[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Minijul a dit:
Bah c'est pas nouveau le fait que Phanta pourrait aussi s'appeler RocherLand.

Ils jouent sur la quantité et la taille de la théma, ils font du lourd et pas dans le détail.
[...]
faut pas regarder au détail, c'est du rocher en veux tu en voilà


Et c'est bien dommage parfois. Car quand ils veulent, ils font des choses vraiment magnifique:
thumb_dsc_2917.jpg


Pour Taron je préfère ne rien dire pour le moment, c'est en plein travaux alors on ne peut pas vraiment jugé. Cela serait comme dire d'une maison qu'elle est moche alors qu'elle est encore en construction...
 
darKnight a dit:
Au fait, j'y pense:

ça:
11813289_1013688678665959_7551299624139014046_n.jpg

(Taron)

ça ressemble beaucoup à:
La-chaussee-des-Geants-Irlande-photo-04.jpg

(chaussée des géants, Irlande)


Non ?

Peut être une volonté de rappeler un conte ou de la mythologie nordique ?

Oui j'en avais déjà parle en Janvier ^^
 
Lujdété a dit:
Ouai remarque faite il y a 7 mois
SuperNeity a dit:
Oui j'en avais déjà parle en Janvier ^^

Ah sorry Baymax  :wink:



Sinon pour les rochers c'est l'univers un peu medieval-fantastique qui veut ces rochers gris, ils ne vont pas mettre des maisons en forme de champignon arc en ciel (quoi que...); ce que je veux dire c'est qu'ils nous pondent une thématique gigantesque sur toute une zone, chaque portion de mur et même les supports sont thematisés (WTF ?), donc je suis plutôt content du travail, et je trouve le résultat pas du tout moche, mais je meux comprendre que ça fasse un peu plastoc.
 
J'arrive pas à savoir comment vous pouvez déjà à ce stade ne pas adhérer aux décors  :-o On ne peut pas juger un travail qui ne fait que commencer !
Autant sur un coaster comme The Smiler qui a une théma spéciale, c'est facile de juger dès le départ si on aimera à la vue des artworks mais là en voyant seulement des rochers et en sachant qu'on a aucun dessin du résultat final, je vous trouve dur ! Ils ont peut-être prévu de rajouter des constructions en bois par exemple, ce qui permettrait de casser le gris très prédominant pour le moment !
 
Cyril92 a dit:
J'arrive pas à savoir comment vous pouvez déjà à ce stade ne pas adhérer aux décors  :-o On ne peut pas juger un travail qui ne fait que commencer !
Autant sur un coaster comme The Smiler qui a une théma spéciale, c'est facile de juger dès le départ si on aimera à la vue des artworks mais là en voyant seulement des rochers et en sachant qu'on a aucun dessin du résultat final, je vous trouve dur ! Ils ont peut-être prévu de rajouter des constructions en bois par exemple, ce qui permettrait de casser le gris très prédominant pour le moment !
Je plussoie!

Gleap a dit:
J'accroche pas au design des rochers mais les footers sont justes magnifiques :

376608d1438803916-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-5.8.15-020.jpg
Je replussoie! Superbes!
 
Juste magnifiques les footers (tiens je ne connaissais pas ce terme ^^), on a l'impression que la pierre est bouffée par l'humidité et l'érosion, comme dans un vieux fort. C'est très réaliste, j'adore !
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je verrais bien un style de motocoaster pour ce ride...
 
Ça aurait été stylé un winged moto-coaster avec des assises dragons !

Mais là où la théorie se plante, c'est qu'en position motocoaster, on ne supporterait sûrement pas les launchs ("les plus puissants en LSM"). Ca aurait été une bonne idée sinon, en effet. :-(
 
Layout pratiquement officiel avec 1346m de rail d'après Tobi:

377145d1439037622-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-screenshot-2015-08-08-14-14-56.jpg


377146d1439037629-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-screenshot-2015-08-08-14-30-31.jpg


Tiré de ça:

377133d1438987403-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-bildschirmfoto-2015-08-08-um-00.02.13.png


Et des toutes dernières photos des travaux:

377142d1439029600-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-11830222_1629856237266460_831943439_n.jpg


377143d1439029601-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-11857614_1629829163935834_2033923451_n.jpg


Pas beaucoup d'éléments sympa là dedans  :oops:

http://www.coasterfriends.de/forum/7729-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-137.html

Hélix fait 1381m donc on s'approche de la vérité, l'échelle de la reproduction doit y jouer.
 
Si c'est le le layout officiel, il semble assez "plat", dommage... Après je ne doute pas que la thema sera de bonne qualité pour compenser si c'est le cas !
 
Moi qui était un grand enthousiaste du projet, je dois avouer être un poil déçu de ne pas voir beaucoup de camelback, parc contre "plat" n'est pas une mauvaise chose (regardez maverick qui est très près du sol), et le ride a de bons arguments comme ces virages très très inclinés qui doivent envoyer du bon gros G positif ou encore ce EGF turn, sans parler des deux launchs.

Pour résumer, je dirais que le ride me parait être très réussi et me tente beaucoup, mais il manque une ou deux inversions et surtout du airtime...
 
Première vidéo Youtube du parc qui se décide enfin à communiquer!
Les specs officielles ne devraient plus tarder...