[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Un stand-up, exclusivité en Europe (sans compter cette bouse de Shockwave !  :evil: ), puis une Dive l'année suivante, un Hyper, puis enfin un Motorbike ou un indoor (les propositions ne sont pas super réjouissantes, pour certaines, bien que ce soit courageux de la part de Port Aventura d'investir autant dans les coasters !  :-) ).

Je vais classer les attraction selon celle qui donnent les meilleurs sensations et qui attireraient plus les visiteurs :

-1) Hyper coaster : C'est grand, impressionnant, et plein d'Air Time, bref que du bon !! (Que ce soit Intamin ou B&M)

-2) Diving Machine : La aussi c'est impressionnant, au moins une une chute quasi verticale c'est toujours bon, et puis une Diving Machine c'est assez estéthique.

-3) Coaster Indoor : Connaissant Port Aventura et sa magnifique théma (Digne de disney) Ils pourraient nous pondre un bon coaster Indoor

-4) Coaster Stand Up : Si on passe Outre l'effet casse burne ça peut être très sympa

-5) Motorbike Coaster : Bon la on est plus dans la familial, parfait pour les petits mais pour les grands ... Je doute

-6) un cinéma 4D : Tout ce qu'il y a avant est mieux, si on veux de 4D on va au Futuroscope, pas a PaV..

Ps : On vote ou ? ?

2) Diving Machine : La aussi c'est impressionnant, au moins une une chute quasi verticale c'est toujours bon, et puis une Diving Machine c'est assez esthétique.
Les grandes Dive Machines ont des chutes vraiment verticales, c'est seulement les "petites", comme Oblivion, qui sont à 87°. :)

KingRCT3 a dit:
Les grandes Dive Machines ont des chutes vraiment verticales, c'est seulement les "petites", comme Oblivion, qui sont à 87°. :)

Oui enfin, petite petite, c'est quasi verticale et on la sent bien passé !! elle fait tout de même 55m de haut !!
La voici sans le terrain d'Alton Towers, c'est completement different:

g5%201c.jpg

p6934.jpg

Bien evidemment, j'èspere ce genre de machine à Port Aventura, ou un Flying Custom et encore mieux, un Hyper Coaster !!
Evitons le Moto Coaster  :x, ou l'indoor même si ca peut ressembler à Revenge of The mummy, ca peut aussi ressembler à Rock N Roller Coaster donc nada !!

Un gros B&M je veut SVP  :lol:

gothorc a dit:
Ps : On vote ou ? ?

En effet, c'est ou qu'on vote ??  :idiot:

franchement un cinéma 4d si c'est pour arriver au même résultat que le truc de Disney "j'ai rétrécie le public" c'est pas le peine de dépenser de l'argent ! puis pour le coaster moi j'ai la solution on peu faire un mélange de tout, un hyper coaster  dans lequel on ride debout avec une grosse chute verticale qui nous amène dans une longue partie indoor!! non ? ouai en effet c'est tordu !!! ben je sais pas quoi voter, je les veux tous !!!

jrmy a dit:
En effet PortAventura à travers une enquête de satisfaction menée dans le parc, propose 6 attractions dont 5 Coasters, qui seraient envisagées comme nouveautées 2011 pour le parc.  :-)

la liste que nous propose PA :
- Motorbike Coaster
- Hypercoaster
- Coaster Indoor
- Diving Machine
- Coaster Stand Up
- Et un cinéma 4D

Source : Capte.org, Parc Plaza, Ameworld, centralpark.fr

C'est une enquête, un sondage fait dans le parc directement  :wink:

Le problème c'est qu'il devraient mettre des images avec le type de coaster représenté dessus. Parce que sinon les gens vont choisir le nom de coaster qui leur revient le plus. "motorbike, sur une moto, ça pourrait être bien". "hypercoaster, coaster géant, pas mal". 
Enfin en tout cas je trouve que c'est une bonne chose ce sondage, on peut comme ça voir qu'est ce qui se trame pour 2011. En tout cas je Vote Dive Machine bien sûr. Ou alors un hypercoaster mais Intamin, Pour que ça décape bien sur les camels backs.

Juste pour savoir, je vais à port aventura pendant 3 jours cet été.
Et au niveau des nouveautés, sur le site officiel du parc il n'y a rien à part les 4 hotels et les 2 golfs.
Qu'en ai t-il du toboggan?
Sa serais un plummet free-fall, c'est marqué sur le site proslide, c'est bizarre?
http://www.proslide.com/rides_08_a_inst.php
Et de la nouvelle zone thématique? et du dark ride??
Merci.

