[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Toto662 a dit:
(plus que Dodonpa ? C'est possible, ça ? :?), ce sera du bonus !
Plus puissant que dodonpa avec du LSM ça m'étonnerait.
Ils jouent sur les mots mais ça sera surement la plus puissante acceleration LSM, car si c'était la plus grande accélération tout court, ils n'auraient pas laissé la place à l'ambiguïté.
 
Vous voulez vraiment décéder bande de dingues ! Avec un layout si compact ils vont pas mettre un launch à la doponda  :-D
Cheetah Hunt avec son layout ample ne va qu'à 96 km/h lui par exemple...
 
Cyril92 a dit:
Vous voulez vraiment décéder bande de dingues ! Avec un layout si compact ils vont pas mettre un launch à la doponda  :-D
Cheetah Hunt avec son layout ample ne va qu'à 96 km/h lui par exemple...

La plus puissante ne veux pas dire la plus rapide. Attention. Un 0 à 250 en 25sec c'est moins puissant qu'un 0 à 50 en 0,5sec ;)
Alors bien sûr je prend des chiffres très gros pour être plus claire, mais si vraiment ils le voulaient, ils pourraient m'être un launch à la dodonpa. Il sera sec mais pas forcément rapide.
 
Je viens de rentrer et je tombe sur ça :rire:

Ce projet est juste démentiel, il n'y a que Phanta pour nous pondre un truc de ce genre. Ce parc m'étonnera toujours, comme là, de nous sortir un track de plus de 1400m dans un mouchoir de poche.

Je réserve déjà ma visite pour l'année prochaine :-D
 
[JULIΣN] a dit:
si vraiment ils le voulaient, ils pourraient m'être un launch à la dodonpa. Il sera sec mais pas forcément rapide.

Bah non pas vraiment, parce que même avec toute la volonté du monde, en terme de puissance:
LSM < LIM < Hydraulique < Air Comprimé.
Donc pour faire du Dodonpa, il faut avoir un autre système. Bon de toute façon je ne sais même pas pourquoi on en parle car le launch sera juste suffisamment puissant pour battre le record de LSM et pas pour battre le record du monde.

[JULIΣN] a dit:
Et pourquoi pas un énorme trip avec tout CW?  :evil:

Ah ça j'aimerais vraiment, pour faire votre connaissance et rider du gros crédit, mais malheureusement je suis encore mineur, (17 mercredi prochain  :wink:)
 
darKnight a dit:
Bah non pas vraiment, parce que même avec toute la volonté du monde, en terme de puissance:
LSM < LIM < Hydraulique < Air Comprimé.
Donc pour faire du Dodonpa, il faut avoir un autre système. Bon de toute façon je ne sais même pas pourquoi on en parle car le launch sera juste suffisamment puissant pour battre le record de LSM et pas pour battre le record du monde.

Promis que ce HS sera clôturé juste à la fin de mon poste  :evil:

Si j'ai dis qu'ils pouvaient faire le launch le plus puissant c'était dans le seul but de rebondir sur le fait de ne pas confondre vitesse et puissance. Après, bien entendu qu'on ne fait pas un dodonpa avec du LSM. Et bien entendu que ce launch ne sera pas le plus puissant du monde, même pas d'Europe. Je disais juste que si vraiment ils avaient voulus le record mondiale de puissance (et pas de vitesse) c'était possible. Un bon gros launch à air comprimé qui fait un 0-100 en 0.4 sec c'est hyper puissant. Mais pas forcement rapide. Et donc possible sur un tel layout.
 
darKnight a dit:
Bah non pas vraiment, parce que même avec toute la volonté du monde, en terme de puissance:
LSM < LIM < Hydraulique < Air Comprimé.
Donc pour faire du Dodonpa, il faut avoir un autre système. Bon de toute façon je ne sais même pas pourquoi on en parle car le launch sera juste suffisamment puissant pour battre le record de LSM et pas pour battre le record du monde.

Je pense que les LSM récents donnent aujourd'hui de meilleurs résultats que les vieux LIM, qui ne se font quasiment plus de toute façon ... Même Premier Rides qui en était le plus gros utilisateur est passé au LSM.
 
On peut parler des heures des stats des systèmes de launch présumés de Taron... Mais bordel.... Regardez ces structures, regardez ces rails, regardez ces courbes... Ça ne vout suffit pas ? Vous pensez vraiment que ça sera pas bien s'il ne va qu'à 90km/h au lieu de 95 ?...
Allons ressaisissez vous et regardez ca, un ride comme ça, avec cette longueur ! C'est déjà suffisant !
 
Je confirme, je reste bluffé devant l'ampleur qu'est entrain de prendre le chantier.. De plus, j'ai cru comprendre que la grosse falaise dégueu de River Quest allait être aussi un peu travaillée :)

Par contre, d'un pont de vue plus pratique.. Selon vous, pourquoi sont ils entrain de construire cette tranchée qui fait une bonne dizaine de mètre de profondeur ? Pour faire passer un rail certainement mais ça serait un tunnel vous croyez ?

20150510_103119.thumb.jpg.be7371351f8213de4fea1a1cdae6c12e.jpg
 
Et puis, après tout, ça se tiendrait car la tranchée est vraiment profonde :) Rien ne nous dit que Phanta n'a pas "malencontreusement" éludé cet élément dans sa com'. Me réjouis de voir ça.
 
Oui ça c'est clair et net que si cet élément va vraiment voir le jour, Phanta ne communiquera pas dessus. Comme ils n'ont jamais communiqué sur les bascules et les surprises des Winjas. :wink:
 
Ce chantier me fait totalement rêver. Les infos arrivent au compte-goutte, mais à chaque fois, c'est que du bon !

La perspective d'un meeting en 2016 pour aller tester cette merveille m'enchanterait carrément. Ce serait à la fois ma première visite de ce parc et mon premier meeting CW  :mrgreen:
 
darKnight a dit:
_DSC0399.thumb.JPG.5bfd7901e9054212db0856800da5bb35.JPG


Je me posais une question: à quoi sert ce trou en bas de la photo ? Il s'agit peut être de l'emplacement de la "zone freefall", qui ferait alors un truc comme ça:
jCJiSDk.png

(désolé de la qualité du schéma)

J'avais déjà proposé l'idée mais on m'avait dit que vu que la tranchée n'est pas droite, on ne pourrait pas avoir de zone free fall.
 
Si on regarde bien , on voit que au bout du trou à droite , il y a des rails qui sortent. On peut en déduire que le train passera donc forcément dedans :mrgreen: