[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Les tests ont "commencés" !
Et je mets commencés entre guillemet, car PortAventura a attendu la fermeture du parc pour "lancer", non pas un train, mais un wagon seulement !
Demain, on y a droit , c'est cette fois sûr !  :lol:

th720_d02dc622d0423163f155fe07788016b4.jpg

Source : PACommunity

J'ai lu au fil des messages votre grosse angoisse sur l'abus ou pas de trim.

Le trim, j'ai compris à quoi çà sert : ménager la bête et éviter de semer les riders jusqu'à Cambrils :lol: Nan je déconne.

Bon, mais comment faites vous pour voir la présence des ces fameux trims sur de simples photos de loin et souvent de qualité médiocre.

Ps : quid de la date d'ouverture (pour une amie parce que pour moi avant septembre, c'est n....... because boulot)

Et je vois déjà les 20 postes suivant...
Style:
ENFIN!!

trop cooool!

A depuis le temp!!

^^"

Bon et puisque pour le moment mon poste est inutile, j'ai une question:
Pourquoi un wagon?! Et pas le train?!
C'est la première fois que je vois cela.

Sa se fait d'habitude sa?

Peut-être pour tester les roues sur le ride avant de lancer tout le train ? Enfin ça doit être pour des raisons de sécurité ou pour tester avant d'envoyer, sinon je ne vois pas pourquoi.

C'est tout simplement pour voir si le train et le track concordonnent, fallait regarder le reportage de formula rossa  :wink:

Oui j'avais aussi vu ça aussi, ils appellent ça les pré-tests.  ^_^

J'ai une question, quand on dis qu'il on lancé juste un wagon, ils l'ont lancé sur tout le ride, ou juste le lift comme on vois sur la photo? et est-qu'ils l'ont lancé réellement librement, où tout doucement au fur et à mesure, de manière contrôlée?

En tout cas vivement demain, toujours plus impatients chaque jours!  :wink:

Normalement ils vont commencé doucement avec un wagon et un calibre pour simuler une personne les bras et jambes tendus pour voir si ca passe partout avec les supports. Après ils lanceront le train complet.

Pour formula rossa, quelqu'un sait où on peut le voir?? J'avais essayé sur le site de france 5 mais ca marchait pas à cause de ma ""situation géographique"" :-D.

C'est-à-dire qu'ils vont faire le tour du track avec le premier wagon tracté (ou poussé) par un véhicule de maintenance motorisé afin de voir si ça roule et si les obstacles environnants ne sont pas trop proches au risque de blesser les passagers ?

En tout cas je suppose que le wagon seul ne sera pas laché en roue libre sur le parcours étant donné que celui-ci a été dessiné pour le train complet (à savoir le poids et la longueur qui vont jouer sur l'inertie et tout un tas de propriétés physiques). Il risquerait de s'arrêter en plein milieu du parcours, entre 2 camelbacks de 40m de haut et il serait assez chiant de soit le ramener, soit le démonter puis le remonter au niveau des freins.

th720_d02dc622d0423163f155fe07788016b4.jpg

Source : PACommunity

Plus de doute ce sont des tests  :lol:
Certes se ne sont pas les tests qu'on attendait mais ils le sont  :mrgreen:

Je pense aussi que le wagon est tracté et non laché sur le circuit.

Pour les obstacles, c'est bizzare il n'y a pas de patron qui delimite les bras et les jambes des passagers.

Mais Remi, je me rappel des tests à un seul wagon des trains Timberliner et il finissait bien le parcours, suffit de mettre des roues rapides mais j'ai pensé à la même chose que toi au debut.  :wink:

thierry6 a dit:
Bon, mais comment faites vous pour voir la présence des ces fameux trims sur de simples photos de loin et souvent de qualité médiocre.

Bah il y a pleins de photo de bonne qualité des trims sur le bunny hop

th720_22_1329741764.jpg

En faite oui je me souviens!!! il faisait sa dans un reportage pou KK... mais j'ai toujours pas compris pourquoi il avait mis le mannequin avec les bras et les jambes... Car dans KK je vois pas comment on peut s'arracher un bras avec un pilier^^

Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblais, c'est plus logique  :-)

Normalement ils utilisent ce genre de plaques pour simuler les bras des passagers:
doubick-1301049158-cheetah-hunt-6-1.jpg

C'est le même genre de pre-test qu'on vois ici.

On a pas d'autre photo des pre-tests de SEH? Il devrais y en avoir un packet je pense.  :?

C'est frequent ce genre de pre-test sur les Intamins

Comme Cheetah Hunt, il y a eu aussi iSpeed pendant sa construction
9zqe5i.jpg

En tout cas c'est la 1ere fois que je voit ca sur un B&M  :mrgreen:

Et je pense que comme Antwan le dis, ca sert juste à verifier que les rails sont bien alignés, qu'il n'y a pas d'ecartements entre eux et que le train roule bien sans frottements non desirés.

Mais pas de patron test pour les ecartements des bras et jambes, peut-être ils l'ajouteront demain  :wink:

Daftpaulo a dit:
On a pas d'autre photo des pre-tests de SEH? Il devrais y en avoir un packet je pense.  :?

Apparemment non car cette photo fait un peu polemique sur Pafans ou TPR, car elle est prise en interne par un employé du parc aprés la fermeture du parc et a été diffusé sur Facebook sans autorisation.
Peut-être demain ils continueront à tester avec ce wagon l'ensemle du circuit et on aura droit a d'autres photos.

Les vrais tests dans un petit moment je pense...

Je voudrais pas relancer les spéculations sur la date des tests, mais quelqu'un a des nouvelles?  :evil:
Je suppose qu'ils ont continué les pré-test aujourd'hui? :?

Vraiment pas beaucoup de nouvelles ce mardi, seulement ces photos :

th720_f25357995852cd7ef12e7d88b292b42b.PNG

th720_13cd17f43772d9f6bc14ea5ff5edad38.PNG

th720_fdf973aad2d1ad1c9f1fb5ad709f5932.jpg

th720_28580c10449ca2499795755cea07a25b.jpg

Une chose est quasi-certaine je pense, on aura les tests dans la semaine ! Pour l'instant, on est toujours dans cette phase de pré-tests comme vous dîtes.  :-)

Mon Dieu que c'est long..

Une petite dernière pour la route :  :mrgreen:

th720_8a13432e15f2a3ce9c866613d9184892.jpg