Il ny'a aucune nouveauté cette année à Port Aventura, dans le parc. Aucune nouveauté depuis 2007.

...Ah si, peut-être de plus en plus d'attractions en panne, ça doit être ça les nouveautés.... :x

Investindustrial vient juste d'entrer dans le capital, le changement de direction vient juste de se faire. Apparemment les nouveautés et grandes décisions étaient gelées en attendant que ces changements soient effectifs. Les 80 millions d'investissements en nouvelles attractions (auxquels s'ajouteront 40 millions d'euros prévus en marketing et promotions) sur les 4 prochaines années promis avec l'arrivée du nouvel actionnaire ne devraient donc hélas se faire ressentir qu'à partir de la saison 2011.

Mais on peut quand même peut-être espérer que se construiront en 2010 les nouveaux toboggans du parc aquatique initialement prévus pour cette année et dont les éléments étaient déjà arrivés sur place. Si Templo del Fuego pouvait à nouveau fonctionner toute la saison avec l'arrivée de ce nouveau directeur, ce serait aussi déjà ça de pris.

2010 sera plutôt une année de transition, tandis que d'autres gros parcs européens investissent continuellement et prennent de plus en plus de poids. Efteling reçoit désormais plus de visiteurs que Port Aventura.

C'est à partir de 2011 que ça risque de devenir à nouveau très intéressant au niveau du développement de Port Aventura avec le gros investissement prévu.

Sea Odyssey deviendra un cinéma 4D. Les deux salles seront mises à profit avec une expérience distincte dans chacune d'elles: une salle davantage familiale et une plus intense avec des films ayant pour thème le monde de la mer. Par ailleurs une fois par jour le film changera dans chacune de ces deux salles (avec par exemple un film le matin jusqu'à la mi-journée, ensuite un autre projeté jusqu'à la fermeture du parc, ce qui ferait donc au total 4 films puisqu'il y a deux salles). La nouvelle version de cette attraction ne sera pas prête avant le mois de mai, voire peut-être le début de l'été. Pour Halloween, des films de terreur seront projetés.

Horror in Penitence, le parcours qui servait jusqu'ici uniquement durant la période d'halloween dans la zone Far West, restera ouvert toute l'année et sera intensifié pour halloween !

Celebration (nom provisoire) sera le nouveau grand spectacle pour célébrer les 15 ans de Port Aventura. Il aura lieu dans le grand théâtre chinois (ou mexicain en fonction de l'entrée qu'on utilise pour y accéder). Ce sera un grand show musical multi-disciplinaire avec acrobates, chanteurs, grandes chorégraphies, danseurs et des artistes venant de différents pays (Russie, Chine, Ucraine, Italie, Espagne,...). Les spectacles China Town et Ritmos de América seront donc supprimés.

Bang Bang West (nom provisoire) sera le spectacle de cascadeurs qui remplacera Fort Frenzee. Ce sera un show très différent dans lequel les protagonistes seront les chevaux de l'ouest et dans lequel il y aura 3 acteurs et une actrice.

Bienvenida a todos los visitantes: nouvelle animation à l'ouverture du parc pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs. Lorsqu'on l'on franchira l'arche de la place de Woody Woodpecker et qu'on arrivera près du lac on sera accueilli par une troupe d'une vingtaine de personnes (musiciens et autres artistes).

Davantage de sécurité et d'attention au visiteur de qualité.

Templo del Fuego ouvrira à partir de mai, 200 jours.

Ah voilà des infos assez sympa à propos de port aventura! Je pourrais savoir par contre quels sont tes sources??

C'est vrai que depuis 3 ans il y a pas de grosse nouveauté à Port Aventura mais c'est quand même un parc génial. D'ailleurs tous les sites s'accorde à dire que c'est l'un des meilleurs en Europe. Hotels magnifiques, une théma génial (la polynésie wooooahhhhhh), dragon khan qui jusqu'a en 2002 je crois était le grand huit avec le plus d'inversions (8), une tour de chute libre intamin qui fait partie d'une des meilleurs au monde avec une théma génial (100m de haut, 84m de chute libre) ça décoiffe, furius faco meilleur accélarateur intamin d'Europe...La se prépare un nouveau film de sea odysée en 4D, une nouvelle zone SESAME STREET qui leur coûte quand même 12 millions d'euros. Je pense qu'il leur manque encore 1 ou 2 très bon coaster genre un Inverted ou un dark rides? pour être le tout premier parc Européen.

