Mon premier message sur ce forum.
Je suis un habitué de PAW, habitant dans les sud de la France je m'y rends régulièrement. Quand j'ai lu les derniers messages je n'ai pas vraiment été étonné, mais je me devais de réagir. Il est clair que le gros boulet de PAW c'est bien la gestion des flux de visiteurs, et l'un des plus gros problème c'est effectivement les pass express.
Vendre des pass express dans un parc ne choque absolument pas, il ne faut pas oublier qu'un parc existe avant tout pour faire du chiffre mais il est inadmissible d'en vendre autant pour faire de l'argent, je m'explique, dans la plupart des parcs (le PA par exemple) des pass express donnant le droit à un accès sans attente par attraction sont vendu en assez grande quantité et des pass express illimités sont aussi vendus mais en faible voire très faible quantité pour ne pas trop impacter le débit de la file stand by de chaque attraction (au PA il me semble qu'ils en vendent une trentaine au maximum par jour). Là ou PAW doit en vendre des centaines, c'est là le gros problème, je me souviens de ma dernière visite un jour très forte affluence en Septembre dernier, Shambi tournait à deux trains mais un train sur deux partait rempli de pass express, ce qui diminue considérablement le débit de la fille classique qui s'allonge très vite (j'avais heureusement réussi à le faire 2/3 sans trop attendre grâce à la single).
Il y a un vrai problème de gestion des files d'attente sur bien d'autres points, déjà sur leur conception, toutes les files de PAW sont des parcs à boeuf ! Ce qui devient très vite insuporttable en été avec la chaleur et le bruit, la pire est celle de Furius Baco, le son résonne énormément dedans, au bout d'une heure d'attente c'est mal de tête assuré (et pas que pour les vibrations du ride
). Autre problème l'affichage des temps d'attente, dans la plupart des parcs l'attente est donnée en fonction du nombre de personnes exacte dans la file (grace aux tourniquets) et du débit théorique du coaster, à PAW c'est uns des opérateurs qui téléphone toute les demie-heure pour dire si il y a un peu, beaucoup, énormément de monde. L'exemple le plus flagrant est encore une fois sur Furius Baco, en été lorsque la file est pleine ils annoncent en général 45min/1h d'attente, alors qu'en plein hiver au mois de Décembre lorsque la file est quasi vide ils annoncent 30 min
.
PAW est un super parc, qui a une offre excpetionnelle mais qui ne sait absolument pas gérer les flux ce qui crée souvent du mécontentement chez les visiteurs qui s'empressent de le dire à leur entourage.
Vu la journée que tu as subi contacte le service client par e-mail ,tu détailles bien tous les problèmes que tu as rencontrés lors de tes trois jours passés au parc, je pense qu'ils feront un geste commercial pour te dédomager.