[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

En fait ce coaster, c'est la partie trick-track de Cheetah Hunt version XXL ! :lol:

On peut déplorer un manque d'airtime, d'inversion ou de partie free-fall, mais moi ça m plaît bien comme ça. C'est quand même un sacré projet. Quand à la théma, c'est les détails qui lieront tout ensemble.
 
D'accord avec toi! Un peu déçu par le manque d'éléments à airtime pour un Intamin... mais hyper enthousiasmé par ce layout qui serpente dans la théma  :lol:

J'adore vraiment! Ça part dans tous les sens, on sera complètement englobé par le coaster  :mrgreen:
 
Yo !

Je me suis dévoué, j'ai repris les différentes vues de la simulation de Tobi (phantafriends, coasterfriends), d'ailleurs il n'y en avait aucune vue du dessus, donc j'ai dû me démerder avec la perspective, et j'ai dessiné un layout possible, vu du dessus.

Jusqu'ici rien de foufou, mais en comptant les intersections, devinez quoi, j'en ai compté 58 !

Je pense donc qu'on a le layout quasi officiel de Taron:

j8S2DqV.jpg


PS: J'ai mis mon nom et coasters world, pour que les sites concurrents soient obligés de citer leurs sources, et que je ne metrouve pas comme quand j'avais compté les intersections de The Smiler -image qui avait été reprise sur beaucoup de sites-, et que personne (à part KingRCT3), ne m'avait cité  :-D

On a donc un coaster compact, mais pas trop non plus, ce qui me réjouit fortement, et comble un peu le manque d'airtimes (c'est con, avec 4-5 airtimes, le coaster aurait sans doute été l'un des meilleurs du monde).
 
Bien vie, c'est tout pile ce qu'à annoncer le parc

taron_infos.jpg


Le layout de Tobi est quasi certifié, mis à part le Camel Back en vue après le 1er Launch, les éléments à Airtime ne sont pas là. Et c'est bien dommage.

Il y a beaucoup trop de virage et de spirale à mon gout. Et la partie qui manque coté River Quest sera aussi qu'une simple série de demi tour sans doute plus aéré pour circuler dans la zone et foutre des bâtiments.

C'est assez décevant de ne pas voir d'inversion et de figure comme les Stengel Dive de Maverick. Il y avait pourtant de quoi faire un beau layout.



Reste à voir la vitesse dans ces virages et ces séries de S Turn. 
 
C'est sûr comparé aux créations Intamin, qualifiées de démentes pour certaines, ce layout paraît fade. Mais je retiens surtout que l'aventure sera basée sur la vitesse, les interactions avec le décor, les G+ et sur de puissants (voir très puissants je l'espère) s-turns, le rendu sera de taille et je l'espère nous surprendra !
 
La théma étant finie à certains endroits, on enlève les bâches plastique des rails :

378864d1439494733-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-20150813120749.jpg


378924d1439535484-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-img_5425.jpg


Source : Coasterfriends

Et d'après plusieurs forums dont themepark.nl, la deuxième nouveauté du parc se situerai près de River Quest où l'on aurait aperçu les premiers footers.
 
Voilà à quoi s'attendre comme on ride avec le layout de Tobi (certifié par moi  :-D):

https://youtu.be/CQwW1u4oXGs

Bonne vitesse tout le long du parcours mais peu d'airtimes, c'est ce qu'on attendait...

Vous en pensez quoi ?
 
Certains S-turns promettent d'envoyer du pâté!
Beaucoup de tunnels, c'est bien, en espérant bien raser les murs comme dans Black Mamba.
Par contre, et c'est maintenant une quasi certitude, les airtimes de malade à la EGF, on oublie.
 
C'était un layout entendu. J'aurais apprecie néanmoins un element un peu excentrique et dingue au milieu de tout cela..
 
C'est vrai que ça manque d'élément qui sorte du lot, mais avec ce niveau de thema ça restera une belle expérience je pense. Mais sans la folie d'un EGF je confirme...
 
Selon vous, qu'elle pouvait être la demande du parc lors de la mise en place du projet auprès d'Intamin ?
On souhaite un coaster a sensation mais pas trop ? Ou ils souhaitent reproduire quelque chose avec tout ces virages? Donner qu'une sensation de vitesse ?
J’arrive pas trop a comprendre pourquoi le parc peut dire "surtout pas de bosses à airtime svp", si le parc avait déjà un mega coaster avec bosse a airtime je comprendrais mais là...

