Port Aventura [Juin 2012] /!\ Départ Dimanche !

Mon père est d'accord pour faire Port Aventura Vendredi 24 + Samedi 25 Mai 2012 ! Jeudi nous arrivons à 10h sur Barcelone avec une visite de la ville et Samedi retour car c'est moins cher que dimanche. J'ai réussi à convaincre mon père notamment grâce au prix de la chambre qui n'est pas très cher si on le déduit du prix des places.

La nouveauté sera ouverte certainement enfin j'espère. Pour les fast pass ça marche comment ? Je comprends pas...
 
Pour les fastpass donnés par les hôtels tu en auras un par personne (ou un par chambre je ne sais plus trop mais c'est pareil) et ils te donnent 1 accès rapide à quasiment tout (Dragon Khan, Stampida, El diablo, Templo del fuego, Tutuki Splash ...) sauf à Furios Baco malheureusement, même sort pour le nouveau coaster la première année je pense.
Sinon pour FB fait le en fin de journée sauf si tu arrives dès l'ouverture car il sera très pris dès le matin de par sa position à l'entrée et utilise directement ton pass pour Stampida et El Diablo, c'est vraiment des daubes :P. Enfin déjà si tu y vas le vendredi je pense que tu n'auras pas des masses d'attente.
 
Flofloop a dit:
Pour les fastpass donnés par les hôtels tu en auras un par personne (ou un par chambre je ne sais plus trop mais c'est pareil) et ils te donnent 1 accès rapide à quasiment tout (Dragon Khan, Stampida, El diablo, Templo del fuego, Tutuki Splash ...) sauf à Furios Baco malheureusement, même sort pour le nouveau coaster la première année je pense.
Sinon pour FB fait le en fin de journée sauf si tu arrives dès l'ouverture car il sera très pris dès le matin de par sa position à l'entrée et utilise directement ton pass pour Stampida et El Diablo, c'est vraiment des daubes :P. Enfin déjà si tu y vas le vendredi je pense que tu n'auras pas des masses d'attente.

Vendredi ça devrait aller pour Furius Baco et Samedi je le fais en premier le matin sinon. Et le fastpass ne donne qu'un seul accès ? Ça a le mérite de tout faire au moins 1 fois sans attente dans ce cas...
 
Commencer par Hurakan Condor, Dragon Khan ou Templo del Fuego, c'est le mieux. Sinon, tu as aussi Stampida, reclus dans le Far-West, mais là, bonjour les dégâts !
 
On ne peux pas encore réserver sur le site officiel... J'ai donc fait une simulation avec les mêmes jours en Septembre et je tombe à 61€ par personne ! Je m'attends à avoir un peu plus cher en Mai mais c'est pas cher du tout !
 
Tient moi je vais y aller en avril, et j'ai lu d'après les rumeurs que les test commenceront en avril. Donc il y a la possibilité d'y avoir des soft opening pour la nouveauté ?

Ouverture officielle en mi-mai normalement.
 
Salut,

Je suis allé à Port Aventura les 28 et 29 Mai dernier, donc sur la même période que tu vas aller. Je te conseil de lire mon TR et de faire les attractions à peu près dans le même ordre que je les aient faites. Ça t'évitera de faire de la queue pour rien, comme par exemple au FB ou au Grand Canyon Rapids (les bouées). Par contre évite de faire la même erreur que moi, ne fais pas Silver River Flume dans l'après midi mais plutôt entre midi et deux ou en fin de matinée avant de manger.
 
pierre-ep a dit:
Salut,

Je suis allé à Port Aventura les 28 et 29 Mai dernier, donc sur la même période que tu vas aller. Je te conseil de lire mon TR et de faire les attractions à peu près dans le même ordre que je les aient faites. Ça t'évitera de faire de la queue pour rien, comme par exemple au FB ou au Grand Canyon Rapids (les bouées). Par contre évite de faire la même erreur que moi, ne fais pas Silver River Flume dans l'après midi mais plutôt entre midi et deux ou en fin de matinée avant de manger.

Merci à toi :)

En attendant qu'on puisse réserver sur le site internet pour Port Aventura le projet est un peu "gelé"... Quand est-ce qu'ils se bougerons ?
 
Pour en revenir a sujet de la discussion, pour blue fire man (mon compatriote alsacien  :rire:), aller a PAV avant l'ouverture du B&M n'a pas grand interet car aucun coaster la bas ne vaut le détour pour le moment ...

Le gros souci du parc est qu'ils ouvrent les zones du parc peu a peu dans la matinée donc tu vas passer bcp de temps a marcheret a faire le tour du parc prévoi donc les pompes de montagnes  :-D).
Blague a part, je te conseille de faire hurricane condor qui a un débit de merde et qui est loin de l'entrée ainsi que furuis baco bien qu'il soit devant l'entrée ... Apres pour les attractions a faire, bah il y a leshow(je sais plus comment il s'appelle avec des effets de feu et d'eau qui est impressionant (ca débite bien donc a faire quand tu veux) puis dragon kahn qui débite bien ainsi que le splash au fond du parc qui est joli.

C'est tout ce que je te suggère ... Les autres coasters n'ont pas d'interet a part te désarticuler.
Emmene pour ce séjour les batons de marche et des médocs pour calmer les douleurs que vont te donner les rides, c'est mon meilleur conseil  :-D
 
ece a dit:
il y a leshow(je sais plus comment il s'appelle avec des effets de feu et d'eau qui est impressionant (ca débite bien donc a faire quand tu veux)

Templo del fuego : malheureusement il n'est pas forcément ouvert en basse saison (prix des combustibles)
Olivier a raison, c'est un truc à voir absolument... s'il est ouvert  :wink:

(par exemple l'année dernière il était fermé en avril/mai)
 
Changement des dates, ce sera du Dimanche 10 au Mercredi 13 Juin inclus. Arrivée dimanche à 8h à Barcelone avec visite de la ville. Lundi + Mardi Port Aventura, peu de monde :) Mercredi retour à 12h. Prix allé retour par personne : 58€ donc moins cher qu'en Mai. Mon père tient vraiment à faire le parc aquatique, j'ai un peu cassé son trip quand il disait qu'il fallait le faire 1 journée entière... Non non 2h suffisent :-D

Avec ces dates j'évite ainsi de rater les cours puis être sur que le B&M soit ouvert ! Nous serons finalement 4.

Joris73 a dit:
Ba oui, chambre 3 personnes 99€ par nuit petite dej inclus!
Je suis vivement intéressé par l'offre. Tient-elle avec 4 personnes ?
 
Tarifs enfin mis en ligne ! Je m'en tire pour 72€ par personne ce qui est donc un prix dérisoire ! Quel hôtel me conseillez-vous ? J'aimerais choisir le meilleur tant qu'on y est :lol:
 
Moi je te conseille le Gold River, il a juste l'air trop magnifique, et tu l'as derrière le stampida, avec un acces un plein Far West, (donc près de Hurakan Condor pour l'enchainer 30 fois dès le matin  :evil:, et pas trop loin du méga B&M)
 
Fl0 a dit:
Moi je te conseille le Gold River, il a juste l'air trop magnifique, et tu l'as derrière le stampida, avec un acces un plein Far West, (donc près de Hurakan Condor pour l'enchainer 30 fois dès le matin  :evil:, et pas trop loin du méga B&M)

C'est pourtant celui qui m'attire le moins :-D Mais vu tes arguments c'est tentant du coup... N'empêche niveau beauté le Port Aventura et le Caribe ont l'air super !
 
Le truc c'est que pour le el paso, le séjour minimum c'est 4 jours (vu sur le site) or, (je crois) que tu reste 3 jours donc tu l'élimine
Pour le Caribe, je crois que c'est pas un accès dirrect au parc donc c'est un inconvéniant

Après, le port aventura son accès vers le parc est vers l'entrée du parc, donc tu peux faire furius sans trop de queue le matin, pour peu qu'il soit pas en panne  :roll:

Donc voila mes arguments  :mrgreen:
 
Les réservations sont enfin faites ! Nous aurons donc rendez-vous à Port Aventura le Lundi 11 et Mardi 12 Juin 2012 dans un bungalow de l'Hôtel El Paso pour 4 personnes. Nous en avons donc pour 78€ par personne ce qui est tout à fait correct !

Je voulais juste savoir si le ticket qui permet de n'avoir aucune file à chaque attraction 1 fois est en surplus ou non ? Remarque je doute qu'il y ai du monde ^^