[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

Après on connaît pas le budget exact que Plopsaland a dépensé pour se procurer un Xtrem Spinning Coaster. Une chose est sur il ont pas le budget que SDC à vu que Time Traveler à coûté 26 millions de $ alors pour moi soit le modèle de Plopsaland est un modèle compact ou bien le parc a investi au moins 15 voir 20 millions d'€ pour avoir un parcours custom mais je pense plus que se sera le 1er cas car je vois pas Plopsa groupe dépensé autant pour un seul parc
 
Gzero a dit:
avoir une copie Time Traveller

Mais pourquoi tout le monde veut une copie de Time Traveler qui est un terrain coaster custom ? Vous voulez vraiment un escalier de 30m de haut pour accéder à la gare ? :lol:
 
thi26 a dit:
Après on connaît pas le budget exact que Plopsaland a dépensé pour se procurer un Xtrem Spinning Coaster. Une chose est sur il ont pas le budget que SDC à vu que Time Traveler à coûté 26 millions de $ alors pour moi soit le modèle de Plopsaland est un modèle compact ou bien le parc a investi au moins 15 voir 20 millions d'€ pour avoir un parcours custom mais je pense plus que se sera le 1er cas car je vois pas Plopsa groupe dépensé autant pour un seul parc

C'est une fourchette de prix que tu vient d'inventer ou y'a des sources genre sur le site de Mack?  :?

J'aurais pensé qu'il serait possible d'avoir un xtreme spinning custom et sympa pour bien moins que 15M d'euros...?
 
Gravity a dit:
C'est une fourchette de prix que tu vient d'inventer ou y'a des sources genre sur le site de Mack?  :?

J'aurais pensé qu'il serait possible d'avoir un xtreme spinning custom et sympa pour bien moins que 15M d'euros...?

On parle de Mack là, le constructeur cher par excellence  :rire: Quand t'entends que Copperhead Strike et sa zone ont coûté plus cher que Fury 325 et l'entrée de Carowinds, ça te donne une idée.
 
On espère tous un modèle custom, mais j'ai bien peur qu'on se retrouve dans la configuration de la vidéo de présentation. Je ne vois pas le parc mettre 20 millions sur la table pour cette nouveauté. Après dans le meilleur des cas on pourrai espérer un modèle custom court mais rien de l'ampleur de TT je pense.

Surtout que le modèle de la vidéo avec double embarquement serai suffisant par rapport au nombre de visiteurs annuels du parc pour limiter les attentes.

Après on espère tous un modèle dans l'idée de TT (sans le côté terrain coaster) c'est clair ! Mais dans tous les cas, ils frappent fort en proposant ce modèle rare et il faudra le remarquer.
 
De toute façon pour un coaster en 2021 et toujours pas le moindre arbre en mois je vois 3 solutions:
    - fin 2021
    - ou petit modèle
    - ou pas beaucoup de théma
 
Kalistos a dit:
On parle de Mack là, le constructeur cher par excellence  :rire: Quand t'entends que Copperhead Strike et sa zone ont coûté plus cher que Fury 325 et l'entrée de Carowinds, ça te donne une idée.

B&M ont des usines aux USA si je me trompe pas, mack non, donc il a fallu faire transité les pièces, ce qui a pu faire augmenter le coût du coaster. Ensuite, il ne faut pas oublier la recherche et ingénierie dedans, B&M produise sensiblement les mêmes coasters, donc la duree d'expertise est nettement plus réduite, etc...
 
Gravity a dit:
C'est une fourchette de prix que tu vient d'inventer ou y'a des sources genre sur le site de Mack?  :?

J'aurais pensé qu'il serait possible d'avoir un xtreme spinning custom et sympa pour bien moins que 15M d'euros...?
Oui j'avais dit une fourchette de prix pour un modèle avec théma comprise
 
Leur dernier gros investissement c'est Heidi et c'etait 7M d'après rcdb.

Et ils viennent de sortir 20M pour la construction de leur hôtel il me semble, je les vois mal sortir à nouveau la même somme pour 2021.
 
Gravity a dit:
C'est une fourchette de prix que tu vient d'inventer ou y'a des sources genre sur le site de Mack?  :?

La source c'est Silver Dollar City :

The $26 million, record-breaking Time Traveler® features three inversions — the most ever on a spinning coaster, including a 95-foot tall vertical loop — and two launches that send riders to unprecedented speeds. A Revolutionary Coaster Ahead of Our Time, Time Traveler defies the laws of gravity, breaks speed barriers and makes history while challenging the dreamer in all of us to "Dream Big & Do Good."
https://www.silverdollarcity.com/theme-park/Attractions/Rides/Time-Traveler-2018

Trop cher pour Plopsaland, c'est une évidence. :?
 
Cependant, il reste une question très importante.
Pourquoi mettre une image de time traveler au lieu de prendre une image du modèle ? Pour décevoir les fans (et même les lambdas je pense) juste après ?
 
C'est le seul modèle existant d'Xtreme Spinning. Une photo rend toujours mieux qu'une modélisation. Je crois que ça ne va pas plus loin.
 
Surtout que c'est une image en gros plan, présentée uniquement en interne à Plopsa.
Mais évidement, toute cette mascarade a pour but de décevoir les lambdas (qui forcément connaissent un coaster paumé en plein milieu du Missouri), malin le Plop ! :evil:
 
Bah ? Ok j'avais rien compris  :mdr:
Déso je croyais que c'était genre une annonce sur twitter ou un truc comme ça !
Bon bah du coup RIP ma théorie
 
Twan a dit:
D'après une de mes sources (la même qui m'a donné le multi launch du PA, le launch spinning du Futuro), on serait sur un triple launch spinning. Il serait situé entre Heidi et le Supersplash.
Entre Heidi et le Supersplash? Ya une allée et la zone Plop entre deux, ça me parait difficile de le caser là, ou alors il prendrait la place de la Chauve Souris?

sebattractions a dit:
K3 a ouvert y'a un sacré bout de temps ! Le parc et la direction n'ont plus rien à voir, et quand on voit les dernières réalisation dans les parcs Plopsa, je me fais pas de souci pour la théma  :-)

La France était à la traîne niveau coasters et s'est réveillée, c'est au tour de la Belgique  :mrgreen:
Le Rollerskater date des années 90, par contre la théma date de ... 2019.

alexlitactiti a dit:
De toute façon pour un coaster en 2021 et toujours pas le moindre arbre en mois je vois 3 solutions:
    - fin 2021
    - ou petit modèle
    - ou pas beaucoup de théma
- t'en sais strictement rien
- t'en sais strictement rien
- autant que Bobbejaanland?
 
BenJ a dit:
La source c'est Silver Dollar City :
https://www.silverdollarcity.com/theme-park/Attractions/Rides/Time-Traveler-2018

Trop cher pour Plopsaland, c'est une évidence. :?

Non d'accord pour le prix de SDC. Mais ce que je veut dire c'est que le fait qu'ils aient payé $26M pour TT ne signifie pas forcément que $15M soit le prix minimum pour un coaster de ce genre. Ils pourraient peut-etre avoir un truc custom avec un parcours moins long et moins ambitieux que TT, et a un prix bien moindre?

Dans cette optique les sources que je demandais étaient plutot des sources constructeur venant de Mack en fait. Peut-etre ont-il un prospectus ou quelque chose qui précise le prix de départ/minimum pour un xtreme spinning? Le fait que SDC aient dépensé $26M n'informe pas vraiment la-dessus.

Simple question de curiosité hein, mon but n'est pas de faire du débat ou de la contradiction, je cherche juste a m'informer  :wink:
 
Alors ce que je vais dire est sûrement faux à certains endroits donc merci de me corriger et de faire attention.
Mais globalement Rodolphe Gelis avait parler du prix du métrage qui était selon lui 30% plus élevé (pour alpina blitz donc un sit down).
En partant de là, si on enlève un launch (car le triple launch se fait sur une seule section de launch et je SUPPOSE que si les parcs le choisisse c'est aussi pour une question budget)
Si on enlève aussi le coût de tout ce qui est adaptation au terrain qui je pense à coûté très chère comme pour Hélix
Et qu'enfin on supprime quelques centaines de mètres + les coûts supplémentaire pour bien régler le spin de la machine

Je PENSE qu'on peut arriver a quelque chose comme une dizaine de million voir même un peu moins
(je précise que je ne parle pas du modèle de la vidéo mais d'un modèle custom, perso j'estimerai le modèle de la vidéo a 8M)
 
Ça a donc l’air d’être un double launch et non un triple. La localisation est par contre bonne.
Le layout a l’air fou.