[PlanetCoaster] World of Illusions (prévu 2017)

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
SCOOP : Nouveau parc d'attraction près de Besançon d'ici 2017

Le 6 décembre 2016,

Le rendez-vous annuel des parcs de loisirs Euro Attraction Show, qui s'est tenu le 18 septembre dernier à Paris, a vu naître un nouveau parc sur le territoire français. Selon les informations publiées par le quotidien «Les Échos» et reprises par Le Figaro, les chantiers avait déjà débutés lors de cette grande assemblée, et se situerais à 10 minutes de Besançon, dans la commune de Marchaux. Autre information, le parc se situerais à la sortie d'autoroute de Marchaux, ce qui fait que la future accessibilité de ce parc sera plutôt facile.

C'est un projet très ambitieux puisque le coût de ce parc sera de 150 millions d'euros, dont 86 millions de fonds propres et le reste sera subventionné par l'Etat et la région. Le contexte de crise ne semble pourtant pas rafraîchir les décisionnaires financiers du projet. Peut-être ambitionnent-ils le même succès que le parc allemand Europa Park, second en Europe en termes de fréquentation avec 4,5 millions de visiteurs et qui prévoit de mettre en place dès 2016, une nouvelle attraction importé tout droit des Etats-Unis : une sorte de cinéma volant. Mais le risque de concurrence par ce dernier est aussi forte puisqu'il se trouve seulement à 2 heures de routes l'un de l'autre.

Notre journaliste, Robert Fort, a rencontré le futur décisionnaire et directeur du Parc, Adrien Cooper [moi ! Ah oui et quand c'est vert comme là, c'est que je veux intervenir directement pour m'expliquer et développer mes points de vue, sans intervenir sur le "scénario"] sur le début du chantier, afin de lui poser quelques questions et surtout vous donnez les premières photos de ce grand projet. Nous laissons donc place à ses écrits.

J'arrive enfin à la sortie d'autoroute de Marchaux. Rien est indiqué pour le moment donc j'ai un peu de mal à trouver le parc. Je vois au loin une grue et quelques engins de chantier derrière une colline. Il est nécessaire de passer dans un tunnel afin de rejoindre le chantier. Ça y est, je suis arrivé au niveau d'un parking, quasiment finis et plutôt réussis.[J'utilise la couleur bleue pour faire parler ce journaliste, qui sera assigné au suivi du parc, afin de donner son point de vue. La couleur noire, c'est pour les "articles" et "news", et donc le vert, pour mes petits commentaires]

1481022406-20161206034853-1.jpg

Je suis sensé rencontrer le directeur sur le parking mais je ne vois aucune voiture ! Ah si, là-bas !

1481022406-20161206035130-1.jpg


1481022406-20161206035140-1.jpg

Je rencontre enfin Mr. Cooper, il est plutôt jeune, et très souriant d'ailleurs. Bon allez, c'est l'heure de l'interview.

Robert : Bonjour, Mr Cooper, je vous rencontre afin que vous nous parliez de ce nouveau parc. Pouvez-vous nous le présenter rapidement ?
Adrien : Bonjour, je vous remercie d'être venu en tout cas. Alors je peux pas vous en dire trop car tout n'est pas décidé, et nous voulons garder un maximum de surprises pour nos futurs visiteurs. Le nom définitif n'a pas été choisis en plus ! Je peux juste vous dire que ce sera un parc pour tous. Il y en aura pour les amoureux de sensation, pour la famille et pour les enfants. Nous allons tout faire même pour que notre parc soit un plaisir à visiter pour ceux qui ne sont pas friands d'attractions. Je veux que mes visiteurs aient le sourire à partir du moment où il rentrerons dans le parc jusqu'à ce qu'ils en ressortent !

