[PortAventura] Un rachat par Universal ?

On peut dire ce qu'on veut du parc, mais il y avait quand même eut un minium d'effort sur les décors.
Là on sent bien que 2017 a été désastreux et qu'ils ont du agrandir le parc en quatrième vitesse pour essayer de sauver les meubles. Ce qui donne quelques mini manèges posé là comme ça sur du bitume.

Je l'ai trouver plutôt jolie moi ce parc ! Le mélange moderne/ancien est réussi. Après, je ne comprend pas qu'ils foutent cette zone pour enfant ici ... ok, c'était vide mais ça aurait plus eu sa place dans une nouvelle zone en plus avec un bâtiment intérieur pour acceuillir de jeux et des toboggans  (un peu comme dans le quartier Irlandais d'EP). Mais bon, j'espère qu'on auras le droit à de nouveaux rides dans les prochaines extensions :)

PortAventura a eu une augmentation de visiteurs de près de 20% en 2017 par rapport a 2016 soit 4.7 M de visiteurs grâce en partie a FL.

Source : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1660970600652730&id=306000946149709

PAv-fan a dit:
PortAventura a eu une augmentation de visiteurs de près de 20% en 2017 par rapport a 2016 soit 4.7 M de visiteurs grâce en partie a FL.

Source : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1660970600652730&id=306000946149709

C’est énorme 20% !!!  :-o Comme quoi on peut dire tout le mal que l’on veut de FL, et bah bien que le parc en lui-même lui-même n’ait pas marché son influence a tout de même été conséquente. Cela dit je suis assez étonné vu comment le parc était vide lors de ma visite en mi-juillet.

Je crois que c'est grâce au meeting CW :evil:

Faut se méfier par contre s'ils ne somment pas les entrées quand on a un billet multi-parcs.

C’est ce que je m’en suis demandé, DLP profite de ça d’ailleurs non ? Car même si leurs nombre de visiteurs sont annoncés séparément, au final beaucoup de sites ou de journalistes additionnent les deux. Alors quand on compare une année sur l’autre à configuration de parcs équivalentes c’est pas gênant, mais lors de l’ajout d’un parc sur un resort effectivement ce détail de comptage d’entrees est fondamental sinon la comparaison est nulle.

C'est sur que si ils comptent les 2 entrées séparément ça ne veut rien dire. Si ce n'est pas le cas c'est un sacré chiffre !

Minijul a dit:
Il serait intéressant de connaître le taux de satisfaction de tous ces visiteurs.

Ça peux donner une vague idée : https://www.pa-community.com/parques/ferrari-land-portaventura

Un 5,4/10 sur ce site, c'est vraiment pas bon du tout

Le nombre réel de visiteurs a Port aventura est de 4.2M. Avec leur nouveau système chelou de comptage ils arrivent a 4.7M.
(en rapport avec le post ci dessous de : aqwnji) J'ai lu ça sur les forums espagnols.
Par ex : "obert Magí, CIO de PortAventura anuncia que esta temporada PortAventura World ha tenido 4.700.000 visitas, 4 Millones de visitantes y 330.000 habitaciones vendidas".
Il suffis de lire tous les Trips et de regarder les vidéos du parc FL sur YouTube pour se rendre compte que le parc a peu de monde le matin, puis est quasiment vide a partir de 14h et cela ne peut pas faire 20% de nouveaux visiteurs en plus. Surtout quand le parc principal lui est full.
Avec si peu de personne qui visite le parc Celui ci ne doit même pas être remplie a 30% de sa capacité.
Pour finir 20% de visiteurs supplémentaire a PAV correspond a 800K. Personne me fera croire qu'un parc avec seulement 3 attractions gratuites + 3 payantes et hors de prix attire 9x plus de monde que Shambhala en seulement 7 mois.

Pas de signe de junior red force pour l'instant à Ferrari Land. Le plan du parc qui annonce la zone enfants dérrière  Red Force et de l'herbe sous le coaster n'est pas fidèle a la réalité, et des travaux sont en cours dans l'emprise du coaster.

Sous pretexte que vous avez passé une mauvaise journée, vous pensez que le parc ne peut pas avoir connu une belle progression ?  ET vous vous basé sur des avis de gens mécontents (souvent les seuls qui s'expriment) sur le net ?

Non, soyez sérieux et un peu moins auto-centré quand même. Le parc a réussi son coup et il cartonne.

Je n’étais pas du trip « force rouge », j’y suis allé fin septembre. J’y ai passé une bonne journée.
Le parc à peut-être « cartonné » suite à la grosse baisse des tarifs. À 20€ l’entrée, ils ont attiré les touristes curieux, pas sur qu’ilS y reviennent régulièrement.
Je ne pense pas y retourner rapidement malgré que j’ai un bon souvenir de ma visite.

J'oubliais  :  Petite nouveautés depuis avril dernier  :  Une file Single Rider à été ajouté a Red Force, qui était toujours bon en front mais bien moins agréable en back row que dans mes souvenirs, il a même foutu une sacrée migraine a ma copine.

Oui il y en a, sauf pour DK. Seul problème, elles sont en "plein milieu" de la file normale, donc faut se taper une partie de la file normale pour y accéder. Après au final ça change rien en terme d'attente, puisque attendre 10min en file normal puis 10min en single revient au même que d'attendre 20min en single. C'est surtout sur un aspect psychologique, où on a l'impression d'attendre pour rien.

Sauf que si sur Shambi, il y a 10minutes max entre l'entrée générale et celle de la single, sur RF la single démarre après les parcs a boeufs. En fait, il faut contourner la file sur l'exterieur et enjamber la rembarde au noveau du panneau single.

La file single rider a toujours été là sur RF, je l'ai utilisée 2 semaines après l'ouverture à tout casser !

On ne dit pas le contraire, seulement qu'il faut se taper la partie la plus chiante de la queue avant de pouvoir y accéder. L'autre solution est d'enjamber des barrières et passer par l'extérieur de la file d'attente.