[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Les mecs ne s'arrêtent plus à Phanta. Le layout a beau être un brin décevant (faut le reconnaître), la théma va rendre le machin absolument incroyable  :lol:

Il va y avoir une quantité de head-choppers...  :-o

J'crois bien que je suis amoureux.

screenshot-2015-12-06-17-31-44.png.a03d7c77b8765edf98541ad3bdb022eb.png


screenshot-2015-12-06-17-25-10.png.3776e2d234800a8f392df71cffb4f5fe.png


screenshot-2015-12-06-17-21-23.png.6ba30a0db955096cc4b11b01a3c109d2.png


Source : Phantafriends.de
 
Fafou a dit:
Et puis quoi encore ? Si ce layout te fais pas bander changes de passion.

Je suis aussi de son avis... C'est loin d'être un mauvais layout, mais ça manque quand même un peu de variété : du changement de direction et du demi-tour à tout, va, et seulement 3 bosses (si on compte l'EGF turn) pour mettre un peu de diversité dans tout ça... Après, la sensation de vitesse, l'intégration rendront le tout sans doute formidable, mais ça manque d'une ou deux inversions à mon goût.
 
Oui, le layout est un peu répétitif... Mais après je suis sûr qu'il sera rempli de surprises (variation de shaping, un petit détail peu faire la différence), et que ça nous tiendra éveillé dans cet enchaînement sans fin de changements de direction.
 
Fafou a dit:
Et puis quoi encore ? Si ce layout te fais pas bander changes de passion.

Je pense que ce n'est pas la peine de lui répondre ainsi, on a chacun ses goûts. Mais on a chacun nos préférences selon comme on vit l'expérience et je suis, encore une fois moi aussi, plutôt d'accord avec lui sur le layout. Mais puisque l'immersion m'importe beaucoup dans mon expérience, je suis quasi-sûr qu'il fera partis de mon top européen  :wink:
 
Fafou a dit:
Et puis quoi encore ? Si ce layout te fais pas bander changes de passion.
En attente des test , afin de voir la vitesse de cette bestiole , le layout ne laisse pas rêveur  :| .
Tout dépendra de la vitesse à bord .
 
KingRCT3 a dit:
Oui, le layout est un peu répétitif... Mais après je suis sûr qu'il sera rempli de surprises (variation de shaping, un petit détail peu faire la différence), et que ça nous tiendra éveillé dans cet enchaînement sans fin de changements de direction.

Entièrement d'accord, Phanta est tout à fait capable de nous réserver quelques surprises ! Et puis, c'est pas parce que c'est (un peu) répétitif que ça ne sera pas bourré de G's et bien nerveux pour autant.

coaster fan du 93 a dit:
En attente des test , afin de voir la vitesse de cette bestiole , le layout ne laisse pas rêveur  :| .
Tout dépendra de la vitesse à bord .

Étant donné qu'on a à faire officiellement au double launch le plus rapide d’Europe (devant Helix, donc), je pense que la vitesse ne sera pas un problème du tout ! :mrgreen:
 
Le layout offrera peu de air time, c'est une déception. Mais les changements de direction bien hard et la théma qui s'annonce exceptionnelle en feront une sacrée tuerie quand même !
 
Surtout que je n'ai effectivement jamais dis que le layout était mauvais, loin de là :D

Et comme dis plus haut, je suis sûr que l'intégration, les Gs positifs, les changements de direction bien bruts ou encore les deux launch vont complètement embellir l'expérience.

Non, ce sera une pure tuerie.
 
Est-ce que l'on sait si lors des launchs nous sommes d'abord arrêtés puis lancés à l'instar de Maverick ou bien nous ne nous arrêtons pas et repartons dans la foulée comme cheetah Hunt ?

Les deux sont très différents mais les deux ont un intérêt.
 
