[Plopsa Coo] Un spinning coaster pour 2011

MiKL a dit:
Bizarre que les rails ne sont pas tout le temps faite de la même manière au niveau du maintient des rails ! Parfois juste la rail, parfois le "triangle isocèle à l'envers"...

Tout dépend des forces qu'exerce le train sur le rail, parfois le simple bi-tubes suffit, le tri-tubes est surtout nécessaire les où les Gs positifs sont importants :mrgreen:
 
Tiens je me posais une question, comment est fait de blocage et le déblocage du spinning sur les Gerstlauer?
 
La boucle est bouclée:

20110602_01.jpg

20110602_02.jpg

20110602_19.jpg


La gare:

20110602_04.jpg

20110602_05.jpg


Source: Plopsafansite

D'autres photos ici: http://plopsafansite.be/Nieuws/2011-06-02/plopsa-coo-2-juni-2011-foto-verslag/


Je trouve ce coaster très joli et il à l'air bien punchy au vu du layout, reste plus qu'à voir les tests  :mrgreen:
 
Et bien franchement je le trouve très esthétique ce coaster, un bon choix de couleurs!!!
Et le parcours semble bien intéressant, reste à voir les tests  :mrgreen:
 
Bonne intégration, il a l'air plutôt foune... bien que je n'aime pas les sièges à l'intérieur...  :-)
 
Antoine maintenant tu as la réponse à ta question : on peut voir sur la 1ère photo qu'à la sortie du lift il y a un petit dispositif latéral qui doit être du même type que le système qui permet le déblocage de la rotation sur les Maurer, comme sur cette photo:

20110602_17.jpg


Comme l'a dit ptitfonk très esthétiquee t mignon ce coaster, je trouve que la gare est très belle, franchement ce coaster me fait envie et je vais finir par adorer le Studio 100 pour ses achats de coasters à la fois beaux et aussi à l'air fun!
 
J'adore!




Faut que j'aille tester ça un de ces 4, j'aime déjà pas mal ce petit parc, mais avec ce bel ajout, je fonce! Impressionnant le peu de supports pour l'Horseshoe!!!
 
Il as l'air moins cool que le twist, je ne ride pas en vidéo c'est juste un avis très vague ! La first drop est cool, le premier élément et le fer à cheval bien, mais après je le trouve un peu mou .
 
J'le sens bien ce petit gerstlauer, a tester même si je le répète je n'aime pas les riders face à face...  :mrgreen:
 
Je sens que je vais bien vite profiter de mes 10 entrées gratuites moi! Ce petit coaster a juste l'air excellent!  :rire:  Encore un bon ajout de la part de plopsa, décidément..
 
Un peu déçu dans le fait que le Top Hat prévu au départ est été transformé en un bête changement de direction (somme toute sympathique je l'accorde  :wink: ). Belle machine tout de même !
 
Jay a dit:
Je sens que je vais bien vite profiter de mes 10 entrées gratuites moi! Ce petit coaster a juste l'air excellent!  :rire:  Encore un bon ajout de la part de plopsa, décidément..
Jay, tu sais que je t'admire énormément, t'es quelqu'un d'exceptionnel  :roll:  :-D
Nan mais c'est vrai que je suis agréablement surpris par ces premières vidéos ! Peut être un bon coaster belge à 20 min de chez moi oulalalaaa  :rire:
 
Attention à ces rotations complètement énorme tout de même puisque dans le train, un seul côté avait du poids : celui où le caméraman était assis, donc forcément, je pense que ça spin beaucoup plus que quand les 4 passagers seront présents.

Quoiqu'il en soit il a l'air génial, des éléments et des enchaînements bien pensés (genre le double fer à cheval ou l'épingle à cheveu à droite suivie d'une hélix à gauche pour améliorer l'effet de rotation axiale...).

Bref j'aime !
 
LeFLO a dit:
Attention à ces rotations complètement énorme tout de même puisque dans le train, un seul côté avait du poids : celui où le caméraman était assis, donc forcément, je pense que ça spin beaucoup plus que quand les 4 passagers seront présents.
Certes, mais ça à l'air plutôt bien réussi, lorsqu'on a ridé, Dizz, j'étais tout seul, et G+ et Denis à 2 derrière moi. Il devait y avoir un bon 80 kilos de différence de leur côté et ça ne spinnait nin !!