Hey ! Ça fait une semaine jour pour jour que j'ai pu tester Shambhala ! Petit avis :
Alors finalement on a craqué pour le Pass Express Max, et c'est quand même franchement indécent.

Pour info, au lieu de l'heure d'attente normal, nous on passe en 2 minutes..

(Mais bon, ce luxe à un prix..

50€/pers.)
D'ailleurs, la file d'attente à l'air d'être horrible, un bon gros parc à boeuf... Marque de fabrique de Port Aventura malheureusement.
Enfin bref, nous voilà au premier rang pour le premier tour. Et là, tout de suite une constatation. Les lap-bars ont changées depuis Sista, non ? J'ai l'impression qu'elle sont plus sur les cuisses que dans le creux du ventre...

Toujours aussi confortable autrement.
Vient le lift, bien incliné, et la drop qui se profile. Ou pas. C'est plutôt le vide en fait.

On plonge doucement, puis on est progressivement soulevé du siège. J'adore !
Et le tunnel qui fait baisser toutes les mains.
Le reste est d'une douceur incroyable, aucune vibration (moins qu'Oziris !

). Les airtimes sont bons et longs, deux head-choppers dans l'Ampersand, ejector sur le petit bunny hop, etc.
D'ailleurs, les trims sur le bunny hop se sentent (si on y prête attention), mais vu qu'on se fait ejecter une demi-seconde après, ça ne tue en rien le ride.
Donc excellente impression dès le premier tour ! Moi qui ne suis pas du genre à enchaîner, là je ne peux résister.. Alors rebelote !
J'ai dû l'enchaîner 3/4 fois de suite en moins d'une demi-heure (chose que je n'avais jamais faite !), c'est dire comme c'est bon ! Car autant un EGF c'est énorme, mais je suis pas sûr que tu l'enchaînes si facilement. Shambhala est tellement confortable et bon que ça ne pose aucun problème.
Ma place préférée, c'est à l'arrière. La drop. La drop ! LA DROP !!! :lol:
C'est tellement énorme ce soulèvement, même après tous ces tours ça fait le même effet. Surtout quand on ne baisse pas la barre à fond.
Et les airtimes suivants sont aussi excellent !
Au final j'ai dû le faire 6/7 fois donc !

Dont deux fois de nuit, avec la Lune dans l'axe du lift !
Derniers mots pour les trains panoramiques ; moi j'adhère. Dans les places excentrées on est pas seul au monde du tout, et cette configuration permet d'être plus libre. Dans les B&M, on est souvent serrés tout de même..
Pour les deux places du centre, c'est plus intime.

J'ai fait un tour avec une jeune Espagnole, et nos mains se touchaient quand on les avaient en l'air.
Donc Shambhala, c'est une tuerie. Tout ce que j'aime ! (Alors que j'ai trouvé Dragon Khan plutôt inutile

)