[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Pourquoi pas, moi je dis pas non. Après c'est sur qu'il y a mieux, mais quand tu dis annimations dans le temple, tu penses à quoi? Par-ce que pav sont capables de nous fair un truc pas mal, ce serait cool car il manque beaucoup de trucs visuels dans ce parc genre dark-rides ou même pas obligé que ce  soit un dark-ride, mais au moins une ballade avec quelques effets de bonne qualité.
Mais bon avec Shambhi en 2012 et la réabe du parc aquatique en 2013 ça fait quand même deux nouveautées de grande enverguure donc faut pas s'attendre à un truc de ouf, quoi qu'avec pav, ...?

Je verrais plus sincèrement ici, le fameux beau dark-ride, que l'on attend depuis si longtemps....

Un POTC like, avec une innovation et exclu, et le reste bien thématisé.....

alex33, je pense que 2014 sera une belle nouveauté car 2013 ne comptais pas vraiment comme un gros investissement, pour rappel ils sont entrain d'investir par période de 5 ans a hauteur de 80 millions d'euro
en 2013 l'agrandissement du parc aquatique à couté 10M d'euro...si on divise 80 par 5 on obtiens 16M d'euro
donc 10M est compté comme une ''petite'' nouveauté et 20 millions serait compté comme une grosse...

Pour la partie dark ride je pense qu'il y en aura une, vu le prix que cela coute de thématiser un dark ride ils seraient vraiment con de construire une simple attraction aquatique avec une grosse théma temple cambodgien, et ENCORE EN PLUS dans les prochaine année REFAIRE une nouvelle théma poussée pour un dark ride...Non ils vont faire d'une pierre 2 coup et faire une attraction aquatique avec partie dark ride je pense...sans compter que dans les 80M d'euro du 2 eme plan d'investissement ils vont surement construire un nouvel hotel pour augmenter la capacité du parc, donc si on a pas de dark ride maintenant avec la nouveauté 2014, je vois pas quand on l'aura...Car j'imagine qu'en 2016 ils vont devoir refaire une toute grosse nouveauté genre Shambhala  ou Furius Baco pour refaire le buzz en Europe, une attraction qui bat tout les record comme Pav sait si bien les acquérir donc c'est maintenant ou jamais pour le dark ride a mon avis...

Maintenant je peux me tromper ce n'est que mon avis :)

InvestIndustrial, actuel propriétaire de PortAventura, revend 49,9% des parts du parc à KKR, un des plus importants fonds d’investissements au monde.

KKR et InvestIndustrial développeront conjointement PortAventura, avec comme objectif une nouveauté chaque année, afin d’atteindre l’objectif des 5 millions de visiteurs par an.

En 4 ans, InvestIndustrial a injecté plus de 100 millions d’euros pour le développement de PortAventura.

2014 : En plus de la nouvelle attraction actuellement en construction (dont nous n’avons encore aucun détail), le grand projet de PortAventura pour l’été 2014 sera d’accueillir le célèbre Cirque Du Soleil !
En fonction du succès, la compagnie Canadienne (connue mondialement) pourrait s’installer de manière permanante à PortAventura.

Source: Port Aventura Community.

Un spectacle du cirque du soleil à PA c'est vraiment une big new, ayant assister à 2 shows de la compagnie je peux vous dire que dans ce domaine on ne fait pas mieux.
Vraiment une excellente nouvelle pour tout les aficionados de ce Parc en attendant la révélation de la new attraction 2014 et de ce spectacle du Cirque du soleil, on peut s'attendre à du trés lourd pour 2015 qui marquera les 20 ans du parc.  :lol: :lol: :lol: !!!

Le Cirque du Soleil c'est environ 30 spectacles différents dans le monde (18 actuellement d'après Wiki) et tous ne sont pas à la même hauteur même si y'en a qui sont fantastiques donc faudra voir quand même  :wink:

En effet :

cirque_du_soleil_584x319_fr.jpg

Et voici le communiqué de presse avec quelques infos :

– L’été prochain, le Cirque du Soleil présentera KOOZA, une aventure unique remplie d’adrénaline et d’acrobaties sur la scène d’un royaume fantastique, un spectacle qui s’offrira à PortAventura, la plus grande destination de vacances familiales de l’Europe.
Les deux entreprises ont signé un accord pour organiser cet événement dans le complexe de loisirs,
auquel pourront assister plus de 2 400 spectateurs par représentation quotidienne pendant les
mois de la prochaine saison estivale.

Grâce à la collaboration de ces deux grands noms du secteur international des loisirs et du tourisme,
PortAventura devient le premier complexe de loisirs en Europe à accueillir un spectacle du
Cirque du Soleil. Pour PortAventura, avec presque 4 millions de visites, il s'agit d'une nouvelle
étape dans sa stratégie consistant à créer chaque année une nouveauté de référence internationale
pour devenir la meilleure destination de loisir familial en Europe et notamment attirer le tourisme
étranger, qui représente 50% des visites totales.

Finn Taylor, Senior Vice President of Touring Shows de Cirque du Soleil, a dit:
"Plus de 4 millions de persones de tout le monde ont pu visiter Kooza. Nous sommes très heureux de
faire ce parnership avec une entreprise leader dans le secteur du tourisme et du divertissement
comme PortAventura. Cette synergie nous permettra sans doute de bien amuser les millions de
visiteurs du parc et aussi à nos fans"

Sergio Feder, Président du Comité Exécutif de PortAventura, a expliqué:
«Nous sommes fiers d'accueillir le Cirque du Soleil cette été. Cette collaboration est certainement un
grand progrès pour consolider PortAventura comme une référence en Europe et une des marques les
plus importantes de l'industrie du tourisme de familiale»

C'est original de communiquer sur ce spectacle avant de parler de la news très secrète sensé ouvrir pour le début de la saison !

