[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Un peu court comme circuit pour ce type d'attraction je pense... faut voir si le bateau s’arrête au cours du layout
mais indiana jones the temple of the forbidden eye fait 833 mètres...mais j'avoue que le principe du bateau qui est secoué avec probablement des verins m'enchante beaucoup ! Ca ferai une nouveauté innovante de plus comme Port Aventura sait si bien les acquérir d'ailleurs ! De toute façon je pense qu'il faut s'attendre a quelque chose qu'on a jamais vraiment vu ailleurs...

Le problème c'est que s'ils savent acquérir des "nouveautés innovantes", ils savent pas se débarasser de leurs vieilles poubelles et dieu sait à quel point y'a des machines à torture dans leur parc ...  :-(

Plutot que de faire du neuf, pourquoi ils retapent pas l'ancien ... Ca sera pas du luxe ... Après un coaster tel que Flambi, ils peuvent faire acte d'abstinence quelques temps niveau news je pense, c'est une bonne occase s'ils ont du fric pour retracker pas mal de choses ...

Ouai je suis d'accord avec toi, y a tellement de truc a faire dans ce parc, un retrack de Stampida pour le rendre nerveux et confortable comme Wodan de Europa Parc, complètement thématiser Silver River Flume a l'image du nouveau flume de Phantasialand, y a des tas de truc a faire et même pas besoin de parler de Tutuki Splash tout le monde connais le problème... Mais bon ils visent surtout l'agrandissement du parc pour pouvoir accueillir plus de monde et de partout a travers le monde justement, Europa Parc je le prend comme exemple car c'est un parc super abouti niveau théma , mais tu verra jamais des américains, des russes etc se déplacer pour Europa Parc car c'est un grand parc mais pas assez grand, il est de taille humaine, que port aventura est quand même gigantesque et c'est sur ca qu'ils jouent pour accueillir plus de clientèle variée je pense...donc la politique c'est agrandissement agrandissement agrandissement ! ( ce n'est peut etre pas la meilleur des politiques mais bon...)

Ouai je suis aussi d'accord. Mais après les réabes de silver river flume, tutukisplash, stampida et compagnie, un gros flat ride comme par exemple une balançoire S&S.
Car le park a des flat rides, mais ilss sont très ennuyants et/ou sans intérêts.
Enfin bon, je parlais des flat rides hors Huracan condor bien sur!

Alex33 a dit:
Ouai je suis aussi d'accord. Mais après les réabes de silver river flume, tutukisplash, stampida et compagnie, un gros flat ride comme par exemple une balançoire S&S.

Vous partez un peu loin quand même  :-D

Thématiser le flume à la façon de chiapas ça coûte une blinde, un retrak aussi (et puis les résultats seront loin de Wodan), et une balançoire S&S c'est pas donné non plus. Bref, pourquoi se plaindre quand un parc investie dans des belles nouveautés?

PAv est un des rares parc à avoir une belle offre niveau attractions, une théma général naturel et magnifique et des nouveautés tout les 2-3ans. C'est déjà pas mal non?

Non Europa Parc 85 ha je crois Pav 120 !

Ouai c'est pas mal c'est quasit le seul parc en Europe a proposer des attractions aussi grandiose dans un cadre magnifique, c'est pour ca que c'est mon parc préféré partout ailleur en Europe, c'est soit de meilleurs coasters mais théma moin bonne ou l'inverse, mais je reproche a Pav de perdre bêtement des clients par sa mauvaise gestion, la ce qu'ils font, c'est mettre des nouveauté, les gens vont venir essayer, puis ne reviendront pas car ils auront retenu quoi ? des files d'attentes de 3h a stampida, une grotte au chewingum, une parade ou la même musique est passée 30 fois, y a qu'a regarder le nombre d'avis ou il est mis '' c'est une honte nous ne reviendrons plus'', ils devraient apprendre a fidéliser leur clientèle, c'est ca qui rapporte gros, faire venir des clients avec une nouveauté pour qu'ils ne reviennent plus après c'est pas l'idéal...

