[PortAventura] Un rachat par Universal ?

jean yop a dit:
Pas de le raser entièrement, mais plutôt de réutiliser le bâtiment existant en le reliant avec un nouveau. (histoire d'avoir un gros Dark Ride)
Oui, autant viré cette bouse.  :-D
Exactement le bâtiment est suffisamment grand pour accueillir un gros darkride sans devoir construire un bâtiment supplémentaire.

jean yop a dit:
Personnellement, je verrais bien un dark ride interactif, ça colerais bien à l'univers de la rue sésame.
J'ai pensé la même chose en lisant "sera rattaché a Sesamo Aventura" des véhicules avec des pistolets lasers. Après il annonce 15 millions d'investissement pour ce projet ... On peut avoir quoi pour cette somme?
https://youtu.be/aKZyc1225jw
On peut peut être avoir une copie de ce ride.

Et pour l'hôtel : Le thème occidental avec 150 chambres est confirmé.
 
Du 22 juin au 1er juillet 2018 Trois hôtels seront réservés à portaventura

Trois des cinq hôtels de la station - PortAventura, El Paso et Caribe - seront fermés au grand public lors de la célébration des Jeux Méditerranéens. Ils deviendront le village olympique avec ses 1 500 salles pouvant accueillir environ 4 500 participants.

La villa sera bouclée "pour des raisons de sécurité", et fera également usage du Centre des congrès. Les hôtels Gold River et La Mansión de Lucy sont ceux qui resteront ouverts au grand public.

"Habituellement, un village olympique est construit pour être utilisé. Dans ce cas, cela n'a pas été nécessaire. Trois de nos cinq hôtels deviendront un village olympique ", a déclaré le PDG de PortAventura World, Fernando Aldecoa.

Il a ajouté que cela s'ajoute à l'offre d'événements, rappelant que la saison dernière, il y avait 259 événements qui ont accueilli 69 000 visiteurs. 10% de plus que l'année précédente.

Sinon pour le theme Occidental j'ai retranscris ce qui était dit dans les messages du forum espagnol, donc ce n'est pas du sur a 100%
 
Après un processus assez long dans lequel il semblait que le projet ne verrais jamais la lumière du jour, le journal officiel de la Generalitat de Catalunya (DOCG) a publié l'autorisation d'exploitation du complexe Hard rock.

Afin de pouvoir rendre effective l'attribution de l'autorisation pour l'installation et l'exploitation du casino, le groupe américain devra déposer sous dix jours une caution de 10 millions d'euros.

Le compte rendu est ici : http://dogc.gencat.cat/es/pdogc_canals_interns/pdogc_resultats_fitxa/index.html?action=fitxa&documentId=817937&newLang=es_ES

a) Dénomination de la société holding: Hard Rock BCN IR, SAU, avec NIF A67208959. Durée: indéfinie Adresse: c. par Roc Boronat, 147, 08018 Barcelone. Capital social de base: 60 000 euros.
b) Liste des partenaires et des intérêts dans la capitale: BCN IR 3, SAU, étant son seul partenaire HR SPAIN, LLC. Membres du Conseil d'Administration: Président, James F. Allen. Secrétaire, Thomas Joseph Gispanski. Voyelles, Jim Shore et Jon Lucas.
c) Nom commercial CTI: Hard Rock Entertainment World. Jeu de casino nom commercial : Hard Rock Hotel et Casino Tarragona, Espagne.
d) Emplacement: centre récréotouristique de Vila-seca et Salou, zone-CTI, Tarragona.

Le projet architectural, les services complémentaires et les mesures de sécurité, présentés dans la proposition Hard Rock, sont également approuvés.

L'investissement initial est de 700 millions d'euros, ce qui comprend l'acquisition de terrains, les coûts de construction, les frais financiers, l'achat de meubles et d'autres infrastructures. Même si on ne sait pas quand les travaux vont commencer, on sait que le complexe aura deux hôtels de 1100 chambres, un centre commercial avec 75 magasins et un casino de 10,00 mètres carrés.

L'investissement total pourrait atteindre 2 000 millions lorsque le projet sera pleinement développé. Hard Rock prévoit embaucher plus de 2 000 travailleurs à temps plein dès l'ouverture du casino et dans les 5 premières années d'activité du complexe.

