Planet Coaster - Discussion Générale

BenJ a dit:
Merci à vous pour vos retours.
Oui je ne l'avais pas annoncé ici alors ça a dû en surprendre quelques uns quand ils ont entendu ma voix  :lol:

Pour info, l'idée était effectivement de parler plutôt aux non-initiés des langages des parcs d'attractions, car la vidéo est d'abord adressée à la communauté de Bill, qui n'est pas axée sur ce sujet  :wink: D'où le fait aussi que je fais référence à de grands parcs connus notamment, pour ne pas perdre tout le monde en parlant d'un petit parc paumé au Texas par exemple...Même si finalement c'est Bill qui fait la référence la plus "geek" avec Fuji-Q-Highland :lol:

Vous voulez un funfact ?
C'est Bill Silverlight qui m'a offert ma copie de Planet Coaster.
 
C'est carrément un bon Youtuber et un de ceux que je regarde le plus. Et c'est grâce à lui que j'ai découvert ce forum de malades alors je ne peux que l'adorer :lovekiss:
 
J’avais déjà vu cette création ! C’est vraiment impressionnant tout ce qui est fait ! Bien entendu, ce n’est pas du tout réaliste. Mais c’est quand même magnifique et très bien réalisé :-)

Le genre de projet que je ne pourrais jamais terminer tellement ça doit être long :mdr:
 
Oui d'ailleurs ce ride à été élu comme un des plus réussi au monde même si il n'est évidemment pas réaliste.
 
La mise à jour 1.13 du jeu est plutôt passée inaperçue !

Là où les autres mise à jour 1.x ont offerts des nouveautés au gameplay (rides gratuits, DLC, etc..) cette dernière est sortie le 19 Novembre à l'occasion du 3ème anniversaire de Planet Coaster et de son annonce sur consoles de salon.

Voici les nouveautés de la 1.13 issue de cette page :

Today we are releasing Update 1.13 - a Quality of Life update with fixes that we've been working on during the development of Planet Coaster: Console Edition, as well as some issues that have been raised by the Community.

Here are the full Update Notes:

Performance Improvements
  • Guest physic and Crowd optimisations to help improve frame rate on large Parks
  • Audio code performance improvements
  • Ride placement improvements

General Fixes
  • Crash fix when saving game
  • Fix for recent colours not showing after updating the Staff uniform
  • Fix for Blueprints not appearing in recent items
  • Toolkit recent items list persistent after restart
  • DLC Items defaults to off for new players
  • Placement improvements for Track piece with a lot of join-points

Ride fixes
  • Fix for silent guests on RollerCoaster
  • Fix for Armada Boats moving backwards at the Station
  • Fix for min departure time when testing a ride
  • Custom rides added to recent list
  • Crash fix when deleting the main path for the first placed ride in a park

Localisation fixes
  • Localisation fixes for Ghostbusters scenario

Pour les non bilingues, l'information importante à retenir c'est qu'ils ont optimisé la physique des visiteurs et des foules. Cette optimisation a été réalisée lors du développement sur consoles.

Rien de bien alarmant donc et pas de grosse nouveauté, mais c'était une optimisation nécessaire depuis le début du jeu. Incroyable que ça ai dû attendre si longtemps... ^_^

Et vous, avez-vous remarqué une différence de fluidité dans vos parcs bondés ? :?
Faites-nous part de vos retours sur cette mise à jour ! :wink:
 
Juste un petit disclaimer de la part de notre partenaire GamesPlanet (revendeur officiel de clés Steam), qui propose ENFIN Planet Coaster et Planet Zoo, et en profite pour faire des promos :



Par ici : https://fr.gamesplanet.com/games/offers/frontier?ref=coastersworld
(et avec ce lien, ça permet d'aider un peu CW vu qu'on nous reverse 5% sous forme de bons d'achat)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si quelqu'un veut acheter Planet Coaster (ou ses DLC) avec notre lien partenaire, c'est le moment car il est à 9,50€ sur GamesPlanet (clé Steam) : :-o

🦄 https://fr.gamesplanet.com/game/planet-coaster-steam-key--4462-1?ref=coastersworld

Capture.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux quand même acheté le jeux si ton pc n'est pas compatible. Et est ce qu'il est stocker dans ton compte Steam
 
thi26 a dit:
Tu peux quand même acheté le jeux si ton pc n'est pas compatible. Et est ce qu'il est stocker dans ton compte Steam

Oui, une fois que la clé est rentrée dans ton compte Steam, le jeu t'appartiens et tu peu l'installer quand tu le souhaite  :wink:
 
Idem, il me manquais quelques DCL j'ai donc fais le plein, merci pour le bon filon  :mrgreen:
 
Salut tout le monde, j’ai un petit souci avec des objets que je récupère dans le Workshop et que je n’arrive pas à retrouver dans ma librairie.
Est ce que quelqu’un a déjà eu le soucis?
Le téléchargement se fait bien, mais l’objet n’apparaît nul part...
 
Ça m'arrive souvent ne t'inquiète pas il faut relancer ton jeu si ça se produit
 
Slagharen s'associe à Planet Coaster pour faire de la concurrence au Cocoontest 3  :scream:

Le parc hollandais lance un concours "Imagine Slagharen",dans lequel il faudra recréer des parties du parc pour tenter de gagner des prix.

Si certains sont intéressés, il est possible de s'inscrire jusqu'au 5 mai 2020.
Le concours aura lieu du 8 mai 2020 au 18 juin 2020.

Le lien avec formulaire d'inscription:
https://www.slagharen.com/en/imagine-slagharen-competition

(Il est également possible de participer au concours sur Parkitect et Minecraft)