C'est pas exactement correcte comme explication. B&M fait selon les besoins du parc et du parcours. Je vous refere a X Flight, Os'Iris ou the Swarm qui a ouvert en 2012. Meme Phaethon qui a ouvert en 2007 est dans le meme cas. Dans le cas de ces rides, il y a une tres legere pente sur la zone de freins, mais les freins magnetiques remplacent les freins mecaniques et c'est comme la zone de freins entierement mecanique des Batman: The ride, Alpengeist, etc.
J'ai pas souvenir de plantage directement relie aux freins magnetiques pose a plat. Referes tu a celui de Superman: Ride of Steel a Six Flags New England? Celui la etait du a une panne du systeme pneumatique, pas magnetique! Superman: Ride of Steel a ouvert en 2000 et comme les deux autres Ride of Steel, possede une seule zone de freins a la fin du ride, qui est presque la meme longueur que le train. C'est du au manque d'espace a la fin du ride. Les paires de freins magnetiques sont fixe a des leviers pneumatiques. Vu que ce sont les pneus d'avancement qui arretent le train completement, Intamin a prefere rendre les freins mobiles afin de les enlever du chemin et permettre au train de facilement avance avec les pneus d'avancement.
Lorsqu'il y a eu l'accident en 2001, un boyau d'air a brise et a cause une perte de pression dans le systeme pneumatique. Ca a empeche certains leviers pneumatiques de remettre les freins magnetiques en place et le train qui arrivait dans les freins a tamponne le train en gare a +- 30 km/h. Aussi, les lignes d'air d'urgence ont pas ete capable de remettre les freins en place assez rapidement. Pas de morts, quelques blesses.
Six Flags a reponde en faisant quatres choses:
1- changer les lignes d'air en plastique par des boyaux renforces.
2- ajouter des valves a vidage rapide sur le systeme de secours afin que les freins se referment en position ferme plus rapidement.
3- ajouter un systeme qui suit la pression d'air et ferme les freins plus rapidement en cas de chute de pression.
4- ajouter d'autres valves de controle independante afin d'enlever le plus de risque de plantage du systeme pneumatique.
Dans le cas de rides comme Expedition Ge Force, Thunder Dolphin, Millennium Force et les Megalite d'Intamin, la premiere zone de freins est fixe et ne bouge pas. L'ecartement des freins magnetiques est calcule que le train sera tres, tres fortement ralentit sans s'arreter et apres, il y a des pneus d'avancement. A noter que la pente sur ces zones de freins est pas forte. C'est juste assez pour que le train roule par lui meme, comme sur des wooden coasters et des vieux B&M. Les pneus d'avancement sont ce qui arrete le train.