J'ai moi aussi vu quelques spectacles du Cirque de Soleil, et je ne peux que vous conseiller d'y aller! Je ne connais pas Kooza, mais je peux vous assurer que c'est toujours magnifique et grandiose, ça vaut vraiment le prix; les acrobates sont vraiment impressionnants...

...sauf le jongleur qui s'est planté 2 fois dans Dralion  :-D

Leur meilleur spectacle étaitle prince de jade
Ce sont des fous une fois il y a eu un mec du cirque du soleil qui s'était proposé pour être notre formateur dans notre ecole de cirque amateur ce sont des fous je vous dit
(d'ailleurs quelqu'un va au festival mondial du cirque de demain en janvier moi j'y serai ça va être génial)

Concernant l'annonce de la new attraction 2014 on peut s'attendre à ce que ce soit révéler courant Janvier, comme Port Aventura à l'habitude de le faire une fois la saison terminée.

Concernant Kooza nous l'avons vu cette semaine, et peux vous dire que je suis fan du cirque du soleil! J'en est vu deux a Vegas, celui d’Orlando, 5 ou 6 en Europe et itinérant.

Kooza, est un scandale! Nous avons payé 130 euros la place, car nous voulions les meilleurs places,

Résultat :
Spectacle avec beaucoup de clown, et au rabais svp!!

1er partie 45 mn
entracte : 30 mn
2em partie 40 mn!

La roue de la mort et le trapèze ???

Disparus alors que toute leur communication n'est basée que sur ces deux numéros, pas d'excuse, pas d'annonce, un show au rabais, alors que les prix sont plus chers que les années précédentes a Paris, où quand on voient Corteo ou ALLEGRIA qui est juste sublime, on ne regrette pas le déplacement.

Nous avons essayé de trouver des explications, personnes n'a put ou plutôt voulu nous répondre de tout le staff, juste en gros que cela était une question de sécurité....

Moi je pense plutôt, que vu l’année dernière et leur chiffre catastrophiques, le cirque du soleil a juste raboté ses spectacles en supprimant les numéros qui leur coûtaient trop chers ( matos, assurances...), cette année ils n'ont même pas amené leur propre chapiteau, il se sont installé dans celui qui est maintenant permanent, c'est juste scandaleux!
:nrv:

Exactement, a part si un partenariat comme a Orlando avec disney, était fait, mais disney leur a quand même construit THE salle pour leur show,
La je pense qu'il ne pense qu'a réduire les coûts!

Vous regardez la bande annonce de Kooza, en supprimant la roue et le trapeze, il ne reste rien!
Quand  Orlando en dure, regardez la bande annonce, le show est sublime!!!

Je ne sais pas si PA a fait le bon chois la......

La Nouba by Cirque du Soleil

[Fichier joint supprimé]

C'était pas une question de choix, je pense que Pav a demandé depuis plusieurs années un spectacle du Cirque du Soleil en attendant une réponse. Et là arrive Kooza qui d'après vous ne marche pas bien donc c'est l'occasion de le mettre posé bien payé  :-P

Mais c'est vrai que tout les spectacles du Cirque du soleil n'ont pas la même hauteur !

Non mais dans ce genre de partenariat il dois y avoir des dizaines et des dizaines de clauses en tout genre et notamment celui de changer de show ci celui ci ne marche pas.

Je ne pense pas que PA laisse durée un show qui n'attire personne ou dont les gens ne sont point satisfait.

PA c'est quand même 4M de visiteurs donc le cirque du soleil va surement mettre le paquet dans son spectacle afin d'attirer ces visiteurs sous sa tente.

Sinon la nouveauté 2014 avance très lentement et çela me fais un peu peur sachant que le circuit n'est pas construit et que seul 3 petits bâtiments sont en cours de travaux.
Va falloir qu'ils se speed un peu non?

Pav s'en fout d'ouvrir ses news en plein milieu de la saison (cf. Shambhala) donc ce sera certainement prêt pour juin/juillet !

Ohh sa va Shambhi avait ouvert le 12 Mai... en plus ok c'est pas cool pour nous mais pour le parc c'est bien par-ce qu'au moins les touristes qui viennent avant l'ouverture de l'attraction bah ça les encourage à revenir pour la tester... Sont malins
:) !

Par rapport à ce que vous dites sur le Cirque du Soleil : ils ont effectivement quelques "problèmes financiers", mais il faut relativiser : c'est la plus grande entreprise de spectacle au monde, leur PDG est un des hommes les plus riche qui existe, donc ça reste relatif.

Par contre dire que Pav va avoir un spectacle au rabais, vous exagerez grandement : vous le comparez la nouba, qui est un spectacle spécialement conçu pour WDW et qui est joué dans un théâtre spécialement crée pour le spectacle, avec Kooza, un spectacle itinérant conçu pour être joué sous un chapiteau. Donc c'est normal que Kooza semble plus faible. D'ailleurs, les numéros de trapèze et de roue de la mort sont encore en représentation (un ami proche est allé voir le spectacle la semaine dernière et les a vue).

Après, si vous vous attendiez à un spectacle conçu spécialement pour Pav, sachez qu'il aurait dû payer entièrement la construction du théâtre + financer un certain pourcentage de la création du spectacle : donc ça reviendrait bien plus cher que de prendre un spectacle déjà existant !