Un dark ride c'est vrai qu'il en manque énormément.
J'aime vraiment beaucoup Port Aventura, le dépaysement est assez poussé, et la végétation luxuriante.
En revanche, niveau opérationnel, il y a énormément à revoir, et même si la qualité du parc (en décors, attractions,...) monte Port Aventura à la place de parcs européens, la gestion des attractions, gestion des flux de visiteurs, toute la gestion opérationnelle est à revoir et ne place absolument pas le parc à la hauteur européenne.
Entre des attractions fermées à longueur d'années (el templo del fuego, Yucatan, Cobra imperial,...) (en 4 visites de 2 à 3 jours chacunes et à différentes périodes de l'année, je n'ai jamais vu cycler ces attractions).
Des opérateurs mou du genoux (en juin, 1 seul opé sur Dragon Kahn pour checker le train, alors qu'un autre opé se cache derrière la gare et ressort juste pour valider en appuyant sur le bouton en bout de quai que le train est OK..... du coup 1h30 de queue au lieu de 20mn si il aurait été présent à aider son collègue....
1 seul train de sorti sur Shambhala, Dragon Kahn en novembre.... donc temps d'attente allongés (et vu la longueur du track de Shambi....).
Et lorsque les opérateurs sont en nombre, ce sont les pilotes qui font des siennes (en novembre, sur el diablo, l'opé check le train, et restera 2mn montre en main a appuyer sur le bouton en bout de quai et essayer d'attirer l'oeil du pilote qui ne fait rien de mieux que envoyer un texto sur son portable, laissant le track, caméras de sécu, le quai et ses opés sans visuels.... bonjour la sécurité.
Les points de restaurations, en novembre, 2 kiosques sur tout le parc étaient ouverts à 12h... une opé sur un resto nous dis qu'ils ouvrent à 12h, alors que le restaurant est très loin d'être ouvert, et il était 12h15.... Stampida ouverture à 12h (+2h), Huracan Condor ouverture à 12h (+2h), ...
Et que dire des ouvertures décalées des attractions.... encore sur les petites attractions, pourquoi pas sur les petites journées, mais alors pourquoi ouvrir Shambi à 11h (+1h par rapport à l'ouverture),
A l'heure ou chaque parc, aussi bien à caractère national, qu'européen cherche à instaurer une "Très grande satisfaction" avec des temps d'attentes amoindris, meilleur accueil, des opés souriants, parcs propres et autres, Port Aventura à l'air de n'avancer qu'avec des nouveautés, et gardes ses problèmes (sans trop les voir) en terme de gestion...
C'est dommage car Port Aventura à les infrastructures pour accueillir tous ces visiteurs et surtout gérer les gros flux, encore faut-il vraiment y mettre les moyens (financiers et humains).
J'avais écrit un courrier à Port Aventura pour leur relater tout ces points, en retour ils m'ont offerts 3 billets journée pour la saison 2016. Ils prennent en considération, mais ce n'est pas ça qui fera bouger les choses malheureusement.