Robert : 100 millions d'euros, c'est un bel investissement, que peut-on attendre d'un parc avec de tels fonds ?
Adrien : Le chiffre est peut-être impressionnant mais au final, seulement 30 millions seront utilisés pour les infrastructures du parc. Il faut penser au marketing de départ, mais aussi à l'achat des terres, tout de même prêt de 100 hectares. Il faut préparer le terrain, l'aplanir et faire les fondations, tout cela coûte très cher. On doit s'occuper aussi de la route qui mène au parc. Bien qu'on soit proche d'une sortie d'autoroute, pour le moment, ça reste une petite route de campagne qui mène ici. Donc le parc ne sera pas un énorme parc dès le départ, mais nous visons quand même haut, nous espérons avoir une résonance nationale assez rapidement, dès la deuxième années, grâce à notre marketing mais grâce à l'expérience de nos visiteurs qu'ils partageront. L'avantage est que les fonds privés proviennent seulement de moi, je n'ai donc pas de dividendes à reverser à quelconque investisseurs. Je compte bien réutiliser la majorité des bénéfices tout en continuant à investir pour faire agrandir rapidement le parc chaque année et devenir un acteur important du marché.

Robert : En parlant d'acteur important, n'avez-vous pas peur de la présence d'un parc comme Europa-Park proche d'ici ?
Adrien : Au contraire, j'ai vu ça comme un tremplin. Tout le grand Est de la France est amateur de parcs d'attractions, grâce à qui ? Europa-Park ! Tout le monde connaît et ne vas quasiment que là-bas. Je pense que la découverte d'un nouveau parc sera très apprécié dans la région. Je suis moi-même un grand passionné, et j'ai parcouru un peu l'Europe à la recherche du grand frisson. Et même si Europa-Park est un très bon parc, il y a beaucoup à découvrir partout. Il faut que les gens se détache un peu de leurs habitudes, et je compte leur faire découvrir de nouvelles choses : plus folles, plus originales, et j'en passe... Cependant, il y aussi Nigloland et Fraispertuis qui s'agrandissent chaque années et qui n'arrête pas leur ascension, bien qu'ils soient eux aussi plus ou moins proche du parc allemand. Grâce à ce nouveau parc, nous allons créer un pôle ou en 3h, il y a 4 parcs d'attractions à faire, ce qui peut être aussi une force. De plus, la région Franche-Comté au centre de grands chemins : les Allemands qui rejoignent le sud de la France passent par Besançon. Mais cette région est aussi sur le passage des Français qui souhaitent rejoindre la Suisse, l'Allemagne ou l'Italie. C'est donc un bon choix stratégique selon moi.

Robert : Est-ce possible d'avoir une petite information sur les attractions qui seront présentes à l'ouverture du parc ?
Adrien : Je ne peux rien dévoiler de trop précis. Nous allons faire surtout dans la qualité avant de faire dans la quantité. La première année, nous auront un publique régional, il ne faut donc pas vouloir trop grand, cependant ces premières attractions devront rester des must-have lors de notre agrandissement. Nous seront donc ni dans du trop grand, ni dans des choses trop simples. La première année, nous allons commencer par 6 attractions normalement [Ca fait vraiment peu pour une ouverture je sais pour être réaliste, mais je compte beaucoup thématisé et aller dans le détail, et si j'annonce 15, j'ouvrirai dans un an, et ça c'est pas trop cool pour le suivis, cependant comme tout parc, les projets peuvent être modifiés de temps en temps]. Il y en aura deux à sensations fortes, dont un totalement inédit pour notre parc, l'autre est acheté à un autre parc qui va fermer. Le reste sera destiné à la famille. Concernant la thématique, il y en aura pour chaque attraction, mais cette première "base" de parc n'aura pas de thème fort, il sera pour autant très agréable à parcourir !

Robert : Merci pour vos réponses et pour votre temps. Puis-je prendre quelques autres photos du parking, puisque pour le moment il n'y a que ça ? (rire)
Adrien : Ce fut un plaisir. Et oui pas de problèmes !

1481022406-20161206034544-1.jpg


1481022406-20161206034204-1.jpg

Merci pour votre lecture !
 
