[Phantasialand] Travaux dans la zone Fantasy (2025 ?)

Si ils utilisent les parkings actuels pour les futures extensions du parcs ça leur assurerait un avenir plus simple en terme de gestion d'espace. Ça serait bien qu'ils arrivent enfin à obtenir cette extension.

28 Ha ça fait vraiment léger pour un parc de cette ampleur, c'est déjà un exploit d'avoir fait tout ce qu'ils ont fait avec cet espace.

Il faut savoir que les parkings n'appartiennent pas à Phantasialand.

Apparemment, ils ne veulent pas revendre les parkings au parc.

Alors si ceux-ci n'appartiennent pas au parc, c'est une poule aux oeufs d'or et on peut comprendre que les propriétaires ne veulent pas vendre.

Logique même si le secteur du loisir sera le premier secteur en ligne de mire en cas de refermeture forcée due au covid-19.

Tiens d'ailleurs il semblerait qu'Hollywood Tour soit fermé pour une durée indéterminée.
Si j'ai bien compris un tweet à ce sujet l'autre jour, ça fait un moment que l'attraction traîne un problème (dont je n'ai plus la nature en tête), et ils réparent seulement maintenant.

Si quelqu'un a plus d'infos...

Avec l'ouverture de Fly, j'espère que Geister Rikscha sera la prochaine attraction à fermer tant elle est devenue inutile aujourd'hui. Je ne sais pas dans quelle mesure le parc pourrait récupérer l'espace sous-terrain existant, mais un nouveau dark ride à haut débit serait le bienvenue pour le parc. Je conserverais la Mad House, mais une réthématisation complète ne lui ferait pas de mal.

peak2peak a dit:
Avec l'ouverture de Fly, j'espère que Geister Rikscha sera la prochaine attraction à fermer tant elle est devenue inutile aujourd'hui. Je ne sais pas dans quelle mesure le parc pourrait récupérer l'espace sous-terrain existant, mais un nouveau dark ride à haut débit serait le bienvenue pour le parc. Je conserverais la Mad House, mais une réthématisation complète ne lui ferait pas de mal.

Il ne leur reste que 5 attractions à renouveler  ( et encore, dans les 5 il y a une Mad House dont tout le monde se fout et dont la destruction n'apporterait pas vraiment un gain substantiel de place + un splash battle où ils ne sauront jamais rien faire d'autre avec les voisins ) et ils auront terminé le jeu.

La personne qui est allée enfant à 10 ans au parc en 2000 et y retourne en 2020 à 30 ans, elle se demande si c'est le même parc ou si c'est sa mémoire d'enfant qui lui joue des tours.

dans les 5 il y a une Mad House dont tout le monde se fout et dont la destruction n'apporterait pas vraiment un gain substantiel de place + un splash battle où ils ne sauront jamais rien faire d'autre avec les voisins

Ce plan d'eau c'est vraiment une épine dans le pied du parc. Je sais vraiment pas comment ils vont faire pour rendre ce coin attrayant.

Pour Tartuf je te trouve dur, c'est quand même assez récent et les enfants ont l'air de pas mal apprécié à chaque fois que j'y met les pieds, choses à ne pas négliger car mine de rien il n'y a pas pléthore de ride pour enfant (à part Maus, Raik à la limite et les petits flats à la con pas de grosses attractions réellement développé pour nos petites têtes blondes).

Ça semble en effet assez cousu de fil blanc que Geishter Rishka et Holywood Tour/TOTNH sont les prochains sur la liste...

Avec une bonne thématisation, Feng Ju Palace et TOTNH ont tout à fait leur place dans le parc en tant qu'attractions familiales. Suffit de voir le succès d'Hex à Alton Towers (le cadre et les préshows changent tout) ou la version rénovée d'Eurosat à Europa-Park qui est bien sympa à rider. Mais je suppose que le retour sur investissement pour Phantasialand serait proche de 0.

Vu sa situation excentrée (et probablement stratégique compte tenu de la proximité avec la zone potentielle d'expansion du parc), je garderais Holywood Tour fermé mais remplacerai d'abord Geishter Rishka par quelque chose de familial. En face de Geisther Rishka, il reste toujours un espace vide de Silbermine entre les snacks côté Chinois et Taron.

Les gars ont vient de vous offrir une putain de zone qu'ils ont mis 4 ans à construire, et vous pensez déjà à la suite...
Non pas que ce soit interdit, mais juste profitez un peu bordel  :mdr:

Ça fait un peu enfant gâté non ?

Sinon, on en parle du stunt show ?
Après je sais que ça permet d'absorber un peu de gens. Mais je pense que y a quelque chose à faire. En plus si ils virent Geishter Rishka y a moyen de faire quelque chose !

peak2peak a dit:
En face de Geisther Rishka, il reste toujours un espace vide de Silbermine entre les snacks côté Chinois et Taron.

Euuh y a plus d'espace du tout là ou tu dis.