[Port Aventura - Ferrari Land] Red Force - Accelerator Intamin (2017)

fanfak

Membre
18 Novembre 2012
262
18
27
Atlanta
Le groupe propriétaire du complexe de loisirs espagnol PortAventura, situé sur la Costa Dorada, a conclu un accord de licence avec Ferrari, afin de réaliser un parc dédié au mythique constructeur automobile italien. Uun investissement de plus de 100 millions d’euros, ont-elles précisé. Ferrari Land, qui doit ouvrir courant 2016, couvrira une zone de 75.000 m2 sur le complexe de PortAventura
Ferrari Land proposera "de nombreuses nouvelles attractions", dont "l'accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d'Europe"

PRESS RELEASE: http://img.portaventura.es/prensa/notas/NdP_Proyecto_Ferrari_Land_ENG_March_13.pdf






 
Waou, Un Kingda Ka en Europe ??  :-o

75554_speed_park_aerial.jpg


75554_iconview1.jpg


progress__1.jpg


progress_2.jpg


progress_3.jpg


Est ce réel ??

D'après ce que j'ai lu, ça sera un land de Port Aventura de la taille du parc aquatique Costa Caribe.
 
Peu importe les attractions, je n'aime pas ce thème hyper commercial qui ne concorde pas avec l'univers immersif de Port Aventura. C'estbling bling et contrairement à une zone polynesienne/chinoise/far west, ça ne transmet rien de culturel (même si c'est 100% artificiel)
 
UN KK en Europe oui oui !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: après le thème ne colle pas avec Port Aventura mais il est quand mm super !!!!!! Oui je pense que cela va être un second park un plus pour port aventura Ferrari le matin port aventura l’après midi :D Mais KK en europe alors c'est le projet le plus excitant en Europe pour moi :D en plus il aura des nacelles de chute libre !!!
 
Je pense qu'on peux le metre en temps que nouveau coaster :D surtout si on a un strata :D !! Port aventura bientôt aussi grand que Disney :D  :lol: :idiot:
 
Ce n'est pas un kingda ka, car c'est plus haut et plus rapide d'Europe. On est donc plus petit que KK, et sûrement aussi plus petit que dragster de cedar.
 
il parle juste de l'accelerateur le plus haut, donc on peut penser que cela ne depassera même pas les 76m de Shambhala.

Si c'était plus haut, on aurait eu le droit au phrases du genre "le plus haut et rapide d'europe" dans le communiqué.
 
Vue la structure des supports et l'allongement du Camel Back comparé à Stealth, je table quand même sur quelque chose dans les 90/100m de haut !

Le support commercial " plus haut accelerator vertical " c'est juste pour ne pas dire et reprendre le slogan de Shambhala avec " le Coaster plus haut d'Europe "  :mrgreen:

Un petit Edit du titre dans les normes du forum serait appréciable.

Concernant les travaux, vue que ça reste un gros Land, il devrait commencer assez tôt la construction. J'espère  :lol:

En tout cas, même si le thème reste assez classique et obsolète et peu approprié pour PA, je trouve l'intégration avec le gros logo Ferrari très beau.
 
Cet accelerator me plaît vachement ! Si on en croit le communiqué, on dépasserai les 135 km/h de FB et les 63 mètres de Stealth, ce qui est déjà pas mal ! Après, je rejoins l'avis de Gaga sur l'éventuelle hauteur de l'attraction à la vue des supports sur le concept art !
En revanche, j'accroche pas du tout à ce nouveau land !
 
Même si c'est un joli projet si on ne regarde pas ce qui est autour, Pav ne diversifie pas son offre préférant un partenariat financier... C'est clairement dommage pour un parc qui veut se différencier !
Je me demande comment ils l'afficheront sur leur plan ! lol
 
Moi je pense que pour pouvoir mettre 3 des nacelles de free fall au milieu il faut que ça sois assez large au moins comme un strata donc logiquement il devrez faire plus de 100 mètre    :-D En tout cas c'est un beau projet surtout pour le coaster !!!!
 
Le rapport entre la hauteur et la largeur de l'attraction n'a pas vraiment d'importance sur le nombre de free falls. C'est juste la hauteur de ces dernières qui va changer.
 
Cyril92 a dit:
Même si c'est un joli projet si on ne regarde pas ce qui est autour, Pav ne diversifie pas son offre préférant un partenariat financier... C'est clairement dommage pour un parc qui veut se différencier !
Je me demande comment ils l'afficheront sur leur plan ! lol

Je penses exactement tout le contraire de toi !

Même si ce land sera un plus à payer comme le parc aquatique, Port Aventura propose quelque chose de totalement nouveau.
Il y a quand même une énorme différence entre un accelerator avec des sièges sur le coté des rails qui va à 135km/h avec un layout tout plat et un Accelerator avec Top Hat qui risque d'aller dans les 100m de haut et 200km/h.

De plus, il y aura surement d'autres attraction comme la piste de Kart.

C'est vraiment quand même clair que Pav diversifie à fond son offre ici en allant pêcher une licence Ferrari et proposer un monstre.

De plus il y a plusieurs nouveauté cette année donc vraiment, Port Aventura est l'un des parcs qui diversifie au plus son offre depuis quelques temps.
 
Gleap a dit:
Le rapport entre la hauteur et la largeur de l'attraction n'a pas vraiment d'importance sur le nombre de free falls. C'est juste la hauteur de ces dernières qui va changer.

D'une part je me dit qu'une free call de 50m n'a pas d'intérêt vus qu'il y a HK, donc je pencherais pour un coaster de 90-100m de haut avec free fall de 85-95m de haut.
Mais d'un autre point de vus, je ne voit déjà pas l'intérêt de ces trois free fall vus que encore une fois il y a déjà Huracan Condor...

Je suis pas vraiment emballé par se projet, ou du moins je suis surtout déçu de sont emplacement. PAv n'a pas besoin d'un Ferrari world !
 
Je pense la même chose que toi GAGA c'est un gros plus pour PA et un grand pas EN AVANT  !! après si la largeur joue quand mm l'attraction ne va pas avoir la même largeur que un KK sans dépasser les 100metre sinon ça vas  faire bizarre comme forme et il a aussi des support de stratacoaster intamin  :mrgreen: donc je pense a au moins 90,100 mètre :evil:  voir plus
 
[JULIΣN] a dit:
D'une part je me dit qu'une free call de 50m n'a pas d'intérêt vus qu'il y a HK, donc je pencherais pour un coaster de 90-100m de haut avec free fall de 85-95m de haut.
Mais d'un autre point de vus, je ne voit déjà pas l'intérêt de ces trois free fall vus que encore une fois il y a déjà Huracan Condor...

L’intérêt serait peut être de désengorger la file d'attente d'Huracan Condor ...
 
J'espère que y'aura des billets 3 parcs pas trop cher... ça devient Disney là bas !
Car n'empêche je pense que l'entrée sera dans les 20 euros minimum juste pour ce petit parc Ferrari.

Et d'après un petit calcul d’échelle je dirais que l'accelerator fait environ 110 mètres de haut.