[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Diablo35* a dit:
Bonjour a toi femme a barbe.

Go te présenter dans la sections adéquat et éviter de prendre les gens de haut lors de ton 1er message. Sachant que bon, ton message est à la limite du foutage de G****.

Bisous de tata yvonne =)

Super la convivialité.  :-o

J'ai juste précisé qu'il y avait une erreur. Il n'y en aucun cas de foutage de gueule.

Tu me dis que je prends les gens de haut mais c'est toi la, qui me prends de haut par ta réponse.

dams47200 a dit:
Silverstar c'est un B&M

Sista est un B&M mais c'est tonton Mack qui a voulu ce coaster donc c'est son bèbè qui est resté de longues années le record de hauteur et de vitesse en Europe.

Avec l'arrivée de Shambhala, EP et Mack a du changé toute la partie de communication sur Silverstar...en disant non pas " le plus haut d'Europe " mais " un des plus haut d'Europe "
Ca a du les faire bien chier à un moment.

Port aventura, le "concurent " fais appel à Mack pour sa nouveauté, je trouvais ça assez drôle...

Bien entendu c'est caricaturé.

Mack Rides est professionnel, si contrat il y a entre les deux, tant mieux. En espérant une belle réalisation de PA pour cette nouveauté.

Vous pensez que vu que ce sera très certainement un water ride et qu'il sera de mack une ouverture en début de saison serait possible ? (Construction probablement moins longue que Shambhala quand même)

Et d'ailleurs cette construction peut avoir pour conséquence la fermeture de Shambhala non ?

Aperçu du probable Water Coaster :
th720_6c1e23ae01eeaf45a63f42bf0d6e13fb.jpg

Vos avis ?

Source : http://port-aventura.pa-community.com/construcciones/portaventura-novedad-atraccion-2014

Cyril92 a dit:
Vous pensez que vu que ce sera très certainement un water ride et qu'il sera de mack une ouverture en début de saison serait possible ? (Construction probablement moins longue que Shambhala quand même)

Et d'ailleurs cette construction peut avoir pour conséquence la fermeture de Shambhala non ?

Je ne pense pas que Shambhala subisse une fermeture.
De Aout 2013 a Juin 2014 il est largement possible de construire ce genre de manège.

En revanche avec la photo de PAv-fan je me demande si un Water coaster va venir dans cette zone ..... Cela ne laisse guerre de place pour d'autres manèges et 3 coasters les un a cotés des autres c'est moyen.

Il faudrait réussir a mettre une séparation (genre grande montagne enneigé) entre Shambhala et le nouveau coaster. Déja que ça fais un peu poteauland mais alors là se sera pire.

En tout cas si tout cela se rèvele vrai ce n'est que du bon pour PA.

PAv-fan a dit:

Il gère le type qui a pris les photos, surtout la deuxième en se retournant sur schambala..... moi perso j'aurai pas le temps de prendre une photo sur schambi :lol:

Sinon, oui ils ne peuvent pas se permettre de fermer une attraction phare comme schambala. Si il y a des risques, sa serait fait pendant la saison de fermeture je pense :wink:

J'adore ce parc, seulement 2 ans après Shambhala et après une belle mise à jour de leur parc aquatique ils continuent d'investir dans du sensationnel, j'ai hâte de voir ce futur water-ride. D'autant plus qu'il sera bien thématisé connaissant le parc.

Mais attendez, PAV n'était pas en faillite il y a 2 ou 3 ans ? (comme partout en Espagne quoi)
Ils sortent d'ou l'argent ? Shambi à eu du succés à ce point ?

En tout cas tant mieux si ça se fait, si même PAV se met à taper du coaster tous les deux ans l'Europe va vraiment commencer a avoir des parcs digne de ce nom comparé à ceux des US !

Fafou a dit:
Mais attendez, PAV n'était pas en faillite il y a 2 ou 3 ans ? (comme partout en Espagne quoi)
Ils sortent d'ou l'argent ? Shambi à eu du succés à ce point ?

En tout cas tant mieux si ça se fait, si même PAV se met à taper du coaster tous les deux ans l'Europe va vraiment commencer a avoir des parcs digne de ce nom comparé à ceux des US !

Ils étaient loin de la faillite mais en très mauvaise posture ..... Plus d'un million de visiteurs perdus et moins 80% de benefices.
Ils étaient a 2.9M de visiteurs en 2009 et en 2012 sont revenu a 3.8M de visiteurs et surement plus de 4M en 2013.

La Caixa qui gérait a elle seule le parc a fais venir en 2010 Investindustrial.