Source : http://www.ccma.cat/324/llum-verda-al-hard-rock-entertainment-world-a-vila-seca-i-salou-lantic-bcn-world/noticia/2857513/#

http://www.ccma.cat/tv3/alacarta/telenoticies-vespre/adjudicacio-definitiva-del-hard-rock/video/5768141/

Sinon une petite vidéo de Red force junior
https://youtu.be/BLASw1iVdPY

 
balrog a dit:
Moi, c'est à ce kiddie que je cherche un intérêt...

Bah c'est simple pourtant, attiré les plus petits (façon Guy Georges ou Émile Louis, c'est selon les préférence de chacun)
 
Ouverture Avril 2019 pour le premier Dark Ride de PaV !

Source : https://www.facebook.com/325897364222756/posts/1422529231226225/
 
Julow a dit:
Désolé j'ai pas tout suivi, mais avons nous réellement la certitude que la nouvelle attraction sera un dark ride ?
En tout cas je le souhaite. :)

Yep, c'est la première phase d'un nouveau plan d'investissement pour PAv :) Il y auras également un nouvel hôtel sur le thème Western
 
J'étais à Port Aventura cette semaine, et je me demandais ce qu'ils faisaient comme travaux.
Sinon j'ai eu 3 jours d'enfer mais pas dans le bon sens. J'aurais du regarder la fréquentation avant de m'y rendre car il y avait 45 bus de gosses en voyages scolaires. Un truc de fou. Tous les gamins de la région étaient là !
2h20 d'attente à Shambala, 2h à Dragon Khan et Furious Baco, 1h45 au Splash, 1h30 aux bûches, à Hurakan et à la Stampida... bref si on voulait tout faire on faisait 95% de notre journée en mode attente, donc on s'est contenté des petites et moyennes attractions.
J'ai réussi tant bien que mal à faire Shambala le soir avant la fermeture, les buches à 11h à l'ouverture, Furious pendant une panne donc moins de monde dans l'attente, le splash en fin de journée.. et la stampida en début de matinée, pour le reste pas réussi.
La prochaine fois je ferais gaffe, une semaine avant c'était tranquille.
Et puis pas mal de ces groupes avaient des express illimités, donc on les voyait descendre, monter, descendre, monter et nous la queue.
Heureusement Ferrari Land était délaissé par les groupes scolaires, donc je me suis rattrapé avec Red Force.
 
Je viens d'y passer 3 jours et un jour de plus pour aquatic parc. Super séjour car nous étions en suites woody au portaventura hotel et donc avec des pass express premium. Maxi 10 mn de queue dans les gros coasters sauf pour hurikan condor où on a mis 30 mn (pas de file fast pass). On a fait tous les coasters et spectacles. Mention spéciale pour le spectacle "danse revolution 2" vraiment impressionnant.
 
La Fuga a dit:
J'étais à Port Aventura cette semaine, et je me demandais ce qu'ils faisaient comme travaux.
Sinon j'ai eu 3 jours d'enfer mais pas dans le bon sens. J'aurais du regarder la fréquentation avant de m'y rendre car il y avait 45 bus de gosses en voyages scolaires. Un truc de fou. Tous les gamins de la région étaient là !
2h20 d'attente à Shambala, 2h à Dragon Khan et Furious Baco, 1h45 au Splash, 1h30 aux bûches, à Hurakan et à la Stampida... bref si on voulait tout faire on faisait 95% de notre journée en mode attente, donc on s'est contenté des petites et moyennes attractions.
J'ai réussi tant bien que mal à faire Shambala le soir avant la fermeture, les buches à 11h à l'ouverture, Furious pendant une panne donc moins de monde dans l'attente, le splash en fin de journée.. et la stampida en début de matinée, pour le reste pas réussi.
La prochaine fois je ferais gaffe, une semaine avant c'était tranquille.
Et puis pas mal de ces groupes avaient des express illimités, donc on les voyait descendre, monter, descendre, monter et nous la queue.
Heureusement Ferrari Land était délaissé par les groupes scolaires, donc je me suis rattrapé avec Red Force.

