[Phantasialand] Taron - Nouveau coaster en 2016

Je reviens de Phanta ce parc est vraiment génial (petit Tr à venir)
Taron est une petite turie
D'ailleurs ils n'y avaient pas des membres du forum au parc ?
J'ai croisé un groupe de 3 personnes avec des t-shirts egf sky scream et lost gravity...
 
Pas forcement des membres d'ici, depuis 2 mois le parc est le point névralgique des coasterfans européens :lol:
 
fandeparcdu60 a dit:
Je reviens de Phanta ce parc est vraiment génial (petit Tr à venir)
Taron est une petite turie
D'ailleurs ils n'y avaient pas des membres du forum au parc ?
J'ai croisé un groupe de 3 personnes avec des t-shirts egf sky scream et lost gravity...

Mdrrr mais si était nous haha
(Alx, Stato et moi même)
 
Moi aussi j'étais au parc hier (on s'est peut-être croisé alors, sachant que je portais aussi un T-Shirt Sky Scream ^^).
Sinon, j'ai fait 3X Taron avec toujours 45 minutes d'attente et il est excellent sans oublier les trains confortables ! Seuls les Launchs que je ne les ai pas trouvé si puissants que ça, je suppose que je m'attendais un peu trop d'eux...
 
ParkFan4Ever a dit:
Moi aussi j'étais au parc hier (on s'est peut-être croisé alors, sachant que je portais aussi un T-Shirt Sky Scream ^^).
Sinon, j'ai fait 3X Taron avec toujours 45 minutes d'attente et il est excellent sans oublier les trains confortables ! Seuls les Launchs que je ne les ai pas trouvé si puissants que ça, je suppose que je m'attendais un peu trop d'eux...

On a dut se croiser, c'est fort possible  :fou:
 
Comment ne pas se croiser à Phantasialand, c'est un défi impossible vu comment le parc et les allées sont compactes ! :lol:
 
Brice068 a dit:
Mdrrr mais si était nous haha
(Alx, Stato et moi même)

Je vous est croisé dans la file du 1er rang (j'ai pris le train d'après vous).
C'est bien ce qu'il me semblait avoir entendu parler français ^^

ParkFan4Ever a dit:
Moi aussi j'étais au parc hier (on s'est peut-être croisé alors, sachant que je portais aussi un T-Shirt Sky Scream ^^).
Pas le souvenir d'avoir vu un autre t-shirt sky scream ;)
 
SphinX a dit:
Il a fait Helix et Wildfire juste avant, normal :p

Perso je préfère Taron à Helix, et ça se joue à pas grand chose avec Wildfire :wink: cela dit ça reste trois grands-huit très différents, et surtout trois énormes merveilles dans leurs registres respectifs !
 
fandeparcdu60 a dit:
Je reviens de Phanta ce parc est vraiment génial (petit Tr à venir)
Taron est une petite turie
D'ailleurs ils n'y avaient pas des membres du forum au parc ?
J'ai croisé un groupe de 3 personnes avec des t-shirts egf sky scream et lost gravity...

C'était moi avec le t-shirt Sky Scream :D
 
On l'avait déjà testé le jour du meeting (et sa veille), il y a 6 semaines. Mais c'est toujours un bonheur de le rider. Orgasmique, je dirais même.
 
Stato a dit:
On l'avait déjà testé le jour du meeting (et sa veille), il y a 6 semaines. Mais c'est toujours un bonheur de le rider. Orgasmique, je dirais même.

Cool si vous l'appreciez toujours autant    :mrgreen:

Petite question, le dernier camelback à toujours été trimé de cette façon ?
 
fandeparcdu60 a dit:
Cool si vous l'appreciez toujours autant    :mrgreen:

Petite question, le dernier camelback à toujours été trimé de cette façon ?

Hélas oui  :-(

Je pense que c'est nécessaire sinon le train arriverait beaucoup trop vite sur les freins finaux. Mais c'est vraiment dommage  :idiot:
 
Brice068 a dit:
Hélas oui  :-(

Je pense que c'est nécessaire sinon le train arriverait beaucoup trop vite sur les freins finaux. Mais c'est vraiment dommage  :idiot:

J'ai eu la même réaction, j'imagine l'ejector qu'on aurait eu ^^
 
Brice068 a dit:
Je pense que c'est nécessaire sinon le train arriverait beaucoup trop vite sur les freins finaux. Mais c'est vraiment dommage  :idiot:

Et accessoirement, le virage juste avant les freins finaux aurait sans doute été trop intense (sans compter la transition qui le précède, déjà bien brusque au dernier rang)
 
Il y a déjà eu assez d'avis sur Taron mais j'ai quand-même envie de rajouter le miens qui se différencie un peu des autres, qui j'ai l'impression, sont biaisés par la hype de ce coaster  :? La vrai question est, est-ce que c'est vraiment un Intamin?


Le 24 août je me suis donc rendu avec mon meilleur ami - aussi coaster/parc fan - à Phantasialand et on a pu tester la bête. Outre la déception de voir Chiapas et River Quest fermés toute la journée, on a commencé par Maus au Chocolat (qui est juste génial et du niveau des plus grands), puis on s'est dirigé vers Taron qui envoyait déjà des trains chargés alors que c'était pas encore l'ouverture officielle des attractions  :-)


KLUGHEIM

Première impression sur la Zone, c'est magnifique et c'est impossible à rendre corrrectement en photo car il y a toujours des éléments tout autour de nous!

xmELG2H.jpg


G93lHw0.jpg



TARON

re4imvX.jpg


On s'engage dans la file qui indique 30 min, toujours impressionnés par la thématisation, même si personnellement je regrette la monochromie de tout le land et le manque d'éléments naturels comme de l'eau ou des plantes.

