[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

TheCoasterfan a dit:
Sinon, Taron n'a jamais été ralenti il a toujours la même vitesse depuis l'ouverture. Ils ont apporté des modifs car les roues des trains fondaient mais ils ont jamais touchés aux launchs

J'ai testé Taron trois semaines après son ouverture.
Personnellement, je l'ai trouvé bien plus punchy que quelques mois plus tard.
J'ai souvenir du S-Turn en hauteur comme un véritable ejector horizontal et d'un airtime démentiel après le premier launch.

Après l'éternel débat sur cette question ici même, je n'ai pas forcément cherché à comprendre, n'ayant pas de source sûre pour répondre à cette question. Mais revoilà la question qui fait surface.  :mdr:

alexlitactiti a dit:
Ok merci ! Par rapport aux différentes simulations possibles (Nolimits / planet coaster...) j'ai essayer un peu tout et la vitesse à 30 mètres avec un launch à 117km/h semble presque irréaliste, pas du tout l'impression que c'est la même en vrai. Alors je sais c'est des jeux pas du tout parfait mais bon là il y a quand même une grande GRANDE différence  :mdr:

Juste pour remettre un peu tout ça en perspective : Furius Baco va à 130 km/h et n'atteint même pas les 15m de haut. Théoriquement avec un launch tu n'as pas besoin de prendre de la hauteur !

jean yop a dit:
J'ai testé Taron trois semaines après son ouverture.
Personnellement, je l'ai trouvé bien plus punchy que quelques mois plus tard.
J'ai souvenir du S-Turn en hauteur comme un véritable ejector horizontal et d'un airtime démentiel après le premier launch.

Après l'éternel débat sur cette question ici même, je n'ai pas forcément cherché à comprendre, n'ayant pas de source sûre pour répondre à cette question. Mais revoilà la question qui fait surface.  :mdr:

Je pense qu'on l'a tous trouvé extrêmement punchy à l'ouverture, puis plus décevant l'année suivante, et puis un mieux ensuite mais sans forcément revenir à la folie du tout début.

Ils ont donc bien fait des réglages mais à quel niveau ? 🤷‍♂️

Florian a dit:
Je pense qu'on l'a tous trouvé extrêmement punchy à l'ouverture, puis plus décevant l'année suivante, et puis un mieux ensuite mais sans forcément revenir à la folie du tout début.

Je l'ai testé dans son "mode punshy" en 2016 et c'était vraiment excellent. Pas l'année suivante dans son "mode décevant" ensuite.

Mais l'année dernière il m'a quand même déçu en comparaison avec 2016, ça reste un très bon coaster mais pas la grosse claque de 2016, il manquait quelque chose. Mais dur de savoir quoi...

D'ailleurs pour l'anecdote, en 2016 j'avais eu un Taron excellent souvent en last et un EGF pas en grande forme avec un harnais serré au max à presque chaque tour et j'avais réussi à préférer (très légèrement) Taron. En 2019, c'est Taron qui m'a un peu déçu (le dernier tour en last avec le coaster bien chaud a remonté le niveau quand même sans retrouver les sensations de 2016) mais j'ai retrouvé un EGF en très grande forme sans opés qui s'acharnaient sur les harnais et il a (très !) largement repris le dessus !

Il faudrait tout remettre comme avant.

Ancienne musique, ancien programme et ancien effet ( brumisateur qui ne fonctionne plus depuis très longtemps ).

swing14 a dit:
Il faudrait tout remettre comme avant.

Ancienne musique, ancien programme et ancien effet ( brumisateur qui ne fonctionne plus depuis très longtemps ).

D'après certains messages sur Youtube, ils ont l'air de dire que c'est des tests pour essayer de récupérer l'ancien programme.
Après, j'ai pas connu l'ancien Talocan donc j'aurais du mal à comparer mais par rapport au brumisateur, tu parles de la brume au niveau de l'eau pendant les embarquements ou il y avait autre chose?
Parce que j'y étais l'année dernière et cette partie fonctionnait avec les jets/feu (genre début août)

shARPII a dit:
D'après certains messages sur Youtube, ils ont l'air de dire que c'est des tests pour essayer de récupérer l'ancien programme.
Après, j'ai pas connu l'ancien Talocan donc j'aurais du mal à comparer mais par rapport au brumisateur, tu parles de la brume au niveau de l'eau pendant les embarquements ou il y avait autre chose?
Parce que j'y étais l'année dernière et cette partie fonctionnait avec les jets/feu (genre début août)

Lors des 2 premières saisons il y avait des brumisateurs sur les murs avant et arrière qui se déclenchaient à chaques lancements.

http://www.youtube.com/watch?v=1B5Fj3iAzCA

On a des infos sur ces changements sur Talocan ? (Musique/programme...)

Si vous avez aussi des infos sur les "réglages" effectuées sur Taron en 2016 je suis preneur aussi ^^

swing14 a dit:
Lors des 2 premières saisons il y avait des brumisateurs sur les murs avant et arrière qui se déclenchaient à chaques lancements.

Oh ok, effectivement ça a l'air sympa!
Merci

Enfin vers un déblocage de la situation à Phantasialand ? Les négociations continuent en vue de l'extension du parc dans le fameux triangle, les politiciens et le parc espèrent qu'un accord sera trouvé d'ici 2 ans ! Le parc qui fait actuellement 28ha cherche depuis très longtemps à doubler sa superficie grâce au triangle de 20ha, le parc prévoit d'y installer un nouvel hôtel, un parc aquatique et enfin des nouveaux parking ce qui permettrait de régler les problèmes causés par les parking China et Mystery !!

https://www.radioerft.de/artikel/bruehl-gespraeche-zur-erweiterung-des-phantasialands-laufen-477899.html