[PortAventura] Un rachat par Universal ?

J'ai scrollé sur Facebook
J'ai vu ça :

J'ai rigolé

Edit Modo Fille : Et moi j'ai pleurer  :cry: ... Ah c'est mieux  :wink:

Ils ont l'air de s'améliorer d'année en année pour ce qui est de la période de Noël du côté de Tarragone  :-)

https://youtu.be/ICD66VlShS4

Source : PASpace

La license la plus emblématique de Pav a maintenant son film !

https://youtu.be/OAbXxiLrDIs

PAv-fan a dit:
La license la plus emblématique de Pav a maintenant son film !

https://youtu.be/OAbXxiLrDIs

Mon dieu le truc lourd... En 15 secondes de bande annonce ca m'a gavé...  :-o 
A la limite le truc pourrais marcher dans une pub pour soda, mais un film...? :scream:

Une vidéo très classe de Pav pour son ouverture en 1995 :

https://www.youtube.com/watch?v=hdNSsf9yLA8

J'ai lu cela sur les forums espagnol : Il est confirmé que le Cirque Du Soleil ne viendra plus à PortAventura World et qu'un nouvel hôtel est en construction derrière Gold River pour 2019. De plus un hôtel Hard Rock au sein de port aventura est lui aussi en cours de construction.

J'ai beau cherché partout je ne trouve pas d'article pour confirmer cela. Donc infos a vérifier et a confirmer.

Sinon PortAventura annonce que pour la saison 2017 PortAventura World a eu 4.700.000 visites, 4 millions de visiteurs et 330 000 chambres vendues. Il annonce également qu'un système de réservation pour les restaurants sera présenté à partir d'une application.

Et une nouveauté pour leur parc principal ? C'est pour quand ? Car depuis 2014, plus rien ...

Bah ils ont pas grand chose à rentabiliser, vu que c'est la marque Ferrari qui à payer a 100% le parc :D PAv n'a fais que leur donner un terrain

Après faut bien agrandir ce parc parce que 8 attractions dès le début c'est moins que le Parc Spirou #Walt Disney Studios

Et la, la difficulté sera de gérer 3 parcs (je compte Costa Caribe), donc on aura sûrement moins de nouveauté régulière pendant quelque temps au niveau du parc principal

Comparer Ferrari Land au parc Spirou est hasardeux, d’une part FL peut s’appuyer un minimum sur le parc principal (malgré les résultats décevants) tandis que Spirou appart l’ex-Splashworld qui n’a pas la même vocation... Deuxièmement FL possède une thématisation très réussie dans son thème certes contestable et surtout un véritable truc genre le premier presque Strata d’Europe ainsi qu’un Flying Theater bien sympathique tout de même! Alors que chez Spirou ni la théma carton pâte ni les attractions ne semblent transcendantes..

6lverStar a dit:
Comparer Ferrari Land au parc Spirou est hasardeux, d’une part FL peut s’appuyer un minimum sur le parc principal (malgré les résultats décevants) tandis que Spirou appart l’ex-Splashworld qui n’a pas la même vocation... Deuxièmement FL possède une thématisation très réussie dans son thème certes contestable et surtout un véritable truc genre le premier presque d’Europe ainsi qu’un Flying Theater bien sympathique tout de même! Alors que chez Spirou ni la théma carton pâte ni les attractions ne semblent transcendantes..
Oui la comparaison me parâit osée aussi. Du côté de Spîrou on aura 3 coasters familiaux dont 1 seuls ayant l'air de valoir à peu près le coup alors qu'on a qand même un bon coaster inédit à FL. Certes le tour est vite fait après, mais il n'y aura pas beaucoup plus à Spirou (sauf peut-être pour les enfants). Mais même pour eux FL a investit cet hiver au passage.

J'ai comparer FL au Parc Spirou par leur nombres d'attractions de départ a juste titre, sans prendre en compte tout ce qu'il y a autour, comme j'aurais pu comparer FL au WDS pour ces même raisons car c'est les seuls parcs qui me viennent a l'esprit et qui ont ouvert assez récemment ou qui ouvriront bientôt  :wink:

Minijul a dit:
Comparer Spirou et FL est certes osé, mais parler de thematisation réussie pour FL ne l’est pas moins  :rire:

« Réussie dans son thème », on peut ne pas nier que les façades italiennes sont plutôt agréables à l’oeil et si tous les parcs étaient tous si peu thématisés comme FL on se plaindrait plus.