[PortAventura] Un rachat par Universal ?

C'est les Russes qui vont être content vu le nombre qui sont  là bas 8-)

Un petit jeu d'eau leur changera de la neige :-D

En tout cas sa a l'air bien foutu, après c'est sur il peuvent pas pondre du coaster a la schambi a chaque fois. Sa saura pour la prochaine :wink:

Et pour le débit faible, franchement c'est sur que c'est cher mais je crois quand haute période le pass express est obligatoire PA si tu veux pas sécher^^

J'aurais espéré une autre nouveauté que ca de la part de Pav...Ca sera surement un des meilleurs splash battle au monde mais ca reste un Splash battle...Je comprend pas trop leur politique qui consiste a attirer un max d'étranger à Pav, on attire pas des Belges, Hollandais, allemand, russe avec un Splash battle comme nouveauté ( y en a un dans chaque parc, on se tape pas 1200 borne pour un SB...).

Ce n'est pas non plus avec ca qu'ils vont atteindre la barre des 5M de visiteurs, de plus ils ne complètent pas du tout l'offre du parc, il manquait un bon Dark ride, et c'est toujours le cas, la on a juste une attraction aquatique en plein air en plus alors qu'il y en a déjà 3...C'est pas l'investissement le plus intelligent à faire je pense.

J’espère toute fois que ca ne leur a pas couté trop chère...quelqu'un a une idée du prix de cette nouveauté ?

C'est  sûr qu'il y avait peu-être mieux ( il y a toujours mieux dans tous les cas  :mrgreen: ), mais je pense que ça sera un bon ajout, ça va enrichir la zone entre DK et Shambi. Niveau thèma ça sera je pense excellent.
Faut pas non plus demander la Lune, on a eu Shambi il y a deux ans, et la grosse rénovation du parc aquatique l'an dernier.
Après, oui, il manque toujours ce fameux Dark Ride qui manqe à PAv et qu'on espère voir un jour.
Par contre, il me tarde déjà la nouveauté de l'an prochain. 2015, les 20 ans du parc, on attends tous du très lourd.  :wink:
On croise les doigts!

Pour le prix de ce boat-ride/splash battle c'est 10 millions d'€.
Et ouverture annoncé pour le 11 avril, date de réouverture du parc.

Infos niveau calendrier :
-  5 "nuits blanches" (ouverture jusqu'à 4h) : 31 mai, 28 juin, 26 juillet, 16 août, 6 septembre.
-  2 week-ends de septembre ouvert jusqu'à 2h.

Je suis assez d'accord, je trouve au contraire que c'est une nouveauté nickel après Shambhala ! Un splash battle, même si c'est evidemment pas ce qui pourrait nous faire faire le voyage en tant que coaster fan, c'est toujours un plus pour un parc, surtout quand c'est joliement fait comme ça a l'air d'être le cas ici.  :wink:

Vu le climat du parc et la clientèle visée, l'ajout de grosses attractions aquatiques dans les nouvelles zones est complètement logique, et on peut même se satisfaire qu'il s'agisse d'un concept un peu amélioré et une intégration poussée. C'est une nouveauté complètement cohérente même si ça ne correspond pas à ce qui nous excite le plus dans un parc.

DiiDii_11 a dit:
th720_74be6ba080636d0b74bb32c0c34d71af.jpg

Source : PAC et El Peridico de Catalunya

Mais grave, je trouve ça plutôt réussit.

Ca va faire une zone complètement aquatique et ça va être du grand n'importe quoi et sera une vrai réussite.

Et puis ça a l'air vraiment beau, très étendu et magnifique de l'intérieur comme de l'extérieur ça va être super fun :lol:

Manque juste un petit coaster aquatique là dedans mais rien de grave. Le renouveau de PA est lancé. C'est repartit !

Pour le débit, pas de soucis, même si la file est longue, à mon avis va y avoir du fight même dans la file sur le ponton.

C'est quand même autre chose que le Splash Battle pourri d'Europa Park et celui de Phantasialand sans aucune interactions.

Voici le texte sur la page du site:

Attraction Angkor
Cette saison, une nouvelle attraction conçue pour être testée et appréciée avec la famille au grand complet fait son entrée dans le parc à thèmes PortAventura.

La grande nouveauté de Port Aventura est un « boat ride » et elle bat encore une fois un nouveau record en étant le circuit le plus long d’Europe.

Inspirée par le grand temple d’Angkor, qui est considéré comme la plus grande structure religieuse jamais construite et comme l’un des principaux trésors archéologiques mondiaux, cette nouvelle aventure de PortAventura vous transportera dans des sites incroyables afin que vous viviez des expériences uniques et inoubliables.

Montez dans une barque dans le temple et débutez votre aventure en traversant la jungle, tirez avec votre pistolet à eau sur les pythons, les singes et un tigre dans le temple, pour qu’ils s’écartent quand vous passerez avec votre barque. Suivez le fil du canal et pénétrez dans un vrai village où vous continuerez à viser pour que les habitants s’écartent de votre chemin pour vous laisser passer. Et au bout, une bataille navale vous attend. Allez-vous passer à côté de celle-ci ?

