Planet Coaster - Discussion Générale

Hello,

Même si ça rend le parc moins vivant, as-tu déjà essayé de limiter le nombre de visiteurs dans ton parc ?
En général c'est ce que je fais pour rendre le jeu à nouveau fluide au fur et à mesure que le parc grandit
salut
merci, c'est un peu moins pire oué et chelou d'avoir presque personne dans un gros parc

toutefois, toujours des chutes de framerates ici et là surement à cause de décors
 
amd ryzen 5 3600x et 16go de ram ça reste monstrueux en 2016
quoi qu'il en soit comme toujours j'ai plus envie de continuer

planet zoo je sais pas, dommage les zoo c'est plus trop mon délire
Moi aussi je me suis dit c'est ma configuration qui est trop vieille et qui fais que le jeu freez tout le temps, du coup pour la sortie de Hogward legacy je me suis offert 64Go de RAM une carte graphique RTX 3060 et une nouvelle carte mère : Asus Rog Maximus 13, et avec tout ça impossible de jouer a ce jeux de merde! Planet zoo aucun problème avec cette configuration.
D'ailleurs Planet coaster c'est mort, aucune nouvelle attraction depuis des lustres, aucun nouveau Dlc alors que Planet Zoo lui a régulièrement des mises a jour.

 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Moi aussi je me suis dit c'est ma configuration qui est trop vieille et qui fais que le jeu freez tout le temps, du coup pour la sortie de Hogward legacy je me suis offert 64Go de RAM une carte graphique RTX 3060 et une nouvelle carte mère : Asus Rog Maximus 13, et avec tout ça impossible de jouer a ce jeux de merde! Planet zoo aucun problème avec cette configuration.
D'ailleurs Planet coaster c'est mort, aucune nouvelle attraction depuis des lustres, aucun nouveau Dlc alors que Planet Zoo lui a régulièrement des mises a jour.

Quel est ton CPU? C'est possible que ca soit la raison.

Planet Zoo est sorti en 2019, contrairement à PC qui est sorti en 2016 (ce qui fait qu'il n'est pas possible de comparer leur suivi). Il n'y a pas eu de nouveau DLC depuis Ghostbusters, qui a mené a la version console dans la foulée. Il y a fort a parier qu'il n'y aura pas de nouveautés sur Planet Coaster.
 
Quel est ton CPU? C'est possible que ca soit la raison.

Planet Zoo est sorti en 2019, contrairement à PC qui est sorti en 2016 (ce qui fait qu'il n'est pas possible de comparer leur suivi). Il n'y a pas eu de nouveau DLC depuis Ghostbusters, qui a mené a la version console dans la foulée. Il y a fort a parier qu'il n'y aura pas de nouveautés sur Planet Coaster.
11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11700K @ 3.60GHz 3.60 GHz. C'est récent ce matériel aussi, donc pas de raison que planet coaster mette 15min a se lancer et freeze sans arrêt alors que Hogward est en haute résolution est super fluide.
 
La durée de chargement est pas mal liée a la taille/nombre d'assets utilisés également. Il est connu qu'il est difficile a faire tourner. Comme tu l'as remarqué Planet Zoo n'est pas affecté! C'est lié à des efforts d'optimisations, qui ne sont parfois pas possible quand la version du moteur est trop ancienne (ce qui est probablement le cas).

La comparaison avec Hogwarts Legacy est un peu audacieuse, ce n'est pas le même type de jeu, ne permet pas les mêmes choses, ne tourne pas sur le même moteur, n'est pas sorti la même année...

Edit : même avec mon Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz 3.70 GHz j'ai des ralentissements :) c'est la vie malheureusement!
 
Dernière édition: