[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Pour avoir enchainé 1ers et derniers rangs, rien ne vaut à mes yeux le premier rang.

Au premier rang, la drop est bien flippante. Tu pendouilles comme dans un Divecoaster, sans arriver à voir le bas de la drop. Les airtimes sont bien plus ressentis qu'à l'arriere.

Au dernier rang, même si l'airtime de la drop est plus prononcé sur la drop (logique vu comme t'es tiré), ça reste moins interessant que l'effet quasi-dive du premier rang, et sur tout le reste du parcours, tu ressens à mon gout moins les airtimes, malgré tout présents.

Verdict : premier rang, de très très loin :)
 
Ah oui ça m’amène à la question des pass ou autre coup-file... J'ai entendu dire que ça ne valait pas le coup..?

(On part dans le HS, désolé. Au pire ceux qui ont de l’expérience, envoyez-moi un MP  :wink:)
 
Ah c'est cool, je commencais à me sentir seul quand je parlais des Hyper B&M au 1er rang...

Clairement concernant le cas de Shambhala, le 1er rang est énorme, de gros airtime sur les Camel Back et une sensation de vitesse et d'intensité incroyable.
Le dernier rang, c'est clairement pour la First Drop, on est aspiré comme pas possible, pareil sur la fin des Camel Back.

Donc pour moi si tu as un seul tour à faire c'est le 1er rang en laissant passer les gens pour être le 1er à te placer. Aprés te reste le Fast Pass  :wink:
 
J'ai fait du ménage dans ce topic, je suis sûr que le fermer plus longtemps nous ferait perdre de précieux avis sur ce tout nouveau coaster qui mérite son sujet sur ce forum, étant donné qu'il a l'air de déchirer sa race  :evil:

Je vous fais donc confiance pour repartir sur de bonnes bases et des débats constructifs.

Personne n'a un petit TR à faire ?
 
Hey ! Ça fait une semaine jour pour jour que j'ai pu tester Shambhala ! Petit avis :

Alors finalement on a craqué pour le Pass Express Max, et c'est quand même franchement indécent.  :mdr:
Pour info, au lieu de l'heure d'attente normal, nous on passe en 2 minutes..  :evil:
(Mais bon, ce luxe à un prix..  :secret: 50€/pers.)

D'ailleurs, la file d'attente à l'air d'être horrible, un bon gros parc à boeuf... Marque de fabrique de Port Aventura malheureusement.


Enfin bref, nous voilà au premier rang pour le premier tour. Et là, tout de suite une constatation. Les lap-bars ont changées depuis Sista, non ? J'ai l'impression qu'elle sont plus sur les cuisses que dans le creux du ventre...  :?
Toujours aussi confortable autrement.

Vient le lift, bien incliné, et la drop qui se profile. Ou pas. C'est plutôt le vide en fait.  :-D
On plonge doucement, puis on est progressivement soulevé du siège. J'adore !
Et le tunnel qui fait baisser toutes les mains.  :-P

Le reste est d'une douceur incroyable, aucune vibration (moins qu'Oziris ! :evil:). Les airtimes sont bons et longs, deux head-choppers dans l'Ampersand, ejector sur le petit bunny hop, etc.
D'ailleurs, les trims sur le bunny hop se sentent (si on y prête attention), mais vu qu'on se fait ejecter une demi-seconde après, ça ne tue en rien le ride.  :wink:

Donc excellente impression dès le premier tour ! Moi qui ne suis pas du genre à enchaîner, là je ne peux résister.. Alors rebelote !

J'ai dû l'enchaîner 3/4 fois de suite en moins d'une demi-heure (chose que je n'avais jamais faite !), c'est dire comme c'est bon ! Car autant un EGF c'est énorme, mais je suis pas sûr que tu l'enchaînes si facilement. Shambhala est tellement confortable et bon que ça ne pose aucun problème.


Ma place préférée, c'est à l'arrière. La drop. La drop ! LA DROP !!!  :lol:
C'est tellement énorme ce soulèvement, même après tous ces tours ça fait le même effet. Surtout quand on ne baisse pas la barre à fond.
Et les airtimes suivants sont aussi excellent !

Au final j'ai dû le faire 6/7 fois donc !  :-) Dont deux fois de nuit, avec la Lune dans l'axe du lift !


Derniers mots pour les trains panoramiques ; moi j'adhère. Dans les places excentrées on est pas seul au monde du tout, et cette configuration permet d'être plus libre. Dans les B&M, on est souvent serrés tout de même..
Pour les deux places du centre, c'est plus intime.  :evil: J'ai fait un tour avec une jeune Espagnole, et nos mains se touchaient quand on les avaient en l'air.