Dans ce dernier tronçon de la grande nouveauté 2014 de PortAventura, le circuit est plus sinueux et les barques sont plus rapprochées afin que vous puissiez tirer dessus et gagner la bataille, mais... attention ! Les autres barques ne vont pas rester sans rien faire et ce ne sont pas les seules à pouvoir vous attaquer ! Depuis le pont et à l’extérieur du canal, au milieu de la végétation et sur les plages environnant votre circuit en barque, d’autres personnes peuvent aussi vous tirer dessus avec leurs pistolets à eau et rendre impossible votre arrivée au temple en vous empêchant de débarquer. Vous devrez rester vraiment sur vos gardes !

Êtes-vous prêt à participer à cette nouvelle aventure ? Une nouvelle attraction familiale de PortAventura où vous devrez effectuer un parcours en barque et où vous rencontrerez des animaux, une végétation exotique, des temples et une grande bataille finale pour finalement débarquer à l’arrivée dans la peau d’un vrai héros... Une aventure à ne pas manquer !
- See more at: http://fr.portaventura.com/parc-th%C3%A9matique/china/china-attractions/angkor#sthash.S4Ge0ADi.dpuf[/quaote]

Ça fait vachement penser au splash battle de Fraispertuis qui est vraiment hyper fun, et en plus ici il sera vraiment grand. Le fait de pouvoir déjà se faire tremper dans la file d'attente est vraiment fun, on en a fait l'expérience au gros meeting dans le petit parc des Vosges.

On doit tirer sur des cibles mais sans système de points ça perd de son sens...
Je ne doute pas que ce sera de qualité mais les excuses "c'est déjà bien après Shambhala", là n'est pas la question, le truc c'est que ça ne complète en aucun cas l'offre qui est composée de multiples attractions aquatiques et franchement avec un tel débit ça va être un vrai drame !

Cyril92 a dit:
On doit tirer sur des cibles mais sans système de points ça perd de son sens...
Je ne doute pas que ce sera de qualité mais les excuses "c'est déjà bien après Shambhala", là n'est pas la question, le truc c'est que ça ne complète en aucun cas l'offre qui est composée de multiples attractions aquatiques et franchement avec un tel débit ça va être un vrai drame !

Des attractions aquatiques il n'y en a pas tellement.
Un Flume, un Raft et le Splash.

Je pense que ça complete l'offre, et vue les decors, au début cela fera un très beau Darkride. Une pierre deux coups !
Et l'esprit interactif c'est cool !

Bien sur que si ça complète l'offre parfaitement, et équilibrera la zone qui était composée de 2 gros coasters, la il y aura beaucoup plus d'interaction entre les visiteurs à cet endroit du parc. Les attractions aquatiques étaient classiques et pas récentes, l'ajout d'une nouvelle est on ne peut plus logique vu le climat et la clientèle du parc.

Juste pour l'info amusante, même la tour de chute Falcon Fury de BGT aura un meilleur débit que ce splash (960 pers/heure pour Falcon) !

Perso, un peu déçu de la nouveauté, elle est loin de faire l'unanimité et a un débit très faible.

De plus, 10M d'euro d'investissement, ca veut dire 10M en moin pour une grosse nouveauté dans les année à venir, j’espère que Pav nous garde une belle grosse attraction en réserve pour 2015-2016, et que ce SB ne constitue pas LE gros investissement majeur au même titre que Shambi, ca serait nul de devoir se contenter de ca comme derniere grosse nouveauté :s

gidish a dit:
Perso, un peu déçu de la nouveauté, elle est loin de faire l'unanimité et a un débit très faible.

De plus, 10M d'euro d'investissement, ca veut dire 10M en moin pour une grosse nouveauté dans les année à venir, j’espère que Pav nous garde une belle grosse attraction en réserve pour 2015-2016, et que ce SB ne constitue pas LE gros investissement majeur au même titre que Shambi, ca serait nul de devoir se contenter de ca comme derniere grosse nouveauté :s

Ils veulent atteindre les 5M de visiteurs donc ça ne sera pas le dernier gros investissement du parc et 10Millions c'est quand même peu quand on sait qu'ils ont débourser 75Millions entre 2009-2013 et qu'ils ont encore 100Millions en nouveauté a mettre sur 5 ans.

L'année prochaine c'est les 25 ans (si je ne me trompe pas) et cela risque d'être une nouveauté aussi importante que Shambhala.

Ah ok autant pour moi alors :)
J'avais en tête que le 2 eme plan d'investissement était de 70M, -10M de angkor, -10M du parc aquatique, ce qui faisait 50M restant.
Je me suis dis également qu'ils allaient construire un nouvel hotel à 25M dans les année à venir, ce qui laisse 25M d'euro de budget d'attraction à investir jusqu'en 2017 et donc fini les grosses nouveautés, mais si le budget est de 100M il resterait alors plus ou moin 55M à investir en attraction jusqu'en 2017. Ce parc fait rêver, ca promet du lourd !

A choisir entre les 10 millions d'euros investit dans ce ride le plus long d'Europe et ultra thematisé, et les 11 millions foutus dans la rehab de Sea Odissey, il y a pas photo pour moi :)

J'avoue que la réhab de sea odissey m'a franchement bien fait rire, surtout que la nouvelle version est pour moi plus pourrie que l'ancienne :(

Sinon pour celles et ceux qui veulent des images exclusives d'Angkor >>>> Jungle cruise disneyland ^^
J’espère que l'on aura pas droit à la version bas de gamme, avec des animatronics en paille qui tombent en panne...