[PortAventura] Un rachat par Universal ?

:-o Ouhhh tout simplement énormissime l' hôtel ! Magnifique ! Ca n' a vraiment rien à voir avec Matamba à Phantasialand. Ici on sens vraiement la qualité de la finition et le soucis de détail !

Chapeau aussi au Parc !


Pour Jules: J' avais complêtement zappé Furius Vibro  :-D
 
Quel théma de malades  :-o
Vraiment dans les détails en plus

Pour la place a Pav , n'oublie pas qu'ils peuvent toujours acheter le terrain ce trouvant de l'autre côté de la route (à droite sur ta capture) !
 
Coté aspect financier :

Lors de la dernière AG de Port Aventura la société Port Aventura Entertainment a été créée avec pour but de gérer le parc, le parc aquatique, les hotels, et le centre de convention. Le capital de la nouvelle société est a 50% InvestIndustrila et l'autre 50% Criteria Caixa Corp (La Caixa). Par contre, il reste la société Port Aventura, 100% de Criteria; avec la zone de loisir et residentiel a construite et le terrain de golf.

Pour ce motif la nouvelle société a approuvé un augmentation de capital, ce qui a permis l'entrée en jeu de InvestIndustrial qui possèderait donc 50% de la société, et qui a en échange injecté 94 million d'euros dont 80 millions qui serviront aux investissements sur 4 ans.
Le tout est venu en réaction aux très mauvais résultats de Pav qui a perdu un demi million de visiteur et une baisse d'environ 80% des bénéfices, ce qui n'en fait plus que 3.5 millions d'euros sur l'année.

Source : Centralparks.fr ( traduction de Benic )

Je précise la phrase en gras : Ces 80millions d'euros serviront uniquement pour le parc, et non pas pour le resort en généra. Si cette somme sera vraiment utilisée uniquement pour le parc, c'est une exellente nouvelle.
Il y en a trop eu de dépenses importantes pour le Resort ces derières années, il faut absolument se recentrer sur le parc !
 
80% de bénéfice en moins !
Je comprends maintenant pourquoi on a assisté à une odieuse ouverture par quartiers fin septembre quand il n'y avait pas grand monde : ils veulent économiser...
En tout cas, ça leur donnera un bon coup de fouet pour la suite.
 
En ce temps de crise, tout est bon pour faire venir du monde dans le parc, notemment pour cette période d'Halloween.

PortAventura augmente donc sa publicité en france ces-temps ci, dans certaines grandes villes du Sud de la France...regardez par quel principe !

Boooh !!! Montpellier

Boooh !!! Marseille

Boooh !!! Perpignan

Boooh !!! Toulouse

En plus de cette "Street-Marketing", maintenant ça leur fait de la pub sur le net. Original est plutôt marrant n'est-ce-pas ?  :mrgreen:




 
Port Aventura a vu sa frequentation baissé de 10,7% par rapport à 2008 ( qui d'ailleurs n'avait pas eté une trés bonne année pour le parc )

Soit, sur les 9 premiers mois d'ouverture, la frequentation est de 2.760.000 ce qui est plutot catastrophique car Port Aventura affiché presque 4 millions de visiteurs en 2007.

Source: http://parkzone.es/2009/11/07/portaventura-sufre-una-verdadera-caida-libre-de-ingresos-y-visitantes/

Via Ameworld.

Quand on voit la frequantation des autres parcs européens qui augmentent, on se demande comment cela se fait-il que seul Port Aventura soit touché par la crise.  :idiot:

Est ce que c'est generalisé sur les parcs Espagnols ? ( j'ai cru comprendre que Terra Mitica etait aussi trés mal )

Pas bon tout ca...
 
Ba je pense pas que ce soit le cas pour les tous parcs espagnol, il me semble bien qu'Aymeric (gothorc) m'aie dit qu'il a fait jusqu'à 50min pour faire Batman à PWM et 30min pour Stunt fall, ce qui est assez énorme pour ce parc je trouve :|
 
50min pour Batman !! :-o
Pourtant, à chaque commentaire les gens me disent "le parc est sans cesse vide". :-D
Mais je pense que la plus part des gens se dirigent plus vers Portaventura, tout d'abord parce-que il est non loin de Barcelone, et cette ville est la première destination touristique d'Espagne.
Mais bon, étant donné qu'il y a la crise, les touristes ne vont de moins en moins vers les grandes villes touristique (moins de monde à barcelone= moins de monde à PA) :-D
Enfin ce n'est qu'une hypothèse...
 
