[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

Lo0per a dit:
Par contre j'espère qu'ils lui donneront une théma sympa, pas comme K3 RollerSkater  :idiot:

K3 a ouvert y'a un sacré bout de temps ! Le parc et la direction n'ont plus rien à voir, et quand on voit les dernières réalisation dans les parcs Plopsa, je me fais pas de souci pour la théma  :-)

La France était à la traîne niveau coasters et s'est réveillée, c'est au tour de la Belgique  :mrgreen:
 
J'avais déjà un trip dans la zone prévu en 2021, Plopsa fera partie du voyage je pense  :fou:
 
Le concept est sympa, mais s'il n'y a pas une astuce pour avoir deux trains, le débit risque d'être vraiment très faible...
 
Ezekiel138 a dit:
Le concept est sympa, mais s'il n'y a pas une astuce pour avoir deux trains, le débit risque d'être vraiment très faible...
Dans la vidéo, le coaster est présenté avec 2 trains.

De toute façon, rien n'indique que Plopsaland ai choisi le parcours concept. Même s'il serait probablement un bon fit pour un parc avec si peu de place libre.
 
balrog a dit:
Dans la vidéo, le coaster est présenté avec 2 trains.

De toute façon, rien n'indique que Plopsaland ai choisi le parcours concept. Même s'il serait probablement un bon fit pour un parc avec si peu de place libre.

My bad, je me suis arrêté au milieu de la vidéo avant la plate-forme pivotante !
 
D'après une de mes sources (la même qui m'a donné le multi launch du PA, le launch spinning du Futuro), on serait sur un triple launch spinning. Il serait situé entre Heidi et le Supersplash.
 
balrog a dit:
De toute façon, rien n'indique que Plopsaland ai choisi le parcours concept. Même s'il serait probablement un bon fit pour un parc avec si peu de place libre.
A priori rien n'indique qu'ils aient choisi ce modèle, et je l'espère car ce serait quand même un sous-coaster par rapport à TT. La Belgique en a pourtant déjà pleins des minis-versions de trucs, hormis leur futur méga. En plus ils n'ont pas "l'excuse du prototype" pour en faire un petit car un gros a déjà été fait et a parfaitement marché :love:

Pas besoin de faire un layout aussi long (avec 2 launchs et une pré-drop) que TT. Mais je pense que le minimum pour ce type de coaster est d'avoir un zero-G-roll, qui est clairement le meilleur moment quand on a la chance de le franchir de côté ! A l'inverse, un launch n'est pas forcément nécessaire, et (source Rodolphe G.) cela permet de faire une belle économie sur son ride.

Bien sûr mon poste ne sert à rien pour le parc qui a déjà fait son choix. Mais j'espère qu'ils ont fait les choses bien.

Airtimes exceptés, la rotation en étant à 90° par rapport au rail est une des meilleures que je connaisse sur un coaster, alors j'ai bien envie que tout le monde puisse en profiter.

Twan a dit:
D'après une de mes sources (la même qui m'a donné le multi launch du PA, le launch spinning du Futuro), on serait sur un triple launch spinning. Il serait situé entre Heidi et le Supersplash.

Triple launch ça veut dire comme d'hab 3 launch mous sur une même section puis un bout de layout, ou bien un vrai multilaunch (TT, Taron, Helix) avec 3 launchs ? Car ça peut vouloir dire le meilleur comme le pire. Et avec les dernières tendances, plutôt le pire. Car le mini-modèle en vidéo plus haut correspondrait à la description.
 
Un triple Launch ( sur une seule section ) peut être marrant sur un Spinning vu que le train tourne et on le fera jamais dans la même direction. Ça peut être marrant surtout niveau ambiance de se voir les uns les autres launcher 3 fois en tournoyant.

Pour moi vaut mieux une seule section que 3 Launchs mous comme TT, les launchs ne servent pas à grand chose, tout comme sur Helix...Donc à voir.

Ce qui fait le charme de Time Traveler c'est clairement le terrain, la Drop direct à 90°, les changements de direction rapides et marrants pris dans toutes les directions et clairement pour moi c'est le Loop bien haut, long, planant et pris dans des directions dont on a pas l'habitude sur les inversions qui m'a marqué.

Cela m'ettonerait qu'on ai droit à un aussi gros modèle à Plopsa, qui a plutôt l'habitude de faire des Mini versions de ce qui se trouve ailleurs ( mini wooden, Mini Launch, Mini Water Coaster ...etc...😅 )
 
J'ai peur mais en même temps je suis hype ahah !
Si c'est le modèle de la vidéo je serais un peu déçu car je trouve ces layout vraiment peu inspiré puis ils ne sont même pas très jolie de l'extérieur !
J'espère que ça sera un custom ! Maintenant plus qu'a attendre !
Mais vu que les travaux n'ont même pas commencé, soit c'est pour la fin de 2021 soit ça va être plutôt petit :'(
 
Triple Launch sur une section effectivement. C'est effectivement pas improbable que mack ait vendu le proto présent en page 1.
 
Ce genre de machines, comme SKy Scream à HoPa, moi je vois ça plus comme un gros flat ride que comme un coaster...
Ce serait une déception de ne pas avoir un parcours de vrai coaster à la Time Traveler en Europe car tout le monde ici n'a pas le fric pour aller le rider à Silver Dollar City!