[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

En fait je pense plutôt qu'il n'y a qu'un seul et unique launch  :roll: On le voit sur la deuxième photo.
En fait en plein centre, sous le top hat bizarre, il y a une heartline roll en sortie de station qui mène sur le launch. Ensuite on a un virage, un cobra-roll (ne serait-ce pas d'ailleurs le premier de Mack par hasard ?  :?), puis un loop suivi d'un large virage. Ensuite on voit la suite du parcours de nouveau sur la deuxième photo avec le changement de direction pour se mettre parallèle au launch suivi d'un bunny hop (et pas de deuxième launch). On a ensuite le top hat bizarre, une belle bosse à airtime et un large virage.

Mais donc je suis d'accord que ce layout a l'air très sympa et procurera sûrement de très bonne sensations  8-)
Hâte de tester ce Xtreme Spinning Coaster  :love:

C'est vraiment intriguant de voir une machine comme ça à Plopsa, mais c'est tant mieux! Et on a ici un modèle qui a l'air assez long finalement.

michi99 a dit:
Ensuite on a un virage, un cobra-roll (ne serait-ce pas d'ailleurs le premier de Mack par hasard ?  :?)

Je ne suis pas sur que l'on voit un cobra-roll sur le plan  :? Plutôt un genre de banana roll?

Je suis bien enthousiaste de voir arriver un tel coaster à Plopsa. Interaction avec le Supersplash (bon faudra faire un truc pour l'eau bien dégueu du lac  :idiot: ), modèle original qui plaira à de nombreux visiteurs.

En plus ça va pouvoir lâcher de la petite pub en mode "premier Xtreme Spinning d'Europe"  :lol:
Et peut être même plus rapide du monde ?! Rappelons nous que Time Traveler n'atteint pas une si grande vitesse en soit (81 km/h) et plus haust ? Il faudrait plus de 30 mètres (j'ai essayé de zoom mais je n'arrive pas a voir la taille marqué sur le plan pour la partie la plus haute)

alexlitactiti a dit:
En plus ça va pouvoir lâcher de la petite pub en mode "premier Xtreme Spinning d'Europe"  :lol:
Et peut être même plus rapide du monde ?! Rappelons nous que Time Traveler n'atteint pas une si grande vitesse en soit (81 km/h) et plus haust ? Il faudrait plus de 30 mètres (j'ai essayé de zoom mais je n'arrive pas a voir la taille marqué sur le plan pour la partie la plus haute)
26m le point le plus haut du coaster :) Sinon Time Traveler n'est pas le plus haut du monde car les éléments sont assez proche du sol du au terrain, il possède par contre la plus grosse drop du monde sur un spinning avec les fameux 30m!

Pour le spinning le plus haut du monde il faut se tourner vers EP avec Euro-Mir et ses 28m ! Il possède aussi le titre de plus long du monde avec 980m et est à égalité (justement avec TT) pour le plus rapide du monde avec 80km/h.

Donc je pense qu'avec 26m de haut Plopsa à moyen de taper 2 des records, même si honnêtement un spinning de plus d'1km n'est pas très intéressant  :fou:

Un de mes collègues vient de faire une simu virtuelle basé sur les plans du coaster (malheureusement je ne peux pas poster le lien, restriction pour les nouveaux comptes?) et honnêtement ça a l'air vraiment sympa.

Vivement 2021!

TheCoasterfan a dit:
26m le point le plus haut du coaster :) Sinon Time Traveler n'est pas le plus haut du monde car les éléments sont assez proche du sol du au terrain, il possède par contre la plus grosse drop du monde sur un spinning avec les fameux 30m

Merci pour tes précisions ! (toute façon nous on s'en fiche un peu des records: exemple maverick ahah)
J'espère que le parc continuera dans cette voie
Sinon je pense plutôt m'orienter vers plopsa que walibi en 2021 du coup^^

TheCoasterfan a dit:
même si honnêtement un spinning de plus d'1km n'est pas très intéressant  :fou:
bah si clairement :fou:
Celui-ci ne fera sans doute aucun record. Mais ce qui compte c'est le layout.

alexlitactiti a dit:
Sinon je pense plutôt m'orienter vers plopsa que walibi en 2021 du coup^^
Oh non, ou bien les deux, ou bien le Intamin ! C'est clairement l'Intamin qui va être novateur et sensationnel :love:
Le Mack c'est bien mais on est en dessous de la référence qui existe (TT) alors que le méga a la prétention d'être possiblement meilleur que les méga intamin existant (on verra, mais le parcours est prometteur).

https://www.youtube.com/watch?v=VOsujw-MtuQ
Quelle lenteur dans cette simulation, aucun intérêt et la vrille n'a pas une belle forme de zero-G donc je compte sur le fait que le résultat final sera meilleur pour garder espoir car là ça va pas. :|

On doit par regarder la même simulation :?
Ce ride est presque en tout point meilleur que Time Taveler (excepter la 1st drop back row et l'EGF turn).
La simulation est très propre et la vitesse est bonne.

aqwnji a dit:
Oh non, ou bien les deux, ou bien le Intamin ! C'est clairement l'Intamin qui va être novateur et sensationnel :love:
Le Mack c'est bien mais on est en dessous de la référence qui existe (TT) alors que le méga a la prétention d'être possiblement meilleur que les méga intamin existant (on verra, mais le parcours est prometteur).