Ouais enfin 50 min .. ça c'est ce que j'ai fais ... En réalité il a bien du y avoir 1H 20 pour Batman !!
Le parc était vraiment blindé j'ai été un peu dégoûte .. Heureusement qu'il y avait 25 min Max pour Superman sinon ça aurait gâché ma journée ...
Sinon pour continuer dans le HS Coaster Express était, justement Hors Service. (Chance ou non ? je ne le saurait peut etre jamais.)
 
Je sais pas si c'est une explication, mais quand on voit Templo Del Fuego fermé depuis 2 ans car trop cher en entretien, 2 attractions aquatiques fermées sur 3 en période d'Halloween sans compté une dizaine d'autres attractions fermées, Portaventura se fout un peu de la gueule de ses clients.
C'est bien beau d'ouvrir des golfs et des hotels 5* mais si on arrive pas à renouveler son parc à côté, ça sert à rien.
Ceci explique peut-être cela...
 
Port Aventura est un super parc, sa y a rien a dire ... (presque du moins)
Moi j'y vois qu'un seul point négatif c'est que lorsque les entretient d'embauche ont lui ils disent aux personnes qui ne parlent pas couramant espagnole, ou qu'on a des difficulté de se loger ou autre que le resort va réfléchir a notre candidature et que la réponse nous sera donné dans la semaine !
Or aucune réponse et seulement ou pratiquement que des espagnole engagé ! je trouve sa assez bête (pour rester poli) étant donné qu'ils manquent cruellement de personnels !!
Enfin bon...
 
je vous trouve un brin "dur" avec PA, j'adore ce parc même si je m'y suis pas mal arraché les cheveux a certaines visites mais  faut pas oublier que c'est l'espagne, c'est comme ça, c'est leur culture, leur temperament, pour eux tout est course au développement pour arriver au niveau d'un Disney ou autre parc sur-financé quitte a en oublier certains éléments essentiels, au moins lui il semble rentable! pour l'embauche ouais je comprend que ça crain un peu, je ne m'étais jamais penché sur ce sujet et je dois avouer que pour trouver du personnel parlant le francais l'anglais ou l'allemand c'est pas mal galère et ça manque sérieusement au parc pour lui donner un air  "international" après faut être réaliste et c'est normal que les espagnols soient prioritaires voir préviligiés c'est logique après a eux de faire un recrutement digne de ce nom. Pour finir j'y suis retourné cet été encore, et el templo del fuego fonctionnait tout les jours, il n'est resté fermé qu'une saison !!!  c'est clair qu'il y a beaucoup de chose a revoir ou améliorer, ça fait râler car l'offre n'est quand même pas pourri mais il manque toujours le petit truc a chaque coin du resort qui t'empêche de faire " WHAOU" mais j'y retournerai quand même, même si leurs priorités ne me conviennent pas forcement
 
Une grosse news qui traîne depuis pas mal de temps sur les forums, et sur les sites de fans, je m'étonne d'ailleur de ne pas l'avoir vue ici.

En effet PortAventura à travers une enquête de satisfaction menée dans le parc, propose 6 attractions dont 5 Coasters, qui seraient envisagées comme nouveautées 2011 pour le parc.  :-)

la liste que nous propose PA :
- Motorbike Coaster
- Hypercoaster
- Coaster Indoor
- Diving Machine
- Coaster Stand Up
- Et un cinéma 4D



80 millions d'euros sont prévus pour réaliser des investissements sur 4ans...un coaster par an à partir de 2011 ? Je prend !! :D

Je vote pour l'Hypercoaster ! Et vous ?

Source : Capte.org, Parc Plaza, Ameworld, centralpark.fr
 
Je suis très tenté par la Dive et l'hyper, mais je vote le Stand up car ça reste une denrée très rare et quasi inexistante en europe.
 
et un inverted c'est pas possible ?  moi je vote pour l'hyper ou le stand up !!!! comme il risque d'avoir plusieurs nouveautés on peut esperer avoir deux coasters ???? pour info c'est quoi le cinema 4 D ???
 
Un cinéma 3D auquel tu rajoute des effets de fumée, d'odeurs, des vaporisations d'eau,...bref tout pleins de petits effets "physiques" qui le rendent plus marrant.
Pour le vote je souhaite bien sûr une Dive Machine, denrée très rare aussi en Europe (seul Oblivion le très bien mais trop court existe) mais denrée plus intéressante je trouve que le Stand Up.