Mon hypothèse est qu'il faut les 2, la nouveauté est importante pour quoi ? pour attirer une nouvelle clientèle, souvent ciblée, Shambhala pour les jeunes, Sesame Street pour les enfants etc, une fois que cette clientèle est la il faut la fidéliser !
Comment ? tout simplement en ne lui faisant pas sentir qu'elle se trouve dans un parc d'attraction, attente réduite, bonne nourriture pas chère, thématisation parfaite, animation etc, le tout forme un mot qu'on emploie souvent, ''la magie'', c'est cette atmosphère de magie qui fait revenir le client qui se dit, ''cette journée était tout simplement inoubliable'' a l'inverse du client mécontant qui se dit ''bah...c’était une journée dans un parc d'attraction quoi, les mômes sont contant c'est le principale...''
Il ne faut pas oublier que les nouveautés ne sont que des aimants, la face visible du parc quand on est a l'extérieur... une fois que le client est la il faut que tout suive tu comprend ? et pour l'instant a Pav bah, ça suis pas toujours...