M'enfin il y a un parc avec un mack tout pourrie et un nouveau intamin et un parc avec un gerstlauer vraiment bien, un nouveau mack sûrement bien ? et un wooden très correcte donc mon choix est fait !
Pour moi Walibi belgium a une offre trop réduite en sensation pour le moment

ClemTheOuf a dit:
On doit par regarder la même simulation :?
Ce ride est presque en tout point meilleur que Time Taveler (excepter la 1st drop back row et l'EGF turn).
La simulation est très propre et la vitesse est bonne.
Ah oui en effet mon commentaire valait pour la simulation que quelqu'un a mise sur discord.
La tienne est plus rapide.
Du coup la vitesse pêche moins et c'est déjà mieux. Cela dit le pendouillage du jojo roll ça ressemble à la fausse bonne idée (par rapport à Gerstlauer sur Karacho et Smiler qui y mettent de la vitesse et donc c'est plus agréable). Il faut cependant un bout de parcours avant le launch histoire d'être dessus en position aléatoire.
Après le reste du parcours est bien meilleur que sur l'autre vidéo. Donc preuve que d'une interprétation à une autre d'un même plan on peut avoir des choses bien différentes. De là à dire "en tout point meilleur que TT, je ne trouve pas encore. Mais je serai ravi de le tester pour avoir tord.

alexlitactiti a dit:
M'enfin il y a un parc avec un mack tout pourrie et un nouveau intamin et un parc avec un gerstlauer vraiment bien, un nouveau mack sûrement bien ? et un wooden très correcte donc mon choix est fait !
Si la question est de dire qu'avant ces achats Plopsa est meilleur que WB, alors 100% d'accord. Mais je comprenais le truc comme la question d'une visite en 2021, c'est à dire "quelle nouveauté me motive le plus à y aller ?", en supposant que les parcs soient déjà connus. Et là, l'intamin est clairement au-dessus, tellement au dessus que peut-être que dans l'absolu WB aura une meilleure offre (au sens 1 coaster explose tout).

alexlitactiti a dit:

Ce qui est assez ironique puisque des deux parcs Walibi est le parc sensation alors que Plopsa est le parc familial :mdr:

Mais bon, Walibi est quand même sympa, la Dalton Terror est génial, Turbine c'est cool aussi (même si c'était mieux avant!), Tiki-Waka et Pulsar c'est du bon Family/Thrill qui vaut le coup.
Ils ont aussi des water rides assez fun et un bon dark ride.
Et pour finir Aqualibi > Plopsaqua.
Maintenant tu ajoutes un gros Hyper Intamin qui risque de valoir le déplacement autant qu'un EGF (qui pour rappelle vaut le déplacement à lui tous seuls) :love:

Et du coté de Plopsa t'a juste un Excellent (petit) Woodie et un Excellent launch Gerstlauer.
Et bientôt un excellent mack Xtreme spin launch (qui ne l'oublions pas, sont fun, mais ce n'est pas des monstres de sensation non plus).
Il y a aussi un Super splash ride décent (bien que moins bien que Pulsar), et c'est absolument tout pour l'offre sensation du parc.

Perso je pense que les deux parcs se valent mais pour des raisons différentes, et j'irais aux deux de toute façon :mdr:

Waouh, j'attendais pas ça de la part de Plopsaland ! Le layout me semble très prometteur, pas moins que Time Traveler en tout cas (qui a quand même l'avantage du terrain).
Va y avoir du lourd en Belgique en 2021 :love:

aqwnji a dit:
Si la question est de dire qu'avant ces achats Plopsa est meilleur que WB, alors 100% d'accord. Mais je comprenais le truc comme la question d'une visite en 2021, c'est à dire "quelle nouveauté me motive le plus à y aller ?", en supposant que les parcs soient déjà connus. Et là, l'intamin est clairement au-dessus, tellement au dessus que peut-être que dans l'absolu WB aura une meilleure offre (au sens 1 coaster explose tout).

Hmm ouai au pire je trouverais l'argent pour faire les 2 ça sera plus simple  :mdr:

Je n'avais pas fait gaffe avant, mais s'il n'y a probablement pas de record de hauteur ni de vitesse, on explose le record du nombre d'inversions dans un spinning coaster non ? Car de 3 pour TT, on passe à quoi, 7/8 inversions ici ? 1 pour l'heartline roll + 2 pour le cobra roll + 1 pour le loop + 1 pour l'espèce de corkscrew/ZGR + 2 pour la double inversion, et enfin il y a un stengel dive pour lequel j'ai du mal à déterminer s'il y a inversion ou non.

Bref ça pousse le concept du "spinning looper" encore plus loin, je trouve ça très enthousiasmant !

Toto662 a dit:
on passe à quoi, 7/8 inversions ici ? 1 pour l'heartline roll + 2 pour le cobra roll + 1 pour le loop + 1 pour l'espèce de corkscrew/ZGR (??) + 2 pour la double inversion, et enfin il y a un stengel dive (??) pour lequel j'ai du mal à déterminer s'il y a inversion ou non.

J'en compte que 6, perso.
La double inversion, ça me fait fortement penser au Flying Snake Dive de STorm Runner à Hershey.  :?