[Plopsaland] Wooden GCI pour 2016

:mrgreen:

12804826_1122912441054689_8245320517303006967_n.jpg

Future entrée du ride :

12768219_1122912427721357_1082409693180303503_o.jpg

12814502_1122912447721355_3244508918073991638_n.jpg

12096353_1122912444388022_9214458709900009343_n.jpg

On voit dans la dernière photo de l'avant dernier post qu'ils ont comblé les trous du chateau du flume. :-D

Ok j'ai rêvé de ce wooden cette nuit... Ils avaient fait une arche en pierre+lierre sous le double-up, c'était stylé. :-D

Retour à la réalité, on voit que le virage n'ira pas à 90°. Pas que ça change la face du monde, et ce wooden étant plus familial, ça se comprend.

KingRCT3 a dit:
Ok j'ai rêvé de ce wooden cette nuit... Ils avaient fait une arche en pierre+lierre sous le double-up, c'était stylé. :-D

Retour à la réalité, on voit que le virage n'ira pas à 90°. Pas que ça change la face du monde, et ce wooden étant plus familial, ça se comprend.

Même si j'apprécie chaque photo publiée par le parc, je continue à me demander si le parc n'a pas manqué d'un peu d'ambition avec ce achat. Non pas que White Lightning n'est pas attrayant, mais tout de même. On parle d'un parc qui fait 1,3 millions d'entrées (certes un part importante de cette clientèle n'a pas la taille suffisante pour monter là dessus) et qui continue d'afficher une volonté de se développer dans les prochaines années. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas franchi une marche supplémentaire en réalisant l'équivalent d'un El Toro ou d'un parcours de Joris avec un tout petit peu plus de hauteur, un peu plus de longueur et surtout des trains plus longs. À 35,5 euros l'entrée ça commence tout doucement à devenir assez élevé par rapport à certains détails.

Spinning55 a dit:

Quand je voie les flyers je m'attends plus à un coaster en bois haut , bourrin et compacte. Alors qu'en réalité on a un petit out and back , et je verrais par moi-même ce qu'il en seras , mais comme dit Guigui75 c'est sûr qu'un gros coaster en bois à la El Toro aurait était encor mieux accepté surtout pour Plopsaland !

Guigui nous parlait de FreizeitPark. Celui de SFGA n'aurait absolument pas sa place à La Panne.

Non personnellement je pense bien à El Toro Plohn et Joris à Efteling (limite je rajouterai Thunderbird à PowerPark, enfin nos "petits" wooden européens bien connus des années 2000). Quand je vois ces photos j'ai bien plus l'impression d'avoir quelque chose qui se rapproche de Timber à Walibi Rhône-Alpes que d'un seul circuit de Joris. Mea culpa si au final celui-ci en est très proche, on jugera une fois dedans c'est bien connu. 

Guigui75 a dit:
Non personnellement je pense bien à El Toro Plohn et Joris à Efteling (limite je rajouterai Thunderbird à PowerPark, enfin nos "petits" wooden européens bien connus des années 2000). Quand je vois ces photos j'ai bien plus l'impression d'avoir quelque chose qui se rapproche de Timber à Walibi Rhône-Alpes que d'un seul circuit de Joris. Mea culpa si au final celui-ci en est très proche, on jugera une fois dedans c'est bien connu. 
Antoine Gress a dit:
Guigui nous parlait de FreizeitPark. Celui de SFGA n'aurait absolument pas sa place à La Panne.

Je comprends mieux , je trouvais ça un peu ambitieux au début , mais je me suis emporté ...  :?
Mille excuses , tout ça pour dire que de la part de Plopsaland on aurait pu s'attendre à un gros coaster en bois au vue de la Brochure.

Après, un wooden, ça coûte cher à l'achat, en entretien des structures, ...
Ils n'ont sûrement pas voulu avoir les yeux plus gros que le ventre. Et il ne faut pas oublier, qu'à l'image d'EP, Plopsa se revendique depuis toujours comme un parc familial. Choix dans leur logique donc.
Même si en tant que coasters fans, évidemment, ça reste trop sage comme parcours.