[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

On comprends pourquoi ils ne font pas dans la news, vu la qualité de leurs sources :-D

Sinon pour revenir au chantier, c'est super plaisant à suivre. On va de surprise en surprise. Si il arrive à caser un junior coaster Vekoma en plus, ça sera un vrai plus pour l'offre du parc.

Le passage dans la structure va être excellent. Je pense qu'on tient LA nouveauté de 2016.
 
The parks.it annonce une zone freefall a la manière de thirteen...


Situato nella zona di Mistery Castle e River Quest è in costruzione Taron, il rollercoaster che nasce assieme ad una seconda area tematica denominata KlugHeim. La montagna russa presenta due parti lanciate, alcune parti dark-ride indoor e una zona freefall (alla maniera di Thirteen ad Alton Towers).
 
Bah ça va être compliqué la marche arrière sachant que l'entrée dans la tranchée et la sortie sont dans le même "sens de circulation".
Non vraiment à part si ils font une partie du coaster à la place du présumé "junior vekoma" où ils auraient la place de mettre une petite fall, je ne vois vraiment pas où ça pourrait être. Après tout est possible avec Phantasialand  :rire:
 
Comme je l'avais dit dans mon TR sur Phantasialand, un kiddie aurais clairement ça place dans le parc. C'est donc visiblement chose faite (avec accessoirement un launch intamin en plus, pour le kiff tu vois).
 
_DSC0399.thumb.JPG.5bfd7901e9054212db0856800da5bb35.JPG


Je me posais une question: à quoi sert ce trou en bas de la photo ? Il s'agit peut être de l'emplacement de la "zone freefall", qui ferait alors un truc comme ça:
jCJiSDk.png

(désolé de la qualité du schéma)

D'autres petits points de vue (peut être déjà publiés):

De derrière:
P1070323.thumb.JPG.b2cb542e56f6af12e11ebddf8905a890.JPG


De coté (on a vraiment l'impression que les rails se touchent en haut à gauche de l'image):
image.thumb.jpg.f57603afcaa362c4fa825d88ed535e73.jpg
 
C'est comment la section Free Fall à Alton pour ceux qui ont testés, je suis assez curieux de tester ce genre de choses^^

Content de voir cette nouveauté qui s'annonce grandiose en Europe en tout cas ! Entre ça et la nouveauté de PAv, 2016 sera une grosse année pour nous coaster fans !
 
La section freefall sur Thirteen a Alton c'est pas ''ouffissime''  mais surprenant et relativement plaisant un peu comme la tour de la terreur a Disney studios.
 
Ouais, c'est ce que j'ai ressenti aussi :) Un truc fun mais pas ultra Ouf.. Mais si c'est super bien mis en scène, je dis oui !
 
Une photo aérienne pour bien se rendre compte du mouchoir de poche dans lequel ils calent un monstre pareil. J'adore ce concept d'un parc très dense ça aide énormément à immerger les visiteurs dans l’ambiance.

_DSC0371.JPG.646493a1f843d2bf7c0fca7076e36903.JPG


source: phantafriends.de
 
D'où la question de la possibilité de mettre 2 coasters dans la zone du coup.