[Plopsa Coo] Un spinning coaster pour 2011

Europarcs.net

Membre
18 Juillet 2008
1 365
302
50
Baraque à frites
www.rue-efteling.fr
Après un Star Flyer cette année, Studio 100 dégaine le "+1" pour Plopsa Coo, soit un spinning coaster. Investissement: 3,5 millions d'euros.
Source: http://www.parcplaza.net/2010/04/un-spinning-coaster-pour-plopsa-coo-en.html
A ce prix-là, j'imagine que ce n'est pas de l'italien et que ça inclut un effort de théma (surtout chez Plop en passant)
Je parierais bien pour Gertslauer vu qu'à La Panne ils sont très contents d'Anubis mais pour l'instant aucune info sur le fournisseur.
 
En tout cas pour le coût, à titre d'exemple, le spinning coaster Gerstlauer Hankatten de BonBon Land a coûté 2.8 Millions d'euros (coaster uniquement).

Donc je pense en effet que (si 700 000 € pour une théma c'est possible ... ou moins si le coaster est plus cher) Gerstlauer peut être très envisageable. En tout cas ça ferais le 3e Gerstlauer en Belgique !
 
Après le star flyer c'est une bonne nouvelle car ce parc à vraiment l'air désert de chez désert!
A voir si ce sera un standard ou non...
 
Et bah hop, on fusionne les sujets, comme ça tout est sur le même topic  :wink:
 
Nouvelle rumeur à prendre avec des pincettes (pas besoin donc de créer un nouveau topic)

Il semblerai qu'au final c'est Plopsaland de Panne qui recevra peut-etre (et pourquoi pas en plus de celui de coo ?) un spinning coaster pour le Plopsa Indoor qui sera construit à la panne. Il prendrait la place de Mr. Spaghetti. Ce n'est qu'une rumeur pour le moment.

Encore un +1 à coté de chez moi ? :evil:

une petite citation quand même:
Plop de panne a besoin de nouvelles montagnes russes... est-ce déjà un signe qu'il pourrait y avoir bientôt des montagnes russes dans le parc et que quelques anciennent vont disparaitres ?
Steve a toujours dit que le parc a actuellement assez de manèges ... et le prochain ne viendra que si l'un d'eux s'en ira.
Luc, depuis la réunion d'hiver en 2009 nous avait dit qu'il avait pensé à un dark ride, je considère la possibilité d'installation d'un Spinning comme Crush's Coaster avec une section de dark ride.

Source: Parcplaza et plopsafansite
 
Ca serait cool qu'il vire enfin ce Mr Spaghetti  :-D
Et encore un +1 pour moi aussi ça voudrait dire  :lol:

Alors vite! Que cette rumeur devient réalité  :rire:
 
Des rumeurs concernant une nouvelle montagne russe de type spinning coaster pour 2011 à Bellewaerde circulaient ces derniers jours sur internet. La chaîne de télévision régionale Focus TV a interrogé Anke Vanheireweghe, porte-parole du parc d'attractions, à ce sujet. Sa réponse (traduite du néerlandais) est la suivante:
La nouvelle montagne russe en 2011 irait à Plopsaland. Par contre Bellewaerde proposera un concept à succès du passé: le show spectaculaire.

Mais il est assez étonnant qu'elle parle de la concurrence, en confirmant plus ou moins (elle utilise le conditionnel) l'arrivée d'une telle attraction à Plopsaland. Il se peut cependant qu'en disant "Plopsaland" elle ait voulu dire "Plopsa" ou "Plopsa Coo" car il n'est pas rare que les gens confondent les parcs Plopsa et qu'on utilise (à tort) le terme "Plopsaland" pour les autres parcs Plopsa. Le nouveau spinning coaster de Plopsa Coo était en tout cas déjà confirmé depuis plusieurs semaines. Plopsaland à La Panne en aura-t-il aussi un (achat groupé de deux attractions du même type) ? L'article de Focus TV semble en tout cas conforter cette rumeur.

Source: parcplaza


J'adore cet article et vous ? :evil:
 
Argh! julien tu as déjà le meilleur coaster de Belgique dans ton home park, il faut savoir partager sur les coaster quoi!
Si cette rumeur s'avère vrai, avec ce Spinning, Plopsa risque fort de devenir un incontournable et va sérieusement concurrencer les "gros" du Benelux et de France.
Messieurs de la CDA, tremblez...
 
Aller c'est reparti pour la construction du spinning !

Voici donc un concept art des trains :
164820_192619154084027_164857673526842_713824_3044916_n.jpg


Et de la future gare :
169033_192613817417894_164857673526842_713821_6015235_n.jpg


Source: NewsRiders