En suivant ton hypotèse, si les gens viennent pour les nouveautés, ils ont bien raisons d'en mettre non?

Pourquoi retracker des coasters? Les fils seront tout aussi blindé, sauf que la il y auras pas de nouveauté. Donc pas de client qui reviennent.  :-P

Mon hypothèse est qu'il faut les 2, la nouveauté est importante pour quoi ? pour attirer une nouvelle clientèle, souvent ciblée, Shambhala pour les jeunes, Sesame Street pour les enfants etc, une fois que cette clientèle est la il faut la fidéliser !

Comment ? tout simplement en ne lui faisant pas sentir qu'elle se trouve dans un parc d'attraction, attente réduite, bonne nourriture pas chère, thématisation parfaite, animation etc, le tout forme un mot qu'on emploie souvent, ''la magie'', c'est cette atmosphère de magie qui fait revenir le client qui se dit, ''cette journée était tout simplement inoubliable'' a l'inverse du client mécontant qui se dit ''bah...c’était une journée dans un parc d'attraction quoi, les mômes sont contant c'est le principale...''

Il ne faut pas oublier que les nouveautés ne sont que des aimants, la face visible du parc quand on est a l'extérieur... une fois que le client est la il faut que tout suive tu comprend ? et pour l'instant a Pav bah, ça suis pas toujours...

Silver river flume et El diablo a la poubelle !!!!! Ce sont deux belles BOUSES et même avec de la thèma cela restera de la bouse.
Il ne faut pas thématiser ces deux manèges mais les supprimer et faire une toute nouvelle zone.
Il y a largement la place dans cette zone de mettre 2-3 flats 1 boutique des toilettes et même un petit grand huit du genre du Twist au Pal.

Ils ont surement dépassé la barre des 4M de visiteurs cette annèe donc ils doivent pouvoir sortir pas mal de sous pour de grosses nouveautès et une grosse rehab.
Depuis 5 ans au moins ils nous sortent une belle nouveauté chaque année voir plus et c'est cool mais a coté de ça les autres manèges ne sont pas entretenus et font très très vieillot ou sont sans intêret et finiront bientôt par rebuter les visiteurs.

Sur ce site ci on se rend un peu mieux compte de l'avancée même si c'est pas mirobolant... :

http://www.pafans.com/forum/viewtopic.php?p=91474&sid=8d8831d3842f2d25d376c2817de4eb00

Mais c'est vrai que ca deviens chiant d'attendre le gros des travaux, on sait toujours pas ce qui aura et d'après ce que j'ai compris ils comptent garder le secret jusque Halloween :s espérons qu'on découvrira avant ce qui se trame car la ca deviens long...

Je cite Benic85 sur Ameworld :

Benic85 a dit:
PortAventura à célèbré samedi dernier le 1er Fanday et lors des discours qu'ils ont fait il y avait notamment un responsable de Mack Rides, selon les rumeurs l'entreprise qui construit la nouveauté, qui a présente un tout nouveau prototype de Water Ride avec des rails pour simuler un rafting:

dsc06841.jpg

Maintenant les rumeurs circulent comme on peut voir sur le lien suivant si ça sera la nouveauté 2014 ou pas...

http://blog.themeparkzone.es/2013/09/17/portaventura-y-si-el-nuevo-prototipo-de-mack-rides-fuera-la-novedad-2014/

Ça me plairait bien ça!  :-)

KingRCT3 a dit:
Je cite Benic85 sur Ameworld :

Ça me plairait bien ça!  :-)

J'en parlais là : http://blog.themeparkzone.es/2013/09/17/portaventura-y-si-el-nuevo-prototipo-de-mack-rides-fuera-la-novedad-2014/

Donc si Mack a fais un discours a portaventura devant les fans il y a de grande chance que cela sois cette attraction qui sera construite.
Mack aurait fais son discours ailleurs si ce n'étais pas une nouveauté specialement conçu pour portaventura non?.
Cela me laisse perplexe quand même ..... Le circuit est il assez grand pour ce genre de manège?.