[Plopsaland] Ride to Happiness - Xtreme Spinning Coaster Mack (2021)

Bon j'avais déjà donné mon avis sur discord, mais voilà ici, même si ça n'ajoute pas grand chose

Un coaster assez déroutant, puissant quelque soit votre place dans le train. Il regroupe des éléments twisty que l'on peut attendre d'un bon coaster moderne avec en plus de ça des rotations très sympa, qui ne donne pas la nausée ! Somme toute un hit mondial.
Point faible : Il fou quoi dans ce parc ?
 
Peux-tu développer ce point?
Le coaster passe un gap monstrueux en terme de visuel et de sensation. Ce n'est pas du tout la cible du parc, même si ça amène des ados (et encore ces dernier préférons Walibi) en terme global je suis pas sûr que le retour sur investissement soit bon.

PS : Je connais le parc depuis plus de 20 ans, donc je connais bien la clientèle type du parc.
 
je suis d'accord avec Scott je me demande ce que ce ride de follie fou a Plopsaland. Bon il va éclisper Anubis qui pour moi est une bouse donc ok ils mettent la bar plus haut. Dans dix ans on aura oublier qu'il y a eu des kiddies dans ce parc si ca tombe.
 
C'est vrai que ça aurai été plus logique vu le public familial du parc de faire un coaster thill ride plutôt du genre de ceux d'E-P donc impressionnants mais pas ultra intense. Cette il faut contenter les ados (qui font partie de la famille), mais pas forcément besoin de Gs de folie pour ça.

Après si on réfléchit bien, Annubis c'est bien intense aussi, ce n'est pas une première de leur part.

Après je dis ça en supposant que c'est ultra intense mais c'est les premiers retours qu'on a.
 
Le coaster passe un gap monstrueux en terme de visuel et de sensation. Ce n'est pas du tout la cible du parc, même si ça amène des ados (et encore ces dernier préférons Walibi) en terme global je suis pas sûr que le retour sur investissement soit bon.

PS : Je connais le parc depuis plus de 20 ans, donc je connais bien la clientèle type du parc.

Hey !
Je me permets de commenter pour justement nuancer. Je pense que le parc souhaite clairement se positionner autrement et augmenter son offre « thrill » pour justement attirer d’autres clientèles supplémentaire au typique familial !
Pour moi c’est justement un très très gros coup que plopsa joue. De plus je pense qu’ils vont étendre le partenariat avec Tomorrowland (camping et autres attractions à venir)
 
  • Like
Réactions: TheHugolob et Florian
Car c’est bien là l’unique défaut de RTH (il fallait bien en trouver un), tout s’enchaîne tellement rapidement et avec intensité, qu’on a du mal a s’imaginer l’enchaîner lors de faible affluence ou en ERT ! Surtout lorsqu’il est bien chaud, où il devient très vite trop intense ! Je dirais que le meilleur moment de la journée c’est vers midi, un vrai régal ! Finalement, j’ai pu faire le Coaster au First et au last, et préférence unanime dans le groupe pour le First : plus d’airtimes, et l’intensité est plus supportable !

Pour les sensations, je ne pourrais pas vous décrire vraiment ce qu’on vit là dedans, c’est assez unique, donc la meilleure chose à faire, c’est de bouger vos p’tites fesses, les poser gentiment dans un fauteuil Mack et take a Ride to Hapiness 😉
C'est bien ce qui me fait peur, ayant du mal avec les spinnings... C'est pas la nouveauté qui me fait le plus envie même si je suis curieux, ayant entendu de bon retour de Time Traveler.

Apparemment, on est sur un autre type de sensation que juste du spinning type Maurer, @Luc70r @Scotty vous confimez ?
 
C'est bien ce qui me fait peur, ayant du mal avec les spinnings... C'est pas la nouveauté qui me fait le plus envie même si je suis curieux, ayant entendu de bon retour de Time Traveler.

Apparemment, on est sur un autre type de sensation que juste du spinning type Maurer, @Luc70r @Scotty vous confimez ?

En effet, le spin n'a rien à voir ! En fait, c'est surtout un élément en plus qui permet de faire les figures habituelles dans des positions improbables ! Je dirais que l'intensité vient aussi du ride en lui-même, je serais curieux de le rider en spin bloqué pour voir ce que ça donne !