[Merci, ça m'a pris 5 heures à faire quand même ce parking, le temps que je prenne les outils en main et surtout que rien n'existe de déjà fait sur un parking, donc j'ai du tout faire de zéro. En tout cas, l'idée me vient de l'époque où je jouais à RCT3. Un mec super bon a créer un parc qu'il mettait à jour quotidiennement, et surtout modifier tous les petits détails tout le temps pour que son parc soit de plus en plus parfait, et de plus en plus réaliste. ll y avait donc parking, hôtels, etc... ;) Et il le présentait lui aussi comme la création d'un vrai parc  :-)]

Le 22 décembre 2016,

Nous avons réussis à récupérer des photos d'un passionné qui s'est rendu sur le chantier de façon ... Illégale ? Peu importe ! Ces photos révèles enfin l'apparition de structures au sein du parc. On y voit une montagne russe en bois qui passe par dessus ce qui paraît être l'entrée. Elle devrait faire 30 mètres de haut selon nos estimations. La personne a aussi réussi à s'introduire dans un bâtiment qui permet de prendre en photo l'intérieur du parc. Et on y voit un grand chantier, rien de bien finit, mais ça travaille !

Après de telles photos inattendues, on peut s'attendre rapidement à une annonces de la part de l'équipe du parc. Peut-être demain !

Et voici les photos :

1481075647-20161206155715-1.jpg


1481075647-20161206155817-1.jpg


1481075647-20161206155832-1.jpg


1481075647-20161206160038-1.jpg

Merci pour votre lecture, et à plus tard pour de nouvelles informations !
 
On dirait que le premier coaster est là^^

Je vais suivre aussi ta création, ça a l'air sympa !
 
[Merci à vous, c'est fort aimable, j'espère que la suite vous plaira, d'ailleurs, les critiques sont très appréciés sur ce topic  :ange:]

Le 23 décembre 2016,

Le parc a enfin décidé de lancer sa communication. Le facebook du parc est créé ! Et l'équipe de communication a dévoilé un logo et un nom !

1481153010-logo.png

[C'est mal fait mais je voulais pas passer de temps là-dessus, surtout qu'une image n'est pas importable dans le jeu  :mort:]

Et c'est tout ! En tout cas on a aussi eu le droit à ce petit message :

"Nous sommes fiers d'enfin dévoilé le nom de notre parc : World of Illusions. Et nous allons hebdomadairement vous partager l'avancé des travaux en photos. Cependant, nous allons vous laissez quelques jours pour interpréter à votre façon notre logo  :wink: Et les premières photos apparaîtront après la journée d'invitations.
Qu'est-ce que c'est ? Nous allons inviter la presse locale ainsi que 1000 personnes tirées au sort qui aimeront cette publication. Ainsi, nous allons fêter le début des chantiers avec vous tous, et vous pourrez découvrir les premières facettes du parc ! Durant cette journée, et qui se terminera en fin de soirée : buffet, visite, photos, activités pour les enfants, show, et pleins d'autres surprises. Elle se déroulera le 8 janvier 2017 !

Bonne journée à vous tous, et n'oubliez pas de rêvez !"



Le 9 janvier 2017,

La journée tant attendue est enfin passée, ce fut un réel succès et tout le monde semble ravi. La première montagne russe a aussi été officiellement dévoilée sous le nom de : "The entry". Une montagne russe en bois signée Gravity Group d'une hauteur de 24 mètres, atteignant 75 km/h et faisant 535 mètres de long. Le directeur nous a expliqué que ce choix est d'abord en relation avec sa position puisque la montagne russe fait partie intégrante de l'entrée. Mais c'est aussi un lien avec l'entrée, le début de l'aventure. C'est pourquoi cette montagne russe est adapté à tout âge, il permet au plus jeune de découvrir ce monde de sensations, et ainsi leur donner goût pour la suite : The entry for the roller coaster's world". Le directeur a l'air bien perché ! Et on aime ça !

La première place qui accueillera les visiteurs possèdes déjà deux attractions : "The entry" mais aussi une attraction type tasse. Tout cela avec un thème très féérique. Le directeur s'est aussi exprimé là-dessus : Le côté "féérique" colle très bien avec le message de rêve qu'on vend à nos visiteurs, c'est une excellente et joyeuse entrée en matières afin de se préparer pour la suite. Un rêve n'est pas toujours féérique, il peut être effrayant, dangereux et aventuriers, ou encore totalement sans explications. C'est l'avantage de notre parc, tout peut être rêver et donc nous pouvons créer des infinités de choses, le seul point commun à tous les rêves, c'est que ça paraît toujours très réel. Et c'est bien ce que sera notre parc.

