[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

ttfun13 a dit:
Si on regarde bien , on voit que au bout du trou à droite , il y a des rails qui sortent. On peut en déduire que le train passera donc forcément dedans :mrgreen:

Ou ça ?? Je ne vois pas de rails, juste une pelleteuse !
 
darKnight a dit:
J'avais déjà proposé l'idée mais on m'avait dit que vu que la tranchée n'est pas droite, on ne pourrait pas avoir de zone free fall.

Maintenant le trou à l'air plus grand encore, et j'ai l'impression qu'il peut y avoir une ligne droite entre deux virages. :mrgreen:

20150510_103119.thumb.jpg.be7371351f8213de4fea1a1cdae6c12e.jpg

(page précédente)

Là après le virage, y'a de la place. :rire:
 
KingRCT3 a dit:
Maintenant le trou à l'air plus grand encore, et j'ai l'impression qu'il peut y avoir une ligne droite entre deux virages. :mrgreen:

20150510_103119.thumb.jpg.be7371351f8213de4fea1a1cdae6c12e.jpg

(page précédente)

Là après le virage, y'a de la place. :rire:

Ça semble effectivement possible :-)

La question que je me pose maintenant c'est de quelle manière le train pourra t-il finir le parcours après avoir chuté si profond ?
Et même dans le cas où l'éventuelle section free-fall se situerait avant le second launch, il faudrait un minimum de hauteur pour permettre au train de l'atteindre...

Ce chantier est de toute évidence fort intrigant :-D
 
Une Free fall dans cette tranchée me paraît à priori difficilement possible dans le sens où on ne voit pas d'autres tranchées de service ou d'évacuation. Or j'imagine mal une section Free fall sans accès techniques et évacuations publics. Mais peut être me trompe-je.
 
Ce qui me turlupine également après reflexion est que si le rail va dans la tranchée puis s'abaisse, il faudra un mini launch pour faire repartir le train dans la montée. Bon de toute façon on verra bien, et même si la présence d'une zone free fall n'est pas avérée, on aura un excellentissime coaster pas loin de chez nous, et ça ça fait plaisir.

Ah, 2016 et les coasters européens, une grande histoire d'amour (rocket coaster de PAv, Taron, Wilfire...)
 
gaga_lefou a dit:
Wildfire c'est annulé, Le coaster de Pav c'est en 2017.  :-D
Ah...
Bln bah je vais me pendre à plus  :lol:

Oh la la je ne savais même pas que WildFire était annulé  :oops:
Mais j'y pense, le polercoaster est bien prevu pour 2016 ?
 
Quelques nouvelles photos du chantier, c'est vraiment un beau sac de noeud déjà :)
Les rochers se construisent, les éléments du launch se posent et surtout, la fameuse tranchée est bétonnée..

DSC_0131.thumb.jpg.395fd7a69f434bf75553a50ea343b445.jpg


DSC_0118.thumb.jpg.054fb739feb7419eea782f577e2d9fb9.jpg


DSC_0133.thumb.jpg.a2031c367ad653623d95d7f48deb6fb7.jpg


La tranchée, personnellement, je la trouve vraiment très profonde. Et le fait que ça soit du béton brut sans aucune structure pour faire des rochers me pousse à croire qu'on aura un tunnel, dans le noir complet ( et du coup, peut être freefall, who knows )

DSC_0129.thumb.jpg.770931152005170b8398561bace5a462.jpg


Source : Phantafriends
 
gaga_lefou a dit:
Wildfire c'est annulé, Le coaster de Pav c'est en 2017.  :-D
Wildfire est toujours en projet  :wink:
Sur TPR il parle comme quoi le cas Wildfire sera traitée fin printemps , début été , voire plus tard .

_koppen sur TPR
http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=67504&sid=d3eb9252e8c08a87c1ef5b35b1882b10&start=950
 
Vous y tenez dis donc à votre free fall, à croire que le chantier ne vous satisfait pas encore :-D
 
Perso je ne vois pas l'intérêt de mettre une section free fall. Si c'est pour avoir une ridicule chute de 5m, autant utiliser ce trou en passage souterrain comme les nombreux autres qu'il y aura.
 
Le simple fait que des supports soient bien cachés par cette thématique m'emerveille, car ce ride promet d'être une p*tain de tuerie ! Sérieusement, je pense qu'on a devant nous un coaster qui a sa place dans le top 10 des Mitch Hawker's Coaster Poll !
Je prédis un excellent coup de pub pour Phanta et une grosse hausse de fréquentation, j'ai vraiment hâte !

Tuerie en vue.
 
Photo aérienne du chantier trouvée sur le Fb de Coasters Fans, qui offre une très vue d'ensemble du chantier et du parc. On se rend compte le véritable jeu d'emboîtement auquel joue les designers chez Phanta. Surtout dans la zone Mexicaine. Un véritable Tétris. On voit aussi l'ampleur du chantier, par rapport au reste du parc.  :-o

11202881_666927623411776_1283666525747786218_o.jpg
 
•M∆RTIN• a dit:
La route juste à droite de Taron qui passe sous une longue toiture orange et rejoint le parking au fond  :wink:
C'est vrai que on ne la voit quasiment pas, et cette vue aerienne rend compte de la compacticité (je ne sais pas si ça se dit) de ce parc bourré de théma.
On aura un peu l'effet de Raging Spirits à Tokyo Disney Sea concernant la thema, une sorte de "Salle" à ciel ouvert, avec de la thématique sur chaque mur, et de l'autre côté tout autre chose:
raging-spirits-roller-coaster-next-to-indiana-jones-big.jpg

Ce qui est bien c'est que l'on passe d'une thématique à une autre très facilement, que l'immersion est totale (on est vraiment entouré de decors) et que cela coûte sûrement moins cher que de placer plein de deco de partout pour être immergé.

De plus, Taron donne sur la route, donc on voit ce gros coaster direct !

Ha que j'ai hâte  :lol:
 
Ba dit donc , l'état de la route pour une nationale ! vous êtes sur que c'est bien une nationale ?

Sinon, je ne suis pas du tous d'accord avec toi DarKnight, une théma complète "3D" rend tellement mieux je trouve, et je ne pense pas que Phanta, qui est un des meilleurs parc en matière de théma, joue avec des mur à moitiés thématisés !

J’espère vraiment qu'ils ne feront pas se que tu as dit !  :mrgreen: