Planet Coaster 2 - Discussion Générale => TEST COMPLET dispo ! !

je me demande encore si il sera possible d'être dans le noir complet.

Oui ça sera possible, pas confirmé par Frontier eux-mêmes mais par un des youtubeurs qui a pu profiter des quelques heures de gameplay. Il a essayé plusieurs choses.
Lors de la création d'un bâtiment, un seul mur ne met pas l'intérieur dans le noir complet. Lorsque l'on double le mur c'est le noir total.
Ce qui veut dire, mur intérieur en décor intérieur et mur extérieur en béton ou tôle (comme les vrai parcs en soit).
Il faudrait que je retrouve la vidéo qui est sur youtube qui n'est autre que le Let's play de ce youtubeur mais sinon, oui ça sera le cas. ✅

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Réactions: Wevian et Shima Enaga
Premier avis à chaud, pleins de points positifs mais aussi pleins de points négatifs qui je l'espère vont être corriger dans les prochaines maj ! Je laisse un peu le temps au jeu et je vais être moins gronchon que d'habitude mais je les notes quand même:
- absence d'éléments techniques (brakes, wheels...) sur les tables tournantes, drop track... absence de fast switch
- toujours un certain manque de modèles malgré l'ajout des multi-dimensionel, il manque les bobsled gerst, les spinning gerst, mack voltron et mack lost gravity, raptor rmc, xtreme spinning mack, des multi launch intamin avec les nouvelles rails ???? (ça ça craint vraiment)...
- et en un peu moins grave les wooden intamin, flying vekoma, manque d'upgrade sur les wooden GCI et GG (j'aime vraiment pas comment sont fait les wooden sur le jeux) et aussi les RMC qui sont pas super beau
 
Premier avis à chaud, pleins de points positifs mais aussi pleins de points négatifs qui je l'espère vont être corriger dans les prochaines maj ! Je laisse un peu le temps au jeu et je vais être moins gronchon que d'habitude mais je les notes quand même:
- absence d'éléments techniques (brakes, wheels...) sur les tables tournantes, drop track... absence de fast switch
- toujours un certain manque de modèles malgré l'ajout des multi-dimensionel, il manque les bobsled gerst, les spinning gerst, mack voltron et mack lost gravity, raptor rmc, xtreme spinning mack, des multi launch intamin avec les nouvelles rails ???? (ça ça craint vraiment)...
- et en un peu moins grave les wooden intamin, flying vekoma, manque d'upgrade sur les wooden GCI et GG (j'aime vraiment pas comment sont fait les wooden sur le jeux) et aussi les RMC qui sont pas super beau
Pareil, j'ai testé le jeu et j'avoue que je suis un poil déçu mais j'attends des MÀJ
Les schwarzkopf ont une fonction de "vitesse souhaitée" à l'aller et au retour, donc j'ai mis le plus fort pour voir, mais ol n'accélère pas vraiment, j'aurais voulu fzire un shuttle loop mais c'est impossible car on n'a même plus comme dans PC1.
Je trouve également qu'il manque de détails. Ceci dit je reste positif car ils nous écoutent, des quais d'embarquement et de débarquement vont être ajoutés donc on croise les doigts pour le reste 🤞🏼
 
Bon désolé je remets un message mais en fait c est inadmissible...
Fin je veux bien qu il manque des choses, qu ils aient pas eu le temps de tout faire et tout mais la le jeu est littéralement vide.

Ya 3 asset et dès qu on veut faire un thème en dehors de ces asset ça devient très fastidieux. Où sont passé les planches de bois, les piliers, les éléments simples utiles à des dizaine de thèmes différents et très versatiles ? Y en a mais c'est vraiment pas simple et c'est déjà très orienté viking et pas assez passe partout comme avant...

La pluie explose littéralement le jeu ce que tous les jeux ont pensé et ont mis une option pour désactiver la pluie. La pas d option ? Ou alors très difficilement trouvable ? J ai fait le tours des options et on peut uniquement réduire la qualité de la pluie mais pas l enlever ??

Les files d attentes toutes plus dégueulasses les unes que les autres avec les ptins de logo planet coaster !!! Tu crois on avait pas remarqué qu on jouait à planet coaster ouuuu
Et pareil aucune moyens d élargir les files d attentes ??? Pourquoi supprimer des features du 1 qui étaient excellentes ?
Pourquoi ne pas simplement donner le meme outil pour les allees et les files d attentes ???? C est quoi le ptin d interet de bloquer le joueur la dessus ???????
Et pour les couvrir c'est un enfer ! Pourquoi on peut pas modifier la largeur des toits ou des sols ??? Ca me semblait le plus évidemment essentiel !!!!!
 
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Faites bien gaffe à votre CG quand vous achetez le jeu, si elle n'est pas compatible avec le RT, pas de gestion de lumière en intérieur. Ça n'a pas été dit durant les live de frontier j'imagine ? 😅

Sinon c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, un jeu plutôt avare en contenu, c'est la politique de Frontier avec ses dlc. Ça va être un planet zoo bis c'est tout.

Par contre j'trouve qu'il y a pas mal de bug, entre les collisions éléments/public et des opérateurs qui se tp à l'autre bout de la map quand je ferme une attraction... 🙃

Bref c'est du frontier. Soit vous êtes en accord avec cette politique et vous savez où vous mettez les pieds, soit j'vous conseil d'attendre un an avant de l'acheter. On aura 3-4 dlc (+maj gratuite) d'ici là et les prix seront cassé.
 
J'ai acheté le jeu car j'ai toujours été fan de jeux de parcs et je crois en avoir eu beaucoup en day one (Theme Park Inc, RCT2 puis 3 et PC1) mais en connaissant d'avance les retours peu glorieux et en prévoyant d'y jouer d'ici quelques mois.

J'ai juste rapidement lancé le jeu hier et effectivement sur les quelques minutes passés dessus c'est pas très enthousiasmant ... Le jeu est flou avec les réglages de base, il faut désactiver certains réglages pour que ça soit regardable (la profondeur de champs et le flou cinétique). Les guests se rentrent dedans dans les allées et semblent léviter. Mais j'ai quand même hâte de m'y frotter, je ne sais pas si le mode histoire est pertinent mais j'ai été agréablement surpris de voir (ou plutôt d'entendre) un doublage en français.

A noter qu'un premier patch est déjà annoncé pour aujourd'hui (notamment pour désactiver par défaut cet effet de flou ... sans blague). Frontier a déjà annoncé travailler sur certaines améliorations (et gratuitement !! ils sont trop bons) : choix de la météo, limite de visiteurs dans un parc sur PC (a priori fixée à 6.000 pour l'instant), et stations d'embarquement / débarquement séparées.

Je pense que sur ce coup, Frontier a été trop gourmand, est-ce que c'est le développement et la mise en place des piscines qui coûte cher à toute la partie parc d'attraction ? En même temps, le jeu a été annoncé cet été, c'est extrêmement court comme délai même si le développement était déjà bien avancé.
 
Avis sur Planet Coaster 2 : un jeu prometteur, mais encore perfectible

Planet Coaster 2 a un énorme potentiel, mais certains aspects techniques méritent des améliorations pour offrir une expérience de jeu optimale.

1. Problème de réalisme du Tapis Volant : le Tapis Volant présente un problème de réalisme, car il flotte, il n'a pas de plateforme d'embarquement. Pour un flat ride comme celui-ci, la structure devrait être présente pour que les visiteurs puissent y monter de manière crédible.

2. Problème avec le Thrust Air S&S : bien que l'attraction puisse être testée une fois construite, il n'est pas possible de la tester en mode construction. Cela empêche de vérifier son bon fonctionnement avant de finaliser la construction.

3. Problème avec le B&M hyper qui a un Splashdown : il est possible de construire le coaster à partir de la station (en reculant), mais la partie Splashdown pose problème. En effet, il est impossible de le construire correctement avant la zone de frein, ce qui limite la flexibilité dans la création de ce type d'attraction.

4. Problème avec le Shuttle Loop Schwarzkopf : le Shuttle Loop utilise des roues pour le lancement, ce qui manque de réalisme. De plus, une fois que le train revient de la fleche avant, les roues freinent le train énormément (jusqu'à l'arrêt quasi complet). En outre, le train ne part pas sur la flèche arrière, ce qui empêche d'obtenir l'effet attendu de cette attraction.

5. Problème de taille pour les NebulaZ : Les zones nécessaires pour construire des NebulaZ sont bien trop grandes, ce qui complique la gestion de l'espace dans le parc et rend difficile la création d'autres attractions autour de cette zone.

6. Problème avec le Flume et la connexion à la station : lors de la construction d'un Flume, il est impossible de connecter correctement l'attraction à la station, ce qui crée un bug gênant pour ceux qui veulent intégrer ce type d'attraction dans leur parc.

En résumé, Planet Coaster 2 reste un jeu solide avec de nombreuses options de création, mais ces bugs et limitations techniques nuisent à l'expérience globale. J'espère que les développeurs tiendront compte de ces retours pour améliorer le jeu dans les futures mises à jour.

Y a-t-il d'autres personnes qui rencontrent des problèmes similaire ?

Petite MÀJ d'un nouveau problème rencontré le 11 novembre.
Aujourd'hui j'ai joué à PC2 j'ai essayé de régler la friction sur un Flume, le jeu a planté 🥲
J'ai construit un vekoma mk 1200, j'ai fait des inversions personnalisées et le jeu du mal quand on smoothe, même en mettant une faible intensité (1 ou 2).
Je trouve également qu'il manque pas mal de petits détails (après, j'avoue que je n'ai pas cherché dans toutes les catégories) je n'ai pas cherché car il faut faire 15 000 clics et c'est franchement pénible.
Concernants les allées (les files d'attente surtout, grand Dieu comme c'est peu pratique, BRING THE GRID BACK).

J'attends de voir le jeu dans quelques mois quand on aura eu le droit à des mises à jour.
 
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Sur PS5 je peux rembourser l’emprunt que par tranche de 10 (impossibilité de bouger le curseur d’un coup) donc c’est long notamment pour les gros emprunts. Autrement il y a aussi que les piscines se vident au profit du parc d’attraction. Néanmoins il y a des nouveautés que je trouve intéressantes. Et j’ai aimé les groupes qui s’amuse dans l’eau.
 
Petite question : quelqu'un sait quand aura lieux la mise a jour permettant d'avoir des stations d'embarquement/débarquement ?