Voici les photos que vous attendez tous avec pour commencer, les 1000 invités et la presse locale qui arrivent dans les prémices du parc !

1481153643-20161207023901-1.jpg


1481153642-20161207021810-1.jpg


1481153643-20161207022001-1.jpg


1481153744-20161207021544-1.jpg


1481153744-20161207021659-1.jpg


1481153642-20161207021841-1.jpg


1481153846-20161207022046-1.jpg


1481153847-20161207022127-1.jpg


1481153846-20161207023848-1.jpg


Merci pour votre lecture !



 
Un truc me chiffonne quand même... Le logo

C'est mal fait mais je voulais pas passer de temps là-dessus, surtout qu'une image n'est pas importable dans le jeu

Oui bon d'accord, mais pourquoi ce nom? Encore le nom j'aime bien, mais le logo...? Quel rapport? Pourquoi une montagne? Bref, j'ai du mal à saisir, j'aurais plus vus un logo qui joue sur l'illusion. Et pourquoi ces couleurs aussi?
Essaye de répondre à tous ça, et j'essayerais de te faire un vraie logo en rapport avec ton idée si tu veux. Car perso, la je capte pas les liens.

EDIT: En gardant la même idée de base, je verrais plus un logo avec du bleu pour le côté rêve et illusion, et du rouge/orange pour le côté amusement, ride etc...



Et la c'est vraiment fait en moins de 5min  :mrgreen:
 
C'est très très chouette à suivre comme projet, c'est amené de manière originale, j'espère que tu continueras à nous partager tout ça :)
 
Ah oui, et je viens de me rendre compte que mon post était un peu trop négatif, car sinon oui, le reste j'aime beaucoup et j'attend la suite. Et mention spécial au bâtiment des tasses, vus de l’intérieur c'est sublime !
 
Pour l'instant ton parc est un sans faute ! Et comme l'ont dit Julien et Rémi ton bâtiment pour les tasses est une vrai réussite !!

Juste tes camelbacks qui sont peut-être un peu trop abruptes sur ton wooden
 
[JULIΣN] a dit:
Ah oui, et je viens de me rendre compte que mon post était un peu trop négatif, car sinon oui, le reste j'aime beaucoup et j'attend la suite. Et mention spécial au bâtiment des tasses, vus de l’intérieur c'est sublime !

[Ne t'inquiète pas, je l'ai pas pris mal. Mais pourquoi il signifie pas grand chose ? J'ai utilisé un site sur Internet qui permet de créer un truc vite fait à partir de modèles déjà existants. Alors j'avais pas trop le choix. C'était encore moins concret les autres trucs]

[Sinon merci pour tous vos commentaire, c'est motivant, et bien sûr le parc sera partagé sur le workshop à la fin ! Je vais continuer à bosser. Et vraiment vos commentaires sont la bienvenue. Je n'hésiterai pas parfois à revenir en arrière sur mon premier land pour faire des modifications si besoin pour que ce soit encore mieux. ;) Sinon j'ai pas eu trop le temps de jouer en ce moment, je reprends tranquillement demain :)]
 
Alors désolé pour le double post, mais je pensais pas jouer un petit coup ce soir, mais si alors j'ai pris quelques screen avant d'aller dodo. Par contre, petit (ou gros changement), je vais changer ma présentation.

Je vais, à chaque post de mise à jour du parc, procéder en trois étapes : les changements/modifications mineurs et majeurs du parc, puis les nouveautés, et puis dans la dernière partie, c'est la présentation des projets/modifications futures, ce qui permet de partager mon point de vue plus facilement et expliquer mes procédés et réflexions.

