Aller, un petit avis à chaud (avec des retours à la ligne et de la ponctuation en bonus)
Ride to Hapiness est un très très bon Coaster (pour ne pas dire excellent) :
La file d’attente est superbement décorée avec des éléments mobiles qu’on regarde en boucle. C’est pour moi ce que Phanta aurait du faire dans la file d’attente de FLY… Mais bon, ce n’est pas le sujet.
Voir la pièce jointe 8408
Ensuite, l’ambiance sonore est très bien travaillée, c’est aérien, planant, envoûtant et prenant ! On est très loin de l’EDM qui faisait peur à tout le monde ! C’est très, très sympa !
La station est très jolie également, vous avez du voir beaucoup de photos, mais je vous en remet une pour le plaisir !
Voir la pièce jointe 8409
On embarque ensuite dans les fameux sièges Mack, toujours aussi confortables, et qui ont la particularité ici de se fermer automatiquement ! C’est très bien fichu, ça se resserre à fond puis ça se desserre juste ce qu’il faut au moment du dispatch.
Ensuite niveau Layout, on a ce roll en sortie de station qui est génial pour un Spinning, car soit on le prends vers l’intérieur et on pendouille comme une
, soit vers l’extérieur et on est basculé de manière assez rigolote !
Vient ensuite le launch, qui met une jolie claque et lance la première rotation ! Le premier élément nous éjecte bien quand on est a l’avant du train en le montant, et idem pour la descente au last !
Les éléments s’enchaînent ensuite sans pouvoir prédire dans quelle position on sera et quelle sensation on va avoir ! Airtimes et inversions sont mêlés avec brio, sans aucun temps mort et avec une musique on board entraînante
On termine le Layout avec deux bunny hops assez puissant avant de se planter dans les breaks !
Pour conclure, c’est un Coaster vraiment génial, qui vient se glisser à la 2 eme place de mon top, devant Hélix, Wildfire ou Taron mais tout de même derrière Untamed, beaucoup plus fluide et moins casse tête !
Car c’est bien là l’unique défaut de RTH (il fallait bien en trouver un), tout s’enchaîne tellement rapidement et avec intensité, qu’on a du mal a s’imaginer l’enchaîner lors de faible affluence ou en ERT ! Surtout lorsqu’il est bien chaud, où il devient très vite trop intense ! Je dirais que le meilleur moment de la journée c’est vers midi, un vrai régal ! Finalement, j’ai pu faire le Coaster au First et au last, et préférence unanime dans le groupe pour le First : plus d’airtimes, et l’intensité est plus supportable !
Pour les sensations, je ne pourrais pas vous décrire vraiment ce qu’on vit là dedans, c’est assez unique, donc la meilleure chose à faire, c’est de bouger vos p’tites fesses, les poser gentiment dans un fauteuil Mack et take a Ride to Hapiness
Voir la pièce jointe 8410