[Port Aventura] Shambhala - Mega B&M en 2012.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiluJ
  • Date de début Date de début
Tee-Bow1731 a dit:
Bien! Maintenant arrêtons de tout le temps comparer Shambi à Sista svp!

Ben en attendant je peux pas voir ce qu'on peut faire si ce n'est comparer à ses semblables pour d'une part nous encourager encore plus à l'apprécié et comprendre un peu ses atouts ^^

Tee-Bow1731 a dit:

Bien comparons le à Nitro alors!  :-P

http://www.youtube.com/watch?v=UXs37sJuIDo

Voir à 1min57s, à vue d'oeil Nitro va légèrement plus vite que Shambhala, mais ca sent quand même le bon airtime!    :mrgreen: (pour ce camelback et le bunny up bien entendu)

Je pense qu'il manque encore quelques km/h...  :roll:

Tee-Bow1731 a dit:
aya2206 a dit:
Ben en attendant je peux pas voir ce qu'on peut faire si ce n'est comparer à ses semblables pour d'une part nous encourager encore plus à l'apprécié et comprendre un peu ses atouts ^^
Blue-Fire-Fan a dit:
Au contraire je trouve ça intéressant de comparer les 2 seuls hyper d'Europe ! C'est dommage de stopper ce débat intéressant...
Shadowdefiler a dit:
Bon ben euuuuh...
Comparons avec autre chose...
C'est marrant vous avez remarqué que Shambalah n'a pas l'air d'être pareil que Furius Baco? lol
bmx cc a dit:
Bien comparons le à Nitro alors!  :-P
Grosse rébellions anti-modo :-D

Sinon une jolie photo:
th720_8da258b355ab24b2f41a51c861315807.jpg

LeFLO a dit:
Je pense que si le but avait été de faire des camel backs bien puissants, PAv aurait fait appel à Intamin et non B&M.

Nitro est par exemple un hyper B&M puissant, rien à voir avec Sista.
B&M peut répondre à des demandes de parcs de la sorte.
Reste à savoir quelles étaient les demandes du parc.

first_drop_silverstar.jpg

2500093387_1_11_azjG7NFX.jpg

ss_drop_a.jpg

C'est tout ce que j'ai trouvé, ça va être très corsé de trouver la même, faudrait déjà que ça date de l'époque du montage de Sista, et en plus, le bas de la Drop de Sista ne frôle pas le sol.

En tous cas,on voit que la Drop de Shambalah est plus grande, quand bien même celle de Sista n'a rien de ridicule.

Il n'y a pas grand chose à comparer niveau hauteur, seulement:

- First Drop Silverstar: 67m
- 1er Camel Back: 49m

- First Drop Shambhala: 78m
- 1er Camel Back: 60m

- Silverstar:  4 Camel Back, 1 Overbanked, 1 S-Turn
- Shambhala: 5 Camel Back, 1 Bunny Hop, Une double Helice, 1 Splash, 1 Tunnel

Pour les inclinaisons, une photo de profil parle mieux qu'un long discours !

g220evfgb1g0012qn2q20g.jpg

sh141.jpg

Ps: des photos vue de trop prés ne servent pas à grand chose, on se rend bien compte que Shambhala est vraiment plus imposant que Silverstar malheureusement pour les amoureux de ce coaster, Sista fais ( en comparaison ) pale figure

Mais quand même:

65m00138n2q20g15ptifvo.jpg

Ps: ta video Daft a été reprise sur Pacommunity :-)

Pour les sensations, on ne pouras comparer qu'une fois testé.

Merci pour ce comparatif très intéressant ! En effet Shambhala est plus imposant mais il ne vise pas la même clientèle que Silver Star donc ça explique aussi. Et puis tant mieux ! J'espère qu'il se rapprochera plus de Nitro beaucoup plus planant.

gaga_lefou a dit:
- First Drop Silverstar: 67m
- 1er Camel Back: 49m

- First Drop Shambhala: 78m
- 1er Camel Back: 60m
Avec un petit calcule de proportionnalité, par rapport à leur first drop, le 1er camelback de Sista fait 5% de moins que celle de Shambhala. (en gros Shambi fait a un 1er camelback plus haut que Sista par rapport à la first drop).

gaga_lefou a dit:
Ps: ta video Daft a été reprise sur Pacommunity :-)
Oui j'ai vu ça ça fait plaisir! j'ai déjà 780 vus en même pas 10heures!  :mrgreen:

Je me suis absenté pendant 2 semaines et j'ai passé une semaine en Espagne dont deux jours à Port aventura ( le 15 et 16 avril ), j'ai donc pu prendre quelques photos de Shambhala vu de la route la plus proche et c'est très très impressionnant, même si sa fait mal au coeur de voir Dragon Khan ressembler à un kiddie ! ( je ne sais pas encore si je vais faire un TR avec d'autres photos vu de l'intérieur du parc et si c'est utile d'en faire un ) :

Pour voir le grand format, il suffit de cliquer sur les photos :-P