Pour 50% des parts de la societè Investindustrial a promis de verser 75 millions d'euros d'investissement sur 4 ans. Shambhala 25M et les nouveautés du parc aquatique 12M en font partis.

Il leur reste donc 37M a dépenser en nouveauté sur 2-3 ans.

Et comme ils veulent atteindre les 5M de visiteurs ils vont mettre le paquet afin d'y arriver.

loulou33 a dit:
Pour 50% des parts de la societè Investindustrial a promis de verser 75 millions d'euros d'investissement sur 4 ans. Shambhala 25M et les nouveautés du parc aquatique 12M en font partis.

Il leur reste donc 37M a dépenser en nouveauté sur 2-3 ans.

Et comme ils veulent atteindre les 5M de visiteurs ils vont mettre le paquet afin d'y arriver.

Beaucoup moins, Sesamo Adventure en 2011 et la refonte de Sea Odysey a couté un ane mort !

gaga_lefou a dit:
Beaucoup moins, Sesamo Adventure en 2011 et la refonte de Sea Odysey a couté un ane mort !

Sea odyssey 12M et Sesamo dans les 10M mais de ce que j'ai pu lire se sont des dépenses avant l'accord des 75M donc normalement reste bien 37M.
Je peux me tromper bien sur c'est a vérifier.

Blue-Fire-Fan a dit:
Sea Odyssey 12M ? Pour la bouse que c'est devenu ? J'hallucine !

Même la file d'attente est dégueulasse avec pleins d'écrans partout qui diffusent la pub du parc accompagnée d'une musique affreuse lol !

Euh??? je croyais que sea odyssey était comme ça depuis le début :-( J ’imaginez  pas qu'il avait rénové.

Le décors pas trop mal quand même sans être trop méchant. Non c'est surtout si on regarde sous le sous marins en suspend a l'entrée................ y' a 8 tonnes de gobelets, papiers etc.... c'est dégueulasse :wink:

C'est surtout leur films qui est pourri...... avec une 3D des années 90.

C'est mieux au cinéma Pathé du coin^^

En tout cas tant mieux pour la nouvelle partie. Voyage prévu pour 2015 car l'année prochaine c'est EP :-)

Tout d'abord bonjour a tous ! moi c est Gidish
je ne sais pas trop ou me présenter car je ne connais pas ce forum bref je le fais ici
fan de port aventura je viens donc au débat !

j'avais vu une question de quelqu un qui avait peur que port aventura soit étouffé par le projet barcelona world
pas de problème , le parc fait 117 hectar et il lui en reste 83, le parc peut donc encore quasit doubler ( terrain disponible derrière furius baco polynésie et shambhala je crois )

pour ce qui est de la nouveauté ! un bon watercoaster mack je l espere avec une grosse partie dark ride a la efteling ca serai pas mal !

pour ce qui est du nombre de russe dans le parc, cela vient du fait que des grosse fortune russes ont racheté des hotel dans salou et ils organisent des prix spéciaux pour les touristes russe, je ne voudrais pas trop m'avancer mais je pense que le projet barcelona s appuye sur l émergence des pays comme la chine, l inde, le brésil, ce qui attirera des grosse fortunes de ces pays, qui investiront dans des hotel et feront venir des touriste chinois, brésilien etc...a la manière des russes maintenant...

maintenant je peux me tromper biensur ce ne sont que des supposition !

gidish a dit:
Tout d'abord bonjour a tous ! moi c est Gidish
je ne sais pas trop ou me présenter car je ne connais pas ce forum bref je le fais ici
fan de port aventura je viens donc au débat !

j'avais vu une question de quelqu un qui avait peur que port aventura soit étouffé par le projet barcelona world
pas de problème , le parc fait 117 hectar et il lui en reste 83, le parc peut donc encore quasit doubler ( terrain disponible derrière furius baco polynésie et shambhala je crois )

pour ce qui est de la nouveauté ! un bon watercoaster mack je l espere avec une grosse partie dark ride a la efteling ca serai pas mal !

pour ce qui est du nombre de russe dans le parc, cela vient du fait que des grosse fortune russes ont racheté des hotel dans salou et ils organisent des prix spéciaux pour les touristes russe, je ne voudrais pas trop m'avancer mais je pense que le projet barcelona s appuye sur l émergence des pays comme la chine, l inde, le brésil, ce qui attirera des grosse fortunes de ces pays, qui investiront dans des hotel et feront venir des touriste chinois, brésilien etc...a la manière des russes maintenant...

maintenant je peux me tromper biensur ce ne sont que des supposition !

Oui bonjour, c'est moi qui est posé ces questions et merci sa me rassure j'avais peur que le parc ne puisse plus s'étendre !