J'étais quasi d'accord avec toi jusqu'à ce que j'arrive à "Furius Baco meilleur accelerator d'Europe". J'aime bien le Furius mais as tu déjà entendu parler de Stealth, de Desert Race, de iSpeed ou encore de Kanonen ?

Sinon pour Hurakan Condor c'est vrai que c'est une attraction exceptionnelle ... à mon avis de loin la meilleure tour de chute d'Europe, à égalité avec le Scream de Heide Park.

Sinon Port Aventura est certes un très bon parc mais en Europe, mais beaucoup d'autres sont au moins du même niveau : Warner Madrid, Alton Towers, Europa Park, Phantasialand ou encore Mirabilandia. Bref moi aussi j'éspère un autre gros coaster dans les prochaines années pour compléter l'offre.

Cette année Port Aventura fêtera ses 15 ans. Le parc d'attraction espagnol prévoit d'organiser de nombreux spectacles inédits à cette occasion que l'on pourra découvrir lors de sa réouverture le 26 mars prochain.

PortAventura, le premier parc thématique espagnol fêtera ses 15 ans d'existence le 1er mai prochain.

Que de chemin parcouru depuis sa création le 1er mai 1995 au sud de Tarragone en Espagne. Le parc a accueilli 50 millions de spectateurs et est devenu incontournable en Espagne avec son parc thématique (cinq espaces inspirés des cinq continents qui s´étendent sur 117 hectares : Méditerranée, Polynésie, Chine, Mexique et Far West), son parc aquatique, ses quatre hôtels et son centre de convention ouvert l'année passée.

Le parc veut également attirer les entreprises avec son nouveau centre de conférence (ci-contre) capable d'accueillir jusqu'à 4000 personnes avec ses 14500 mètres carrés.

Le centre abrite deux étages de salons modulables et multifonctionnels dont un amphithéâtre d'une capacité de 150 personnes ainsi qu'un espace réservé aux VIP.

Les salles sont équipés de solutions de visioconférence, de traduction simultanée et d'éclairage d'ambiance.

Cette année, pour fêter l'anniversaire du parc, de nombreux spectacles seront organisés tout au long de l'année: spectacle de bienvenue pour accueillir les arrivants dans le parc, avec des acteurs, des danseurs, danseurs de rue, avec les personnages emblématiques du parc, mais aussi des spectacles au moment d’Halloween et de Noël.

Quinze spectacles seront modifiés en tout d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, un grand show sera organisé cet été.

A l'heure du bilan, Port Aventura croit en son avenir.

Le parc d'attraction investira prés de 80 millions d’Euros dans les quatre prochaines années afin de développer une nouvelle attraction ou de créer une nouvelle zone thématique.

Le parc se veut cependant plus modeste à court terme: « notre ambition pour 2010 est de maintenir le nombre de visiteurs de 2009. On sait que ça sera difficile car le mondial de foot étant cet été, les réservations risquent de chuter pendant cette période. C'est pourquoi nous installeront sans doute des téléviseurs dans certains endroits du parc pour qu'ils puissent suivre les matchs s’ils le veulent» explique Oriol García Valls, responsable de la communication de PortAventura.

Enfin il y aura également des nouveautés en terme de restauration avec deux nouveaux Café di Roma et l'agrandissement de l'espace à tapas Vinosfera.

Comme l'explique Oriol García Valls« PortAventura est un endroit dédié à l’adrénaline, mais également à la détente en famille »...ou entre collègues après des réunions au centre de conférences pourrait-on ajouter.

INFORMATIONS PRATIQUES:

Les tarifs seront identiques à l’an passé, c'est-à-dire 44€ pour les adultes et 22€ pour les enfants, mais avec 15% de remise lors de la réservation. Pour le printemps, Port Aventura fait la promotion d'un séjour qui comprend : une nuit d’hôtel, le petit déjeuner et une entrée pour le parc, le tout pour 58€ par personne. Pour la période d’Halloween et de Noël, il y aura également des tarifs spéciaux, ainsi que pour la période du 1er mai au 14 juillet.

c'est clair pas grand monde mais en même temps tu veux parler de quoi, il y rien a port aventura, de nouveau, d'ancien ou même d'actuel, j'adore ce parc et j'y retourne cet été mais bon ils ne font pas beaucoup d'efforts pour qu'on parle d'eux !!!! aucune actualité sur le site du resort et le site des fans "pafans" est triste a mourir tellement ils ne savent pas de quoi parler !!!! même moi suis a bout d'idée pour y traîner une fois de plus mes amis cet été si ce n'est "- on a pas encore essayé le nouvel hôtel" trop cool quoi !!! ça craint un peu !!!