2Cp1w8H.jpg


La file est sympa mais je trouve dommage qu'il n'y ai aucune storyline au ride ni d'éléments thématiques à regarder et le plus regrettable est évidemment le parc à boeuf devant le mur végétal raté :? Mais évidemment c'est quand même magnifique d'être plongé au milieu de cette zone :P

Vu le peu de monde dans la file 1st row, on s'y enfile. Et passé la grouper pas gentille, on entre dans la belle station, qui manque cependant d'éclairages variés. La musique quand le train part est très cool mais ça manque cruellement de show. Les trains sont vraiment magnifiques et confortables.

rnI2K5L.jpg


Une fois le train parti de le station on se retrouve sur le launch. Le sound design du launch est vraiment génial! Puis le train est launché, c'est pas vraiment puissant mais c'est cool quand même. Le premier virage manque comme tout le ride de G+, ensuite on décolle comme il faut sur le bunny hop, on redescend, petit changement de direction sympathique puis plus rien. Le ride enchaîne des éléments lentement sans grand intérêt.

4MX1hwc.jpg


On arrive enfin su le deuxième launch, ça fait du bruit et ça envoie bien - cependant après tous les avis d'un 2ème Launch puissant, je suis un peu déçu :? On remonte tout en haut de la zone, les s turns sont sympas mais une inversion aurait été parfaite à cet endroit, il y a quelques virages cool et un changement de direction en airtime  :mrgreen:

u34dbX0.jpg


Quelques autres changements de directions puis on se retrouve sur le premier "bunny hop" plat  :| :| :|

BH89gIy.jpg


Ça trim énormément, on décolle pas du tout sur le deuxième puis un s turn et un virage pas intéressant et on se retrouve sur les final brakes.

La première impression alors que le coaster est froid (même si il chauffe pas énormément), c'est que ce n'est pas vraiment à la hauteur de Intamin et qu'on avait bien fait de ne pas s'attendre à quelque chose de très puissant.

E8CfKHw.jpg


Vu la zone et toute la théma, je suis déçu du manque de headchopper et de la mise en scène du Launch, qui malgré le son génial, manque de fumé par exemple. Si la partie avant le le Launch + l'endroit ou le train s'arrête avait été couverte ça aurait pu donner quelque chose de génial niveau théma mais malheureusement ce n'est pas le cas. Dommage qu'il n'y ai aucune photo onride également  :idiot:

On le reridera plus tard en last après qu'il ait rouvert d'une petite panne, et ce n'était pas plus convaincant.

QBLzLZf.jpg


Concrètement si on se base sur la POV, c'est à peu près un bon coaster de 00:22 à 00:40 et de 01:00 à 01:20. Pas folichon pour un Intamin.

https://www.youtube.com/watch?v=wNs6oRhObc8


Finalement après avoir fermé pendant plus d'une heure avant la fermeture du parc, il sera rouvert à 19h45 et on a pu l'enchaîner 2 fois. Seul le tout dernier ride au first row nous aura plus convaincu même s'il est clairement en dessous de son voisin Black Mamba!

8xdAXO2.jpg


Evidemment Taron est très plaisant à rider mais c'est pas le coaster meilleur coaster qui existe, surtout quand le lendemain on ride EGF  :idiot:


Du coup voilà ou il se classe dans mon top 10:

1. Expedition GeForce
2. Shambhala
3. Stealth
4. Black Mamba
5. Sky Scream
6. Taron              6. The Swarm Backwards
7. The Swarm      7. Taron
8. Wodan
9. Silver Star
10. Blue Fire


et dans celui de mon meilleur ami :

1. Expedition GeForce
2. Stealth
3. Nemesis
4. Shambhala
5. Black Mamba
6. Sky Scream
7. Taron
8. The Swarm
9. Air
10. Silver Star

Kg84goT.jpg



RAIK

La zone est dotée d'un petit boomerang vekoma qui n'a pas un très bon débit vu l'attente tout au long de la journée, on le fera le soir à 5 min d'attente et honnêtement ça en vaut pas plus. C'est inutile et court. Je vois vraiment pas l'intérêt de ce coaster étant donné qu'il y a Colorado Adventure juste à coté  :?

vCOAPpR.jpg



Sinon au niveau du parc, que je découvrais pour la première fois, il y a des zones extrêmement belles et des rides géniaux (Maus au chocolat, Blacm Mamba, Talocan, Mystery Castle, ...) mais également des zones et rides qui ne méritent pas d'exister (Temple of Nighthawk, Hollywood Tour, Geister Rikscha, Feng Ju Palace, ...). Les Winja's c'est WTF et juste horriblement moche. Les restos sont pas variés et il y a un énorme manque de place pour manger (peu de tables et et on s'est fait virer par des joueurs de Tam Tam du seul endroit qu'on a trouvé pour manger au sol :P Les toilettes sont pas propres et les employés sont vraiment pas accueillants :| Malgré tout ça on a passé une très bonne journée dans ce très joli parc!

QcEueNV.jpg