Cela n’enlèvera au côté réaliste de la réalisation du parc. Puisqu'au niveau des modifications et nouveautés, j'adopterai toujours le ton de "directeur" en présentant les nouveaux de façon "marketing" tout en argumentant la prise de décision en fonction de la stratégie de parc, etc... Mais je pourrai aussi quand il le faudra m'expliquer de façon plus personnel sur chaque remaniement sans m'amuser à faire des couleurs et changement de point de vue. Je pense que ce sera mieux. :)

Session du samedi 10 décembre 2016,

1. Les changements :

Peu de changements actuellement, appart pour le décors des tasses, auxquels j'ai rajouté des loupiotes roses. En effet, toute la zone repose sur les deux couleurs du bleu et du rose. Alors le faite d'avoir le bâtiment central en monochrome faisait tâche. Je trouve ça mieux :

1481332055-20161210020706-1.jpg

Mais aussi, après quelques tuto au fin fond de Youtube, et quelques dizaines de minutes à toucher aux outils de Planet Coaster, j'ai commencer à réussir à rendre mon coaster presque totalement smooth. Et je peux vous dire que finalement Planet Coaster va permettre de faire des choses assez exceptionnel niveau coaster. Là, j'ai une onride super fluide et réaliste. Bref c'est génial. J'en ai profité aussi, par rapport aux remarques, de modifier un peu la tête de mes camelbacks. Le deuxième est plus étendu et plus bas, ce qui va procurer un airtime soft mais long. J'ai aussi adoucis le premier camelback, même s'il reste assez impressionnant. Et il y a vraiment une raison à ça : le wooden coaster en lui même fait partie des moins impressionants visuellement par rapport à ce qui se fait en Europe et il est court, il faut compenser ça par des éléments de qualité. Là, on envoie du lourd au niveau de l'airtime, surtout que le passage du train n'est pas si rapide finalement. Puis c'est le cameback qui sert d'entrée aussi. C'est tout un symbole pour le parc, il faut qu'il soit unique  :rire:

1481331466-20161210014317-1.jpg

Regardez-moi ces belles petites courbes :

1481331467-20161210014801-1.jpg

2. Les nouveautés :

La place du land avance toujours, et continue de s'étoffer en décors et en bâtiment. Il y aura donc à cette place, des toilettes, un point d'information, et un coffee shop. On peut aussi voir qu'une grande arche est présente pour sortir de ce land et accèder au prochain.. Qui est .. On ne sait pas encore  :rire:

Quelques photos :

1481331466-20161210014355-1.jpg


1481331466-20161210014410-1.jpg


1481331466-20161210014429-1.jpg


1481331466-20161210014546-1.jpg

Un petit chemin qui semble perdu, pour les visiteurs les plus curieux :

1481331466-20161210014607-1.jpg

Qui mène... Ici. On aime les parcs qui cachent plein de spots surprises  :mrgreen:

1481331466-20161210014621-1.jpg

Un autre chemin, qui rendrait presque les toilettes publiques agréables à utilisées :

1481331467-20161210014646-1.jpg


1481331467-20161210014705-1.jpg

Petites photos de nuit :

1481331467-20161210014929-1.jpg


1481331467-20161210015028-1.jpg

3. Planifications :

Voici le petit plan pour mieux comprendre :

1481334984-20161210015208-1.jpg

1. Alors le plus gros déjà : vous voyez le gros trou là-haut, pointé par une flèche noire, très gros projet ici. Déjà, je souhaite juste dire, que le land en général est fait par moi-même. J'ai de l'imagination mais j'ai parfois besoin d'inspiration, je consulte donc pas mal d'image, de vidéo mais aussi le workshop. Des choses viennent du workshop, mais ne reste jamais tel quel (sinon ce n'aurait pas ce rendu là de toute façon). Je reprends chaque création pendant des heures et n'hésite pas à créer de moi-même. Et en parlant de ça, je vais avoir un énorme travail à faire ici. A la façon des parcs dans la réalité, la plupart des dark-ride sont caché par un énorme bâtiment, mais qui ne sont souvent qu'une façade puisque le dark-ride se passe principalement en sous-terrain. Je vais donc créer un batîment sous-terrain pour accueillir mon dark-ride. Et par dessus un magnifique batîment où se trouvera, attention c'est du costaud : la file de sortie du wooden, la gare du dark-ride, et donc sa file d'attente que je compte faire jouer avec les couloirs et décors du batîment, mais aussi un restaurant avec une terrasse extérieur qui donnerait sur le parking et land, donc potentiellement toute à droite. Mais aussi faire interagir ce bâtiment avec le wooden, car comme vous le voyez, j'ai fait un fly-through, et donc je souhaite que celui-ci se trouve sur une plateforme où se trouvera le batîment, une sorte de balcon...

Le dark-ride va parcourir plusieurs salles, présentant chacune un "tableau" féérique différente : cascades magiques, plantes géantes, etc... De plus chaque salle sera accompagnée de son propre thème musical (grâce à l'objet des enceintes qui permet d'importer ses sons) mais qui sera un dark-ride narratif puisqu'une voix interviendra à chaque entrée de salle pour raconter une histoire en relation avec la salle. Voix que j'enregistrai moi-même et modifierai grâce à un logiciel de son pour lui rendre un côté mystique.

2. Au niveau du rectangle jaune, il faut que je trouve une façon de remplir pour éviter le vide qui est visible durant le ride et quand les visiteurs rentrent dans le parc.

3. Les rectangles violet, je vais utiliser le trou vers le virage du wooden, mais aussi les support du camelback de l'entrée pour que l'entrée du parc soit bien plus reconnaissable : genre le nom du parc en gros avec un décors plutôt classe. Je suis en pleine réflexion là-dessus.

4. Ma zone "féérique" est quasi-complète, vu que c'est celle de l'entrée, je la souhaite pas énorme. Je souhaite donc qu'il ne reste plus que ce qui est délimité en rouge. J'ai besoin de son tronçon puisqu'il y aura la route qui mènera au fameux gros bâtiment ou se trouvera le dark-ride mais aussi la sortie du wooden. Après cette route, je ne sais pas comment m'en occuper... Que du décors, mais ça m'embête, pourquoi pas un un flat ultra thématisé le long de la route. Je ne sais pas en tout cas.

5. Les carré rose. Comme vous le voyez, l'un est la première sortie du land déjà construite. Mais comme les gros parcs, et là je pense à Phantasialand, j'aime beaucoup le fait que plusieurs land soit accessibles de plusieurs façons.. C'est pourquoi je ne souhaite pas faire : sortie -> nouveau land -> sortie -> nouveau land, etc... Mais bien divers chemins et façon de se rendre d'un point A à un point B. Et j'utiliserais donc bien ce qui me reste à construire pour faire une autre sortie vers un autre land encore.. A méditer !

6. Je dois faire un gros travail sur la musique. Je souhaite que chaque zone ai sa propre musique d'ambiance, pas seulement celles des montagnes russes. Encore une fois, les enceintes permettent de diffuser une musique personnalisé dans une certaines zones. Du coup en mettant des enceintes (un peu cachée) dans chaque land avec chacune sa musique. Le land serait en plus thématisée musicalement.  :-)

Bref voilà, tout ce que je peux entreprendre dans l'avenir. Et pour éviter d'en avoir marre de travaille que sur le même land, peut-être je vais entre deux travaux, débuter un nouveau land  :secret:
 
Ton moulin est tout chou, j'aime beaucoup!  :-D :-D J'ai un peu plus de peine avec tes allées qui sont trop larges à mon goût et surtout la texture au sol est tout le temps la même ;) Si tu créé des trottoirs avec un autre objet ça peut bien remplir tout en gardant les même allées ;) Peut être que ça manque aussi de bancs et poubelles :) Parc très sympa en tout cas :)
 
Pour moi les allées ne choquent pas, vu qu'il s'agit plus d'une "place" d'après ce que je comprends..
Je verrais bien d'autres trucs pour animer la zone, vu que c'est quand même l'entrée : boutiques souvenirs, infirmerie, "locaux techniques", une petite scène sur laquelle les mascottes pourraient faire de l'animation / faire des photos... bref, de quoi dynamiser un peu cette zone.
Pour ce qui est du rectangle jaune, pourquoi pas une grande arche monumentale (un peu à l'image de celle de Efteling (pas le design mais l'idée), qui se marierait bien avec le camel back et qui serait hyper féérique?

