie qui a carbonisé leurs deux coasters de l'époque, Grand Canyon Bahn et Gebirgsachterbahn et endommagé une partie de la zone Far West. Incendie provoqué par des travaux d'un sous-traitant, qui a fait de gros dégâts, mais qui leur a valu un chèque suffisamment important après: en 2002 ils ont ouvert toute la zone Wuze Town (avec les deux Winja's), le raft River Quest, Feng Ju Palace. J'avais lu ça sur feu Central Park ya quleques années et apparemment, le chèque filé par Parques Reunidos à la revente en 2006 a été intéressant aussi. Suffit de voir les investissements après: Talocan (2007), Hotel Matamba(2008), ...

Merci les gars pour toutes ces infos sur le « côté obscur » de cette fameuse famille que j’ignorais vraiment complètement  :-D

Ils sont combien au final, c’est les enfants de Gotlieb ? Les frères/soeurs ? Comment ça marche tout ça ? Du coup je les imagine un peu comme les Mulliez des attractions...

Quant à la fameuse comparaison Phanta-EP, je disais que Phanta avait en même temps la créativité ET la réactivité. EP....... bah disons qu’ils sont réactifs.

Vu qu'on est sur le topic de PHL, une photo de Gottlieb Löffelhardt, lors d'un tour sur Colorado. Article à l'occasion de son décès à 76 ans en 2011: https://www.express.de/koeln/gottlieb-loeffelhardt--tod-mit-76--trauer-um-mister-phantasialand-15019230
Pour info, l'actuel patron est Robert Löffelhardt, et sa femme Manuella dirige le département shows.
http://www.phantasialand.de/en/fantissima/our-creative-team/manuela-loeffelhardt/
Du côté forain, c'est Dirk Löffelhardt.

Finis les aller-retour dans Alt berlin, ou dans le China town pour faire le point sur les temps d'attentes !

Le parc lance dès aujourd'hui son application mobile ! Qui est encore bien buggé, mais qui a le mérite d'exister pour l'ouverture de la saison.
Elle permet de consulter les temps d'attentes, les horaires de spectacle ou encore de planifier votre visite via le plan interactif (le classique me dirait vous).  :-)

Elle est donc disponible pour Apple et Android (coucou les windows phone) 
Et elle sera traduite très prochainement en Français pour notre plus grand bonheur.  :ange:

Je voulais aussi vous partager une vidéo plutôt intéressante, à propos des Normes de sécurité de la TUV pour Black Mamba :

http://www.youtube.com/watch?v=cCUQwUbEPpQ&t=0s

jean yop a dit:
Finis les aller-retour dans Alt berlin, ou dans le China town, pour faire le point sur les temps d'attentes !

Le parc lance dès aujourd'hui son application mobile ! Qui est encore bien buggé, mais qui a le mérite d'exister pour l'ouverture de la saison.
Elle permet de consulter les temps d'attentes, les horaires de spectacle ou encore de planifier votre visite via le plan interactif (le classique me dirait vous).  :-)

Elle est donc disponible pour Apple et Android (coucou les windows phone) 
Et elle sera traduite très prochainement en Français pour notre plus grand bonheur.  :ange:

C'est exactement ce qui manquait au parc ! On se posait déjà la question l'année dernière, du pourquoi il n'y a pas d'appli. Chose corrigée ! Bravo, le meilleur parc d'Europe à n'en plus douter  :love:

Je ne voulais pas faire un nouveau TR sur Phanta, je vous rapporte ici mon ressenti lors de notre récente visite du 28 et 29 avril:

Comme on pouvais s'y attendre, beaucoup de monde sur le parc le samedi, un peu moins le dimanche. La promo "payez 1 fois venez 2 fois" à la côte.
Temps d'attente maxi: TARON 120 min / Winjas 70 min/ Chiapas 60 min/ River Quest 55 min / Black Mamba 40 min

Pour la première fois (7 visites en 2 ans ) j'ai était surpris par un manque d'entretient dans les files d'attentes, poubelles qui débordent, pas mal de détritus et mégots au sol... Comme si le parc avait était surpris par cette affluence. Il y a certaines "traces / coulures" qui apparaissent sur les rochers de Klugheim et aussi dans les stations des 2 coasters, le temps commence à faire sont effet...

A noter également:
Taron s'est équipé de nouvelles roues jaunes

Raïk est beaucoup plus silencieux (et ça fait du bien)
Black Mamba est en grande forme  :love:

Nous avons, malheureusement, visité le poste de secours du parc, notre fille a chuté dans les escaliers de la sortie des winjas...  :scream:
Par chance l'infirmier urgentiste du parc est français. Il nous enverra (par mesure de sécurité) faire une radio du poignet/main à l’hôpital de Brühl.. Plus de peur que de mal (un peu quand même  :cry: ) pas de fracture, légère entorse de l'auriculaire.
Je vous raconte cette histoire pour souligner la très bonne prise en charge de la part du parc et l'efficacité des urgences de Brühl, en 30 minutes nous étions sorti de l'hopital, nous avons regagné le parc environ 1h30 après l'incident.
De plus le parc nous redonné des cartes pour une nouvelle visite..

Merci Phanta et BRAVO  :mrgreen: