[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Moi aussi je sens le gros titre aguicheur, j'y croirais peut être que si d'autres sources en parle...
Et puis pourquoi il vendrais alors que Ferrari Land n'est même pas terminé et ouvert ?

Je serais pas étonné que cette article d'un site espagnol a été publié pour faire peur au catalans en plein mouvement pour l'indépendance de la Catalogne

Nouvelle source : http://www.diaridetarragona.com/tarragona/81925/portaventura-la-sociedad-investindustrial-y-el-fondo-kkr-desmienten-que-el-499-del-parque-este-en-venta-#.WK7UW_xfrnU.twitter

Voilàaaa, ça semblait un peu trop gros ^^ étant supporter du FC Barcelone je connais bien cette méthode des medias espagnols. Le média espagnol (journal, internet, TV) commence à parler d'une info inventé par eux puis quelque heures ou jours plus tard les médias catalans démentent tout et que cette info est fausse ! Je vois ça tout les jours !

1 milliard c'est possible vu que la parc a couté 300 millions a construire et que depuis l'ouverture de celui ci, ils ont investi plus de 1 milliard.

En 2015 le parc réalise sa deuxième meilleure saison avec 4 millions de visiteurs et 193 millions de chiffres d'affaires et en 2016 on ne sais pas encore mais ça a du encore augmenter... Donc ils ont aucun intérêt a vendre.

Après si c'est comme en 2012? et céder quelque part de marché pour investir en masse dans le parc pourquoi pas.

Les dirigeants ont démentis la rumeur mais il a été apparemment quand même confirmé qu'ils ont engager un expert pour commencer à analyser la vente du resort.

Investindustrial c'est un fond d'investissement. Leur but a la base étant d'acheter des biens puis de les revendre avec une plus-value.

Tant que ce n'est pas un Fanzouz de Vekoma qui rachète le parc tout va bien :)

1 milliard d'euro ne me semble pas si surrealiste. Par contre que le Parc l'annonce au public comme ca, ca c'est carrement improbable lol  :mdr:

PortAventura veut étendre sa présence internationale pour renforcer les liens avec le tourisme étranger. Ils espèrent que Ferrariland permettra d'engendrer de nouveaux marchés, comme l'Italie.

Le port de Tarragone va recevoir cette année 38 navires de croisière avec un total de 40.000 passagers à bord.
C'est pour cela que PortAventura viens de signer un contrat avec la plus grande compagnie de transport fluviale en Espagne.
Costa Croisières a introduit une nouvelle base à Tarragone depuis le 1er Février 2017. Selon la compagnie, l'opération va générer un mouvement de 25.000 passagers.

Le parc à thème a donc réussi à lier l'arrivée de Costa Croisières a son Resort. Il a un accord exclusif afin de vendre des voyages pour son nouveau parc : Ferrariland qui ouvrira le 7 Avril.

http://cronicaglobal.elespanol.com/

Petit moment nostalgie : j'avais 10 ans en 2004 que j'entendais déjà parler d'un certain "PortAventura" auprès de mes proches de ce qu'on me disait déjà c'etait un parc fabuleux ou il y avait encore peu de visiteurs, enfin beaucoup moins qu'aujourd'hui essentiellement des locaux et des sudistes, puis d'années en années de la famille des amis et puis  tout le sud de la France entend parler de ce fameux parc "Mieux que Disney" si on écoutais les avis. Et puis à force je commence à rêver de ce fameux PortAventura d'autant plus que mes parents était déjà venus sur la Costa Daurada juste avant la construction du resort et connaissait bien le coin. En 2006 je vis ce spot TV sur FR3 Méditérannée https://www.youtube.com/watch?v=5uS7m1NU8Go
et la mes yeux se mirent à briller j'avais jamais vu autant de "loopings" sur une montagne russes, ou même chuter d'aussi haut etc... l'année suivante ma sœur s'y est rendu et m'a raconté qu'il y avait une autre montagne russe époustouflante te propulsant a une vitesse incroyable, elle savait que même si je ne m'y étais jamais rendu j'en rêvais déjà et m'avais rapporté plein de souvenirs, ma chambre ressembler a un repère de Woody Woodpecker pour dire ! Les années passèrent puis quasi tout le monde que je connaissait était déjà aller y faire un tour puis en 2011, 2012, 2013 j'ai pu enfin pendant ces années la entrer dans l'antre du pivert à tête rouge j'était tellement heureux que j'en pleurait à chaque fois. Et c'est à partir de la que je suis devenu coasterfan. En espérant visiter d'autres parcs bien sûr !

Je te comprends tout à fait PAv-fan, c'est aussi le parc qui m'a rendu coasterfan et quand mes parents m'y amenait c'était toujours le gros scandale et les pleurs quand on repartait le soir (même quand le parc fermait à minuit ou 2h c'était pas assez pour moi :lol:). Après au niveau de l'affluence le parc est depuis fin 2010 d'envergure internationale, ça c'est sûr, mais ne nous y trompons pas, dès son ouverture en 1995 il était déjà extrêmement apprécié, à chaque fois que j'y allais (bon ok c'était souvent en été) le parc était bondé au point qu'on ne puisse faire seulement 3 attractions dans la journée.

Julow a dit:
Je te comprends tout à fait PAv-fan, c'est aussi le parc qui m'a rendu coasterfan et quand mes parents m'y amenait c'était toujours le gros scandale et les pleurs quand on repartait le soir (même quand le parc fermait à minuit ou 2h c'était pas assez pour moi :lol:). Après au niveau de l'affluence le parc est depuis fin 2010 d'envergure internationale, ça c'est sûr, mais ne nous y trompons pas, dès son ouverture en 1995 il était déjà extrêmement apprécié, à chaque fois que j'y allais (bon ok c'était souvent en été) le parc était bondé au point qu'on ne puisse faire seulement 3 attractions dans la journée.

Moi de ce qu'on me racontait dans le début des années 2000 c'était surtout au printemps donc oui peut-être qu'il y avait moins de monde qu'en été, enfin j'imagine quand même que les étés a l'époque n'avait rien a voir a la haute saison aujourd’hui ! Moi aussi je pense que c'est 2010 et l'arrivée des italiens à la tête du resort qui à propulser le parc sur la scène internationale : grosse campagne publicitaire, investissement massif ... (l'arrière des bus dans ma région au nord d'Aix faisait la promotion de Shambhala en 2012 !). C'est fou ce qu'un investissement massif peut faire, maintenant le minot du fin fond de la Meurthe et Moselle a vu Shambhala dans une pub a la télé et va supplier ses parents de descendre à Salou, alors qu'EP serait bien plus proche (je le sait je connait un cas comme ça !)

Salut a tous, nous nous rendons a PA mi-Mai, et cela fait 4 ans que je n'y est pas mis les pieds... j'aurais quelques questions a vous poser :

1/Est ce toujours un bordel sans nom concernant l'organisation de l'ouverture du parc le matin? ( attractions ouvrants en différées...) ?
2/Ou en est Stampida? retrack effectué? changement de trains? amelioration du confort?
3/Qu'en est il de TEMPLO DEL FUEGO? ouvert ou pas?
4/ Y a t'il eu des changements majeurs dans ce parcs a ne pas rater? ( le premier qui me repond que ferrari land ouvre, je le frappe! mdr)

Voila, si vous avez des commentaires particuliers, n'hesitez pas... merci..

PS : ca permet de faire un point en plus sur ce topic...

Ils ouvrent un nouveau parc cette année :) FerrariLand je crois :/

Non, plus sérieusement, pour l'ouverture en différé des attractions, c'est toujours aussi incompréhensible, le parc ouvre a 10h mais certaines attractions ouvrent a 11h-12h ...
Stampida à eu droit a un retrack, mais il est toujours désagréable malheureusement.
Si je ne me trompe pas, Templo est ouvert seulement les week end donc c'est un peu la m*rde pour le faire.
Et au niveau des changements, il y à seulement eu Angkor qui à ouvert, un sympathique Splash Battle sur le thème du ... temple d'Angkor Vat (On aurait pas deviné avec le nom)

Voilà voilà :)

Pour Stampida, je l'ai ridé il y a deux ans. Il avait été retapé sur qu'une partie du layout et c'était clairement mieux niveau confort. Mais il restait à l'époque la partie la plus compacte du layout a réhabiliter et par conséquent je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui ! En tout cas c'était encourageant...

Pour le reste, Ozone a bien répondu déjà...

Ok! La dernière fois que j'y suis aller Ankor était en construction...
Pour le reste, Merci pour les infos... on verras bien^^ lol

Je sais pas trop où poser la question mais j'aurais voulu savoir si il y avait des pass spéciaux pour ce qui sont à l'hôtel un pass valable le temps du séjour merci d'avance

Feliz Cumpleaños PortAventura ! 22 años de sensacion fuerte  :love: :love: :love:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155083243945851&id=125589960850

je suis déjà allé 5 fois à PA, mais j'ai toujours logé dans un hotel du parc, cette fois jy vais cet été pour découvrir FL et ma question concerne le parking...
je logerai à Salou donc je compte aller au parc en voiture pour la journée, il y a bien le parking a 8.50€c'est ça ? est ce qu'il y a assez de place si on arrive vers 11h ou alors faut vraiment se pointer a 9h pour esperer avoir de la place ?

Merci

PS: si vous avez des bons plans pour un parking gratuit assez proche du parc (a 10 min a pied max)