Voilà deux petites pistes comme ça, bon courage et continue à nous tenir informé régulièrement :)

PS: bonne idée la nouvelle manière de présenter le parc
 
ffrct3 a dit:
Ton moulin est tout chou, j'aime beaucoup!  :-D :-D J'ai un peu plus de peine avec tes allées qui sont trop larges à mon goût et surtout la texture au sol est tout le temps la même ;) Si tu créé des trottoirs avec un autre objet ça peut bien remplir tout en gardant les même allées ;) Peut être que ça manque aussi de bancs et poubelles :) Parc très sympa en tout cas :)

Merci, je prends en compte ton avis, pour la place j'attends la fin du land voir si c'est améliorable. Pour m'expliquer, j'ai pas changer de texture car vu que c'est une place, il y a pas de raison que ça change. Après varié avec des trottoirs, pourquoi pas. Comme j'ai dit, je verrai une fois le land finis. Pour la place et sa largeur, je me suis surtout inspiré de la place de Phantasialand, bien plus vaste encore  :-P Et vu que c'est l'entrée du parc, je pense qu'il y aura beaucoup de passage et sera souvent remplie, et la présence des visiteurs rendra ça quand même moins vide je pense au final.

Merci en tout cas pour tes avis  :-)

glenatii a dit:
Pour moi les allées ne choquent pas, vu qu'il s'agit plus d'une "place" d'après ce que je comprends..
Je verrais bien d'autres trucs pour animer la zone, vu que c'est quand même l'entrée : boutiques souvenirs, infirmerie, "locaux techniques", une petite scène sur laquelle les mascottes pourraient faire de l'animation / faire des photos... bref, de quoi dynamiser un peu cette zone.
Pour ce qui est du rectangle jaune, pourquoi pas une grande arche monumentale (un peu à l'image de celle de Efteling (pas le design mais l'idée), qui se marierait bien avec le camel back et qui serait hyper féérique?

Voilà deux petites pistes comme ça, bon courage et continue à nous tenir informé régulièrement :)

PS: bonne idée la nouvelle manière de présenter le parc

Tu as bien compris mon idée de place en effet. Par contre les deux vous me dites qu'il faut un peu la "remplir" ou "dynamiser", je vais donc y penser et réfléchir à des possibilités de modifier un peu ça  :-)

Et pour les arches de Efteling, tu me parles bien de l'entrée, avec la forme de toit bizarre là ? J'y suis jamais aller donc j'ai cherché des photos  :-D
 
Oui c'est ça, mais je me suis mal exprimé, je ne veux pas dire quelque chose de ce style là, mais un espèce de "porche" d'entrée, qui jouerait avec ton coaster, histoire que l'on ne se contente pas de "juste" passer en dessous de lui, mais qu'il y ait quelque chose de plus quoi
 
Juste pour vous dire que ma roulette de souris à cassé il y a quelques jour, c'est pourquoi il n'y a plus de nouvelles, cette touche étant importante :(
Je reçois une nouvelle bientôt !
 
Bon, la pause a été beaucouuuuuup plus longue. La pause a fait que j'ai eu du mal à reprendre le jeu. Mais là c'est partis et je suis motivé. Quelques photos d'où ça en était :

1490205827-20170322185156-1.jpg


1490205827-20170322185233-1.jpg


1490205827-20170322185740-1.jpg


1490205827-20170322184646-1.jpg


1490205827-20170322184732-1.jpg


Et voici pour rappel, ce qui est prévu dans les jours qui arrivent :

1481334984-20161210015208-1.jpg


Pour faire simple :

- Dans le gros trou, un dark-ride en sous-terrain à la façon des parcs qui font ça en sous-terrains pour gagner un place.

- Par dessus, un très grand bâtiment qui reste dans l'esprit de la zone. Qui contiendra la sortie du wooden, l'entrée et la sortie du dark-ride, et un restaurant. Il sera d'ailleurs en contact avec le wooden puisqu'il abritera en partie la gare du wooden, avec un fly-through.

- Les deux rectangle violet foncé (et vide), c'est pour rendre l'entrée du parc plus classe.

- Le rectangle jaune, il faut que je complète pour éviter que ça fasse vide, je pense à une forêt plutôt banale, ça ira niquel avec le wooden.

- Les deux rectangles roses, c'est les deux sorties (dont une déjà faites) du land vers deux autres lands différents.

- La zone rouge hachurée est la fin de la zone à faire, j'aimerais y intégrer un flat, mais peu de place, donc j'attends de voir déjà le reste.

En gros beaucoup de boulots et du travail compliqué surtout pour la création du dark-ride en sous-terrain avec un bâtiment totalement fonctionnel par dessus.