Sinon, comme l'a très bien dit Scotty, niveau intensité ça te fait comme quand tu sors d'un B&M Old School, tu as apprécié ton tour, mais tu sais que si tu enchaine ça va être compliqué à supporter. D'ailleurs, je suis assez sensible sur le coté gerbotron d'un ride, et là je n'ai pas eu de nausés ! Donc c'est plutôt correct !

Je te conseillerais quand même de le faire le matin dans le doute, puis de ré-essayer un peu plus tard dans la journée si c'est bien passé 😊
 
Le spin de RTH est contrôlé ? J'ai entendu parler de rides toujours différents donc dans la logique il n'est pas contrôlé... Quelqu'un pour m'aider svp 😅
 
Le spin de RTH est contrôlé ? J'ai entendu parler de rides toujours différents donc dans la logique il n'est pas contrôlé... Quelqu'un pour m'aider svp 😅
Le spin est libre mais contrôlé dans le sens où un aimant (si je ne dis pas de bêtises) ralentis le spin, évitant de faire 10 000 rotation par minute.

Aller plus que 1 mois avant de tester la bête 🤩
 
silver-dollar-city-time-traveler-car.jpg




Petite illustration pour aider un peu (la flèche désigne la lame en cuivre, et le cercle les aimants qui vont freiner sa rotation).

En fait ce système fonctionne exactement comme des freins magnétiques : plus la vitesse (en l'occurrence la vitesse du spin) est élevée, plus ça va freiner. En soit le spin n'est donc pas vraiment "contrôlé", il est plutôt "limité". Et comme l'a dit David, c'est effectivement l'innovation dont le spinning avait besoin pour passer la barre des inversions... ça évite l'abomination d'Euromir tout en évitant également une désorientation trop intense.
 
Sauf que Plopsaland ne veut pas activer le contrôle du spin au moins pour la première année d'exploitation (puis adapter en fonction des retours). Et au vu des vidéos, ça n'a pas l'air de tourner très fort, pour moi c'est parfait ainsi !
 
Sauf que Plopsaland ne veut pas activer le contrôle du spin au moins pour la première année d'exploitation (puis adapter en fonction des retours). Et au vu des vidéos, ça n'a pas l'air de tourner très fort, pour moi c'est parfait ainsi !
Oh ? Tiens c'est curieux ça, en regardant les vidéos ça donnait vraiment l'impression d'un spinning relativement limité (comme TT quoi). Bon, tant mieux pour eux si ça marche comme ça, je suppose que ça fait des économies d'énergie...
 
Ici ni l'un ni l'autre, c'est un système passif qui dissipe la vitesse de rotation en chaleur. Ça ne consomme rien, mais l’énergie de freinage n'est pas récupérée non plus. C'est comme pour les freins magnétiques situés sur le parcours des coasters depuis Millenium Force
 
Je me permets de commenter pour justement nuancer. Je pense que le parc souhaite clairement se positionner autrement et augmenter son offre « thrill » pour justement attirer d’autres clientèles supplémentaire au typique familial !
Je pense aussi que Plopsaland en a marre d'être catalogué comme le parc pour bébés de Belgique, et veut probablement passer un cap !
 
Oh ? Tiens c'est curieux ça, en regardant les vidéos ça donnait vraiment l'impression d'un spinning relativement limité (comme TT quoi). Bon, tant mieux pour eux si ça marche comme ça, je suppose que ça fait des économies d'énergie...
Faut forcer le spinning avec une configuration de sorte que le spinning soit optimisé et tu te rendras compte que c'est pas ou très peu contrôlé !
Tu peux trouver certaines vidéos sur internet sinon le mieux reste de tester par soit même

Corrigez moi si je me trompe mais je crois que la configuration c'est

le + lourd --- milieu le + lourd
--------------------------------
le + léger --- milieu le + léger

En sachant que le + léger peut être une place vide si vous êtes que 3
(je suis vraiment une quiche en physique donc si je me suis trompé hésitez pas à me corriger en donnant la bonne configu')
 
En voyant ce temps d’attente pour TRTH je me demande si il a juste un très bon débit ou c’est juste le publique de Plopsaland qui n’est pas trop attiré par la machine ?

79356740-1030-466A-899B-6D871061B54E.jpeg