Ça reste quand même énorme comme projet mais je comprend pas certains choix !

Par contre, y'a intérêt d'avoir des lapbars avec ce Layout !
 
Les camel back à air time sont recherchés par nous coaster fan mais pas forcément par la masse des visiteurs. Il y a 2 ans j'ai fais un trip HoPa/E-P avec 3 potes, ils ont tous préférés SiSta à EGF, pour sa drop droite et ses camel back peu planant mais où on reste lontemps en hauteur. Alors que nous bien sur on préfère la tuerie qu'est la drop d'EGF et ses camel back où on vole littéralement au-dessus du siège !

De toute façon la majorité des visiteurs sont des lambdas et ils préféreront surement un coaster avec de la vitesse et une super théma qu'un monstre d'air time façàn EGF, faudra s'y faire...
 
Il y a quelque chose qui m'intrigue dans la vidéo de Tobi. Comment peut-on avoir un effet dueling sur ce coaster alors qu'il n'y a qu'un seul bloc? Pour l'avoir, il faudrait que le train s'arrête avant le second launch, or ce n'est pas le cas dans sa vidéo. En suivant cette logique il serait donc impossible d'avoir 2 trains en même temps sur le parcours, et donc d'avoir un effet dueling. A moins que le launch soit considéré comme un bloc?
 
theghost a dit:
Il y a quelque chose qui m'intrigue dans la vidéo de Tobi. Comment peut-on avoir un effet dueling sur ce coaster alors qu'il n'y a qu'un seul bloc? Pour l'avoir, il faudrait que le train s'arrête avant le second launch, or ce n'est pas le cas dans sa vidéo. En suivant cette logique il serait donc impossible d'avoir 2 trains en même temps sur le parcours, et donc d'avoir un effet dueling. A moins que le launch soit considéré comme un bloc?

Le deuxième launch fera bien aussi office de bloc, comme sur Maverick par exemple. Je rejoins Cyril92, ça manque un peu de bosse (tout comme j'aurai bien vu 2 ou 3 inversions), un petit stengel dive,... Je pense que je m'attendais à une version européenne de Maverick. Au niveau du budget je ne serai pas surpris que l'on atteigne 30 millions d'euros pour cette nouveauté.
 
Personnellement je trouve que le layout est intéressant, nous sommes maintenant certains qu'il y aura très peu d'airtime, mais étant donné que ce n'est visiblement pas l'effet recherché, ce n'est pas bien grave. Ce n'est pas comme s'ils avaient mis un paquet de bosses et que l'airtime n'était pas au rendez-vous, comme sur certains mega ou giga. J'ai été très surpris de la puissance du s-turn sur Ispeed (celui après le camelback), j'ai donc hâte de voir ce que ça va donner sur Taron. Nous savons déjà que la vitesse sera conséquente, reste à voir si elle sera constante. J'avoue quand même qu'une stengel dive ou un corkscrew bien serré n'aurait pas fait de mal.
 
Qu'est ce qui les empêchait de faire un petit top-hat et des petites drops à la Altantis Adventure ? Ou des éléments tordus à la Maverick ?

On dirait presque un layout de Motor Coaster (cf Jet Rescue).
 
La vidéo a été mise en ligne il y a quasiment un mois. Et oui, ce n'est pas Tobi car malgré les différences dans les supports, la vidéo ne mentionne pas une suggestion persistante du fameux Tobi, visible (mais que personne me semble t-il n'a relayé) qui se situe à la fin du parcours: une Heartline Roll. Juste entre les Trim dans la descente déjà assemblée (ce qui expliquerait aussi leur présence: réguler la vitesse dans l'inversion) et le virage final.

image.php
Source: Tobi sur Phantafriends.de


Allez, trois nouvelles photos postées récemment sur ce même site avec l'apparition de nouveaux footers du côté du tunnel.

image.thumb.jpg.6f06ea1bdbfe594238be5cad982926e8.jpg


image.thumb.jpg.3b6df35523f7f390841ea968c8eeffad.jpg


image.thumb.jpg.3681dece548175fc1a61bcd939577f9a.jpg

Source: Rockymountain de Phantafriends.