Si l'on se fie à la simulation de Toby, ce sera les deux types ( à l'arret et en mouvement :) )

Pour avoir vu le chantier plusieurs fois cette année, je peux vous assurer que ça en impose vraiment ! J'ai rarement vu un chantier avec autant d'ampleur et, croyez moi, les courbes sont encore plus impressionnantes en vrai :) Je ne doute pas une seule seconde que ce sera une tuerie, qui plus est intégrée dans un cadre ultra détaillé et pour autant imposant !
 
C'est officiel, un deuxième coaster arrive à Klugheim ! On dit bonjour à RAIK, le plus grand junior boomerang Vekoma du monde ! (tu parles d'un record... :-D Mais c'est cool.)

12341256_1004199819619182_2810718001921027679_n.jpg


Source

D'ailleurs, grâce à Tobi sur Coasterfriends, on avait déjà une possibilité du layout :

397785d1449658390-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-screenshot-2015-12-09-11-25-25.jpg


Il y a de fortes chance que les flèches passent sous la première drop de River Quest.

397679d1449439303-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-screenshot-2015-11-30-20-04-41.png.03121070f2bde3963dbb4de5f3cb09d2.jpg


Le tracé utilisera le fameux tunnel, jusqu'à lors laissé tel quel.

397787d1449658402-201x-neuheit-taron-launch-coaster-intamin-themenbereich-klugheim-phantasialand-screenshot-2015-12-09-11-40-01.jpg


Après, spirale ou pas spirale, c'est encore trop tôt pour le savoir.

Source : Coasterfriends.de
 
aqwnji a dit:
Dommage : un boomerang
Junior Boomerang  :wink:

aqwnji a dit:
Vekoma aurait pu faire mieux.
C'est le parc qu'à choisi ce modèle , je vois pas en quoi Vekoma aurait pu faire mieux , c'est le parc qui vient faire partager ce qu'il veule et leur donner leur Cahier des Charges et au constructeur d'accepter ou de refuser si il se sent incapable de tel projet .
 
Le junior boomerang est un sympathique petit ride pour les plus jeunes, smooth et dynamique, une bonne entrée en matière pour eux qui change des éternels Tivoli. C'est bien vu de la part du parc et j'apprécie ce genre de vision.

Les familles pourront rester ensemble dans la zone, les plus grands et temeraires sur Taron, les plus petits sur Raik.

Jusqu'ici tout va bien.
 
coaster fan du 93 a dit:
C'est le parc qu'à choisi ce modèle , je vois pas en quoi Vekoma aurait pu faire mieux , c'est le parc qui vient faire partager ce qu'il veule et leur donner leur Cahier des Charges et au constructeur d'accepter ou de refuser si il se sent incapable de tel projet .
Oui je me suis mal fait comprendre :
aqwnji a dit:
Vekoma aurait pu faire mieux.
Signifie que Vekoma "aurait la capacité de faire mieux", en ce sens que Phanta aurait pu commander un plus grand modèle à cette firme. Je sais bien comment ça marche.
 
Au contraire, Vekoma se débrouille bien en family, il paraît que les junior boomerang sont très bon. Alors que les plus grands modèles, par exemple les boomerang classiques, et bien ce n'est pas trop ça...

Et de toute façon c'est une attraction secondaire, en plus de Taron. Je trouve le choix judicieux. :-)
 
Pour compléter la Zone, il faudrait ( je pense ) une ou deux petites tour, du même genre que celle dans le dôme d’Arthur !

On peut y faire une super théma avec celle de Taron, et c'est pas se qui prend le plus de place !

L'offre serait vraiment complète !

Du plus petit au plus Grand !  :mrgreen:

 
bandit a dit:
Pour compléter la Zone, il faudrait ( je pense ) une ou deux petites tour, du même genre que celle dans le dôme d’Arthur!

On peut y faire une super théma avec celle de Taron, et c'est pas se qui prend le plus de place !

L'offre serait vraiment complète !

Du plus petit au plus Grand !  :mrgreen:

Elles existent déjà au niveau de Colorado Adventure non?