Avis sur Planet Coaster 2 : un jeu prometteur, mais encore perfectible
Planet Coaster 2 a un énorme potentiel, mais certains aspects techniques méritent des améliorations pour offrir une expérience de jeu optimale.
1. Problème de réalisme du Tapis Volant : le Tapis Volant présente un problème de réalisme, car il flotte, il n'a pas de plateforme d'embarquement. Pour un flat ride comme celui-ci, la structure devrait être présente pour que les visiteurs puissent y monter de manière crédible.
2. Problème avec le Thrust Air S&S : bien que l'attraction puisse être testée une fois construite, il n'est pas possible de la tester en mode construction. Cela empêche de vérifier son bon fonctionnement avant de finaliser la construction.
3. Problème avec le B&M hyper qui a un Splashdown : il est possible de construire le coaster à partir de la station (en reculant), mais la partie Splashdown pose problème. En effet, il est impossible de le construire correctement avant la zone de frein, ce qui limite la flexibilité dans la création de ce type d'attraction.
4. Problème avec le Shuttle Loop Schwarzkopf : le Shuttle Loop utilise des roues pour le lancement, ce qui manque de réalisme. De plus, une fois que le train revient de la fleche avant, les roues freinent le train énormément (jusqu'à l'arrêt quasi complet). En outre, le train ne part pas sur la flèche arrière, ce qui empêche d'obtenir l'effet attendu de cette attraction.
5. Problème de taille pour les NebulaZ : Les zones nécessaires pour construire des NebulaZ sont bien trop grandes, ce qui complique la gestion de l'espace dans le parc et rend difficile la création d'autres attractions autour de cette zone.
6. Problème avec le Flume et la connexion à la station : lors de la construction d'un Flume, il est impossible de connecter correctement l'attraction à la station, ce qui crée un bug gênant pour ceux qui veulent intégrer ce type d'attraction dans leur parc.
En résumé, Planet Coaster 2 reste un jeu solide avec de nombreuses options de création, mais ces bugs et limitations techniques nuisent à l'expérience globale. J'espère que les développeurs tiendront compte de ces retours pour améliorer le jeu dans les futures mises à jour.
Y a-t-il d'autres personnes qui rencontrent des problèmes similaire ?
Petite MÀJ d'un nouveau problème rencontré le 11 novembre.
Aujourd'hui j'ai joué à PC2 j'ai essayé de régler la friction sur un Flume, le jeu a planté
J'ai construit un vekoma mk 1200, j'ai fait des inversions personnalisées et le jeu du mal quand on smoothe, même en mettant une faible intensité (1 ou 2).
Je trouve également qu'il manque pas mal de petits détails (après, j'avoue que je n'ai pas cherché dans toutes les catégories) je n'ai pas cherché car il faut faire 15 000 clics et c'est franchement pénible.
Concernants les allées (les files d'attente surtout, grand Dieu comme c'est peu pratique, BRING THE GRID BACK).
J'attends de voir le jeu dans quelques mois quand on aura eu le droit à des mises à jour.