Première visite de Plopsaland pour moi Jeudi dernier et donc six premiers rides de RTH.
Pour commencer j'aimerais revenir sur ce que j'ai pu lire avant.
J'ai vraiment du mal à croire que les rotations soient juste contrôlées par un frein magnétique. Déjà parce que les trains ce réalignent pour arriver en gare droit. Bon ok mais le sont ils pendant le ride ? A mon avis oui, j'ai remarquer qu'au premier launch si le train est relativement bien équilibré (4 personne dans le wagon) le spin était vraiment pas naturel car trop fort et trop rapide. A mon avis un train avec 4 personne spin moins car il est mieux équilibré et l'inertie a la rotation est plus grande (moment d'inertie pour les techniques) donc il faut lui induire de la rotation en plus. En revanche pour le reste du ride je ne pense pas qu'ils soient contrôlés j'ai eu des expériences radicalement différentes d'un ride a l'autre en terme de rotation surtout quand le wagon n'est rempli qu'a 3 personnes.
Pour ce qui est des temps d'attente c'est une blague les info de l'app plopsa, j'ai eu des temps d'attente d'affichés sur des rides qui étaient fermés et des temps d'attentes quasiment toujours très faux c'est inutile leur app. Les opés de RTH sont suffisamment rapides et il tournais dès la mi-matinée à 2 train (pas vu avant). J'ai eu ce jeudi entre 25 et 35 minutes d'attente sur RTH globalement.
Pour ce qui est de mon avis sur le ride :
C'est une masterclass de Mack cette machine qui déborde de qualités. Vitesse, air time, éjectors, dynamisme sans temps morts, inversions, originalité, confort, super bien intégrer dans le parc et très visuel au milieu de son lac c'est très aérien
. Les inversions sont très efficaces pour un spinning coaster en particulier le rollover/ diveloop. L'expérience varie beaucoup d'un ride à l'autre et d'un wagon à l'autre. J'aurais une préférence pour le premier wagon qui sors un gros air time à la montée du premier lift, à plus d'intensité dans les bunny après le second lunch. L'arrière est aussi top avec la sortie de gare plus rapide dans l'inversion et surtout une première drop avec un éjector de l'espace. Je l'ai fait 6 fois j'ai eu le droit à tout et franchement on est jamais déçu. La montée rapide verticale et la descente du même acabit sont vraiment bien adaptés au ride.
Ca n'a pas du être simple d'obtenir un coaster qui peu importe la rotation des wagons reste confortable (cf la sortie du second launch d'objectif mars qui est pas un cadeau selon comment on prends la bosse). Très intense mais confortable
.
Je peux comprendre que certains le trouvent trop intense mais pour moi c'est parfait, pas très familial mais c'est juste un dingue, j'ai trouver alpina blitz un peu mou par exemple mais là je ne suis pas resté sur ma faim.
Le banana roll et le loop sont plus sympa à passer aligné au rail je pense alors que le corkscrew et le rollover/diveloop sont plus intéressants à passer de travers. A voir cependant si des inversions plus efficaces que le banana et le loop sont trouvées sur les futurs Xtrem spinning Mack. Le banana est un peu déboussolant selon comment on le prend
.
La théma est superbe. Je ne vois quasiment rien à redire.
Peut être à la limite il aurais fallu un système de casier plus proches et plus efficaces pour gagner du débit sur le temps que perdent les gens à déposer leurs affaires surtout quand ils sont au dernier wagon.
Vraiment une incroyable découverte