[PortAventura] Un rachat par Universal ?

J'étais au parc ce week-end !
Stampida est largement mieux on arrive à profiter du parcours même si les lapbars font toujours mal.
Et aussi bizarrement j'ai profité du Baco à n'importe quel moment de la journée et à n'importe quel siège. Il vibre toujours mais c'est largement plus supportable que dans mes souvenirs. Peut être que c'est parce qu'il sort d'une grosse maintenance ?

Thrillrider119 a dit:
J'étais au parc ce week-end !
Stampida est largement mieux on arrive à profiter du parcours même si les lapbars font toujours mal.
Et aussi bizarrement j'ai profité du Baco à n'importe quel moment de la journée et à n'importe quel siège. Il vibre toujours mais c'est largement plus supportable que dans mes souvenirs. Peut être que c'est parce qu'il sort d'une grosse maintenance ?

Niveau affluence ça donnait quoi? J'y vais mercredi prochain donc pour me donner un ordre d'idée  :-)

On est décalé à 1 jour près alors, pour moi ce sera du 7 au 9  :-D (j'ai profité de leur 50% de réductions sur l'hôtel + parc, qui fait vraiment du bien niveau budget)

D'ailleurs petite question à propos d'Hurakan Condor, est-ce qu'elle possède encore 2 nacelles en tilt?
J'ai vu qu'à l'origine, 2 des 5 nacelles possédaient un tilt à 20°, mais sur un vieux post sur ce forum je me rappelle avoir lu qu'elle ne tiltait plus. C'est vrai?

Pour le tilt je ne saurai pas vous répondre.

Vous faites / avez fait comment votre transfert jusqu'au parc ? J'ai fais plusieurs simulations avec hotelopia, je n'avais que des voitures privées à partir de 350 €. Il ne font plus les minibus et autocar ?

Habitant à 5h de route en voiture, j'y vais avec ma caisse (qui est plus rapide que le train pour le coup :-D )
Si tu arrives à Barcelone, il y a de nombreux moyens comme le train ou le bus qui ne sont pas très cher je crois, après je peux pas vraiment t'aider là dessus  :|
Va voir sur les sujets de préparations de trips à Pav du fofo, à mon avis tous les moyens d'accès y sont !

Il y a le train régional qui te dépose a 500m du parc et depuis Barcelone tu as la navette de Portaventura qui va au parc. Il faut juste réserver a l'avance il me semble.
Pour le TILT quand j'y suis allé en 2012 cela existait toujours, donc aujourd’hui ça doit être encore le cas.

ShyGuy a dit:
D'ailleurs petite question à propos d'Hurakan Condor, est-ce qu'elle possède encore 2 nacelles en tilt?
J'ai vu qu'à l'origine, 2 des 5 nacelles possédaient un tilt à 20°, mais sur un vieux post sur ce forum je me rappelle avoir lu qu'elle ne tiltait plus. C'est vrai?

Je te rassure, les nacelles concernées tiltent encore. En tout cas en septembre dernier j'étais sur une nacelle stand up et elle a tilté

ShyGuy a dit:
On est décalé à 1 jour près alors, pour moi ce sera du 7 au 9  :-D (j'ai profité de leur 50% de réductions sur l'hôtel + parc, qui fait vraiment du bien niveau budget)

Et dans mon cas c'est du 5 au 6, décidément. :roll:

Est-ce que Templo Del Fuego est toujours fermé? Et à quelle heure est-ce que le parc ouvre ses différentes zones cette saison?

Pour l'ouverture des différentes zones, je ne pense pas que ça change beaucoup :
Zone méditérannée dès le début vu que c'est l'entrée du parc, la zone chinoise à 11h.

Pour les transferts, quand j'y suis allé il y a 2 ans, j'avais pris le transfert via le site du parc (celui qui t'emmène de l'aéroport à la porte de l'hôtel), mon pote était arrivé en train.
C'est pour le fun que j'avais regardé combien me recoûterait un trip là-bas avec le même déroulé, que je me suis aperçu que les autocars et minibus normaux n'apparaissaient plus dans mes résultats de recherche, et ce, en essayant plusieurs dates, plusieurs nombres de personnes.

Moi j'y vais  en voiture aussi j'habite à Perpignan donc plus simple, donc je pourrais pas vraiment te dire :/

Je crois qu'on a tous profité  des remises ! Ça vaut vraiment le coup !

Et surtout on va pouvoir admirer le beau coaster de 112m :D

Pour H.C  je sais qu'il y en a toujours en juin denier elle y était et je suis souvent tomber dessus mais je trouve que ça change pas tellement ! Et je suis le seul à trouver que debout ça fait moins de sensations ?

D'accord merci de vos réponses, ça me rassure car j'aimerai beaucoup essayer cette fonction !

fanfak a dit:
Et surtout on va pouvoir admirer le beau coaster de 112m :D

Et donc aussi se motiver pour y retourner l'année prochaine, peut-être en meeting ce coup-ci  ^_^

Un petit retour sur ma visite mardi et mercredi:

- Furius Baco est une horreur. C'est supportable au premier rang au centre mais dès qu'on est à l'extérieur ou au deuxième rang c'est vraiment abominable. Je le classe avec Space Mountain au rang des mauvais souvenirs. Je n'ai aucune idée si cela vient des trains ou des rails mais il est grand temps de faire quelque chose.

- Stampida pas violent pour un sous, les deux retracks ont du lui faire le plus grand bien par rapport aux commentaires que j'avais pu lire auparavant. Outre la piste, il y a plusieurs renforts au niveau de la structure. Rien à redire au niveau des trains, ça ne vaut pas ceux de chez Vekoma ou les Millenium Flyer de GCI mais c'est tout à fait correct, bien loin d'un TDZ. Au niveau du circuit c'était tout de même un poil décevant, à voir si en été il y a un peu plus d'airtime. Ca a le mérite d'offrir quelque chose d'intéressant aux familles entre le train de la mine et les plus gros coasters.

- C'est quoi ces opérations sérieux? :cry: Certes très peu de monde dans le parc, et c'est bien pour ça que j'y suis allé à cette période, mais 8 attractions hors service (dont bien évidement Templo Del Fuego) et un train de sortie partout, merci pour ses files afin de vendre leur pass express illimité à 61 + 5 euros (premier rang). Après avoir affiché 1h30 en cours de matinée, ils ont tout de même fini par sortir un second train sur Furius Baco... mais c'est Shambala qui m'intéressait. Et les pass illimités qui peuvent rester dans le train n'aident pas du tout. :(

En dehors de ça je partage l'avis global sur ce parc. J'espère tout de même qu'ils envisageront bientôt de proposer un dark ride car ça manque vraiment dans l'offre du parc. Furius Baco ça ne va pas du tout et le train de la mine est également assez mauvais. Quant au flume, bien propre et qui douche bien, celui-ci mériterait un peu de thématisation tout de même.

Effectivement pour le F.B  il faut faire quelque chose mais je lui pardonne pour son launch qui est le meilleur que j'ai pu faire est de très loin ! Niveau sensations est ambiance sinon moi j'y vais ce week-end j'espère qu'il vont améliorer les temps d'attente

J'en reviens tout juste également, et c'était ma première fois pour ce parc.
Je viens juste souligner ce qui a été dit pour Furius Baco, je l'ai fait une seule fois (volontairement) au deuxième rang, siège extérieur. Je n'ai jamais autant souffert de ma vie sur un coaster (hors SLC et Manhattan Express), parmi mon expérience personnelle même SMM2 fait moins mal... Le launch est certes vraiment bon, mais le reste... Déjà on a voulu aller dans la file pour le first row et l'opérateur (oui je dis bien l'opérateur, car ils n'étaient que 2 à faire tourner le ride mercredi soir lorsque j'y étais) a refusé, tout ça pour que les personnes derrières nous y aillent sans qu'on leur dise rien, ensuite on n'a simplement pas eu de pré-show, et puis à peine le launch passé ça commence à vibrer mais d'une telle force... Je me forçais d'essayer de ne pas cogner ma tête contre le harnais (alors que celui-ci est confortable et aéré je trouve) pour tout dire... Après être sorti, on est rentré à l'hôtel et j'ai bien eu un mal de crâne pendant au moins 30 minutes, et ma partenaire également. J'ai franchement été choqué qu'il y ait de telles vibrations sur un Intamin quoi  :-D

J'essaierai de faire un petit TR si j'ai le temps, mais sinon:

- Shambi est vraiment excellent (surtout en fin de journée où il est surexcité), pas grand chose à en redire tout a déjà été dit sur le fofo concernant son excellence et sa majestuosité
- Dragon Khan ça a été un petit coup de coeur pour moi (moins que Shambi mais je l'ai vraiment adoré), même si je trouve qu'il vibre un chouilla en bas de la first drop, mais rien de méchant (on ne s'en rend même pas compte si l'on y fait pas gaffe)
- Stampida, avec tout le mal dont j'en ai entendu parlé et grâce au retrack j'ai réellement pris du plaisir dessus, c'est certes pas vraiment des sensations pures mais il est vraiment fun à rider, et puis en last row en fin de journée ya des moments où il envoie pas mal tout de même, même si les parties non-retrackées (qui se distinguent clairement) te cisaillent les jambes avec ces lap-bars sorties d'un film de Saw on dirait  :-D
- Hurakan Condor, J'ai malheureusement pu la faire qu'une seule fois  :x (j'y suis resté la journée complète le jeudi, et au final je n'ai pu la faire qu'une fois, j'expliquerai pourquoi dans mon TR)
- Tomahawk, du caca
- Le flume (dont je me rappelle plus le nom), il est sympa, il mouille beaucoup, mais il est aussi bien intégré qu'un pixel bleu sur un écran de cinéma
- Tutuki Splash, Les décors sont joli, il est bien intégré et mouille pas mal. Par contre les effets de brume qui étaient à priori revenus (d'après une photo sur le fofo), ont disparu. Quand aux flammes, c'est pas la peine d'espérer  :-D
- Les rapides, rigolo mais ne mouille pas beaucoup et reste vraiment court je trouve
- Furius Maso, tout est déjà dit