[PortAventura] Un rachat par Universal ?

C'est une blague??? dite moi que oui  :-).

Certe il sera sans doute le splash le mieux thématise et un des plus original mais cela reste un splash battle.

70% des parcs d'attractions en possède déjà 1 depuis 10 ans alors en 2014 l'on s'attend a autre chose que cela de la part d'un parc comme PAV.

Après si effets spéciaux grandioses il y a et que le parcours ne sois pas qu'une simple ballade au milieu de décors pourquoi pas .....

J'attends de voir le résultat final mais je ne me fais guerre d'illusion.

Jay, je plussoie ton post. Ca devrait être un mélange (inédit) entre un Splash Battle et un Raft Ride.
En ajoutant une théma qui promet d'être grandiose, ça peut être un très bel ajout pour le parc.
J'y prédis déjà des attentes démentielles les jours de forte chaleur en août...

Si les concepts arts sont respectés ça promet d'être grandiose en effet.
Et ça promet effectivement de longue file d'attente la capacité horaire étant de 726 personnes par heure d'après leur communiqué de presse. Là par contre ils auraient pu faire mieux  :|

Mais il leur passe quoi par la tête pour pondre une attraction avec un debit aussi merdique. Ils savent que leur parc est blindé l'été et ba non ils vont faire une attraction avec un débit pourri.
En plus le débit annoncé est théorique avec tout les bateaux pleins. Faut prendre en compte qu'ils sont pas forcement rapide les espagnols et que PAV n'est pas réputé pour faire toujours tourner à pleine capacité ces attractions.
Bref c'est vraiment un choix pas très malin.
Maintenant reste à voir le résultat final pour juger l'attraction en elle même et non le choix.

Ça peut très probablement être une stratégie marketing visant à inciter les visiteurs à acheter des pass express  :wink:

[JULIΣN] a dit:
Eu... Après Shambi c'est déjà pas mal non?
On a un truc sympas, à faire en famille, qui promet une super thématisation, et vous êtes toujours pas content?  :?

Je suis plutôt satisfais que le parc continue a investir, mais après des années très difficiles (perte de 1M de visiteurs) qu'ils ont presque réussis a retrouver grâce a Sesamo et Shambhala, un simple splash battle aussi beau sois t'il (au vu des images) qu'un grand nombre de parc possède ne me semble pas très judicieux pou attirer du monde.
PAV a pas mal de visiteurs étrangers et vise a en attirer plus et une attraction de ce genre, les visiteurs en ont une proche de chez eux donc pourquoi venir ici la faire.
Il aurait fallut quelque chose de plus original comme PAV sais si bien le faire.
Je ne me base bien sur que sur l'annonce faite car tant que ce n'est pas construit et ouvert difficile de vraiment juger sur l'originalité et la qualité.

Cyril92 a dit:
Ça peut très probablement être une stratégie marketing visant à inciter les visiteurs à acheter des pass express  :wink:

Ils sont fourbes ces espagnols !

Je pense qu'au contraires une splash battle peu être intéressant pour les familles avec jeunes enfants.
Ou même pour passer le temps, histoire que la file pour shamba se désemplisse ..

th720_d393cc757a829ae16f92407e6395f3b5.jpg

th720_62aa13f9f47164ad20aee0d4678397f4.jpg

C'est tout à fait ça on aura droit à un parcours scénarisés avec la rencontre de villages mystérieux, de serpents sortant de l'eau, de Tigres cachés dans des grottes, de singes peuplant les temples, d'éléphants de pierre ... (Source PAC) Ajouter à cela une magnifique Théma ainsi que l’interactivité avec les autres bateaux et les spectateurs, j'ai le sentiment et l'avenir nous le dira que l'on détient la référence en matière de splash battle ...  :wink:

Une sorte de "raft battle" avec parties boat ride à la sauce PAV le tout en extension de la zone Shambi, c'est vraiment très séduisant. Comme d'autres je suis assez effrayé par le faible débit théorique pour ce parc... Mais bon personne ici n'est assez cruche pour aller à PAV en pleine saison non ?

Ce qu'on voit surtout c'est la file d'attente qui déborde totalement :-D le soucis du détail et du réalisme !

Ce que je vois c'est qu'en plus d'avoir l'air magnifique tout le long il semble intelligement conçu. Dans la première partie qui va de la sortie de la gare jusqu'au deuxième passage sous la passerelle on a de la théma mais rien de réellement intéressant à regarder, par contre il y a pas mal de passages "splash battle" que ce soit avec les autres bateaux ou les gens hors de l'attraction.
Ensuite la deuxième partie semble moins orienté "bataille" mais plus boat-ride versions scènes avec le passage dans le village puis la jungle. C'est une bonne chose parce qu'un splash battle sur 10 min sera fatiguant pour le bras donc on sera content de pouvoir souffler et profiter du décor quand  on en aura un peu assez de se faire tremper.

Syl il me semble que tu te trompes de sens.
Le parcours commence par le haut, avec justement ces passages calmes, au début, jungles et village avec pas mal de théma. Et ensuite sur la fin avec les passages "splash battle" et interactions avec les autres bateaux.
Cela corresponds en plus avec le texte sur la page de l'attraction sur le site officiel de PAv.

http://fr.portaventura.com/parc-th%C3%A9matique/china/china-attractions/angkor

Syl le Gandaharien a dit:
Ce que je vois c'est qu'en plus d'avoir l'air magnifique tout le long il semble intelligement conçu. Dans la première partie qui va de la sortie de la gare jusqu'au deuxième passage sous la passerelle on a de la théma mais rien de réellement intéressant à regarder, par contre il y a pas mal de passages "splash battle" que ce soit avec les autres bateaux ou les gens hors de l'attraction.
Ensuite la deuxième partie semble moins orienté "bataille" mais plus boat-ride versions scènes avec le passage dans le village puis la jungle. C'est une bonne chose parce qu'un splash battle sur 10 min sera fatiguant pour le bras donc on sera content de pouvoir souffler et profiter du décor quand  on en aura un peu assez de se faire tremper.

En même temps il ne durera certainement pas 10 min, au vu des images qu'on a pu voir de la construction le layout n'est pas immense non plus...

300m de long et 10 minutes de ride, ils l'ont dis dans le communiqué de presse. Pour comparaison Pirates Attack à Fraispertuis fait 150m de long.

Effectivement je me suis trompé dans le sens, merci de l'info :-) Du coup c'est l'inverse de ce que je pensais, ça commence doucement et ça finit très fort. Personellement je n'adhère pas, un splash battle on est à fond dans la bataille au début et à la fin on ralentit dans les tirs :-/