Donc Shambhala, c'est une tuerie. Tout ce que j'aime ! (Alors que j'ai trouvé Dragon Khan plutôt inutile  :evil:)



 
KingRCT3 a dit:
Hey ! Ça fait une semaine jour pour jour que j'ai pu tester Shambhala ! Petit avis :

Alors finalement on a craqué pour le Pass Express Max, et c'est quand même franchement indécent.  :mdr:
Pour info, au lieu de l'heure d'attente normal, nous on passe en 2 minutes..  :evil:
(Mais bon, ce luxe à un prix..  :secret: 50€/pers.)

D'ailleurs, la file d'attente à l'air d'être horrible, un bon gros parc à boeuf... Marque de fabrique de Port Aventura malheureusement.


Enfin bref, nous voilà au premier rang pour le premier tour. Et là, tout de suite une constatation. Les lap-bars ont changées depuis Sista, non ? J'ai l'impression qu'elle sont plus sur les cuisses que dans le creux du ventre...  :?
Toujours aussi confortable autrement.

Vient le lift, bien incliné, et la drop qui se profile. Ou pas. C'est plutôt le vide en fait.  :-D
On plonge doucement, puis on est progressivement soulevé du siège. J'adore !
Et le tunnel qui fait baisser toutes les mains.  :-P

Le reste est d'une douceur incroyable, aucune vibration (moins qu'Oziris ! :evil:). Les airtimes sont bons et longs, deux head-choppers dans l'Ampersand, ejector sur le petit bunny hop, etc.
D'ailleurs, les trims sur le bunny hop se sentent (si on y prête attention), mais vu qu'on se fait ejecter une demi-seconde après, ça ne tue en rien le ride.  :wink:

Donc excellente impression dès le premier tour ! Moi qui ne suis pas du genre à enchaîner, là je ne peux résister.. Alors rebelote !

J'ai dû l'enchaîner 3/4 fois de suite en moins d'une demi-heure (chose que je n'avais jamais faite !), c'est dire comme c'est bon ! Car autant un EGF c'est énorme, mais je suis pas sûr que tu l'enchaînes si facilement. Shambhala est tellement confortable et bon que ça ne pose aucun problème.


Ma place préférée, c'est à l'arrière. La drop. La drop ! LA DROP !!!  :lol:
C'est tellement énorme ce soulèvement, même après tous ces tours ça fait le même effet. Surtout quand on ne baisse pas la barre à fond.
Et les airtimes suivants sont aussi excellent !

Au final j'ai dû le faire 6/7 fois donc !  :-) Dont deux fois de nuit, avec la Lune dans l'axe du lift !


Derniers mots pour les trains panoramiques ; moi j'adhère. Dans les places excentrées on est pas seul au monde du tout, et cette configuration permet d'être plus libre. Dans les B&M, on est souvent serrés tout de même..
Pour les deux places du centre, c'est plus intime.  :evil: J'ai fait un tour avec une jeune Espagnole, et nos mains se touchaient quand on les avaient en l'air.


Donc Shambhala, c'est une tuerie. Tout ce que j'aime ! (Alors que j'ai trouvé Dragon Khan plutôt inutile  :evil:)

Génial ton feedback : complet, bien écris, j'adore ! Le pire c'est que j'ai l'impression de refaire Shambi :-D Il me manque :(
 
Je crois que c'est la 1ere fois ou je voit un plan officiel de B&M

dipper2_1.jpg


http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=21034&sid=ae5765cfe33724a4f2b31d778c8ba21e&start=1940

Assez special non ?
 
C'est un genre de Nolimits mais avec des calculs de forces, d'angle et de hauteur donc très précis en fait. JE VEUX CE LOGICIEL !!!  :-D
 
Tien, j'ai une question pour les spécialistes, pourquoi lorsque le freinage de fin de parcours est magnétique, pourquoi est t'il en pente et non à plat comme sur des trims traditionnel ? Comme sur Shambala et encore plus visible sur Leviathan à Canada's Wonderland. (vraiment vraiment longue sur Leviathan)

W.W :mrgreen:

 
Wonder World a dit:
Tien, j'ai une question pour les spécialistes, pourquoi lorsque le freinage de fin de parcours est magnétique, pourquoi est t'il en pente et non à plat comme sur des trims traditionnel ? Comme sur Shambala et encore plus visible sur Leviathan à Canada's Wonderland. (vraiment vraiment longue sur Leviathan)

W.W :mrgreen:

Peut-être pour faire une économie de roues de frictions...
 
greg95500 a dit:
Peut-être pour faire une économie de roues de frictions...

Oui je pense qu'étant donné que les freins soient en pente, il sont donc assez haut et le train n'atteind pas une très grande vitesse lorsqu'il arrive sur les freins donc de 1, ça économise de l'énergie pour freiner le train et de 2 ça évite de mettre des systèmes de transports comme les roues de friction.