Pareil pour moi, j'y étais le lundi 11 juin et il y avait des groupe scolaire, peu après l'ouverture Furious Baco affichait 20 min d'attente et en réalité on a fait 1h25 d'attente !!!

Des attentes de plus de 1H30 sur toute les grosses attraction alors qu'il y avait pas tant de monde que ça dans le parc, mais le parc qui ne faisait tourner Shamballa et dragon Kahn qu' avec seulement 1 train...... une honte.
Entre les opérateurs mou comme c'est pas permis et les pass express à la con qui flingue les temps d'attente, je suis vraiment une nouvelle fois déçu par ce parc qui a pourtant des énormes atouts mais gaché par leur politique (ouverture du parc en plusiurs fois, attractions fermés, pannes,....)

Quand a Red force j'ai réussi a le faire 2 fois entre les pannes multiples sur la journée. et j'ai loupé Ferrari Expérience pensant que c'était une deuxième file d'attente pour le flying theatre :(

 
Ils ont fait tourner Shambi à 1 train avec 1h30 d'attente  :-o

Déjà avec entre 40 mn en semaine en septembre j'étais fou de voir ça mais je ne pensait pas qu'ils seraient capables de faire ça avec plus de monde, c'est vraiment catastrophique la gestion des opérations là-bas !

Même si j'ai adoré Shambi, ça m'a calmé de retourner au parc de si tôt... Pourtant il a de sacrés atouts avec Shambi, DK, RF, FB et HC mais vraiment je ne comprendrai jamais la façon dont ils fonctionnent. Je préfère retourner à E-P, Phanta, Efteling, Heide Park et d'autres parcs où la gestion des opérations permet de profiter au mieux du parc (rider un minimum les journées de forte affluence et beaucoup celle de faibles affluence).
 
Le gros problème vient des pass illimités.
Ceux qui l'achète vont vouloir amortir leur dépense, ce qui est normal.
Mais le gros problème c'est que même avec une fréquentation haute sans être extrême, on se retrouve avec des queues importantes à toutes les grosses attractions (1h30 à 2h30). Et pendant ce temps, les possesseurs de pass illimités vont rider 15 fois chaque grosse attraction pendant que les autres les regardent.
Ce qui crée au final des zones denses d'attente alors que sur les autres attractions y a personne ou presque.
Cela n'est pas correct de la part du parc qui crée manifestement une injustice envers ceux qui ne peuvent dépenser 100€ pour une journée de parc et cette gestion engendre un manque d'équité absolument anormal entre les clients du parc.
Que l'on crée des pass limités (1 entrée par attraction) pour éviter de faire la queue est une chose, mais le rendre illimité en est une autre.
Lorsque j'étais à la Stampida, les deux queues Pass Express (rouge et bleue) étaient elle mêmes bondées, donc chaque train était rempli à 95% de client avec pass, ce qui au final transformait l'attente normale à plus de 1h30.

Que le parc veuille vivre c'est une chose normale, mais perso je n'y remettrai plus les pieds avant un moment car je trouve qu'ils abusent complètement. Entre le pass ceci ou le pass illimité et encore le super pass gold qui te permet de rider devant etc etc.... ça fait trop.
Bientôt ils vont proposer un pass pour permettre aux gens d'être ensemble, sinon tu seras en 'single queue' automatiquement...
Bref je ne suis pas satisfait de cette politique et c'est clairement pour moi un manque de respect pour les clients sans pass.

C'est dommage car le parc est chouette et les attractions sont superbes mais ces 3 jours m'auront déçu.
 
Mon premier message sur ce forum.


Je suis un habitué de PAW, habitant dans les sud de la France je m'y rends régulièrement. Quand j'ai lu les derniers messages je n'ai pas vraiment été étonné, mais je me devais de réagir. Il est clair que le gros boulet de PAW c'est bien la gestion des flux de visiteurs, et l'un des plus gros problème c'est effectivement les pass express.
Vendre des pass express dans un parc ne choque absolument pas, il ne faut pas oublier qu'un parc existe avant tout pour faire du chiffre mais il est inadmissible d'en vendre autant pour faire de l'argent, je m'explique, dans la plupart des parcs (le PA par exemple) des pass express donnant le droit à un accès sans attente par attraction sont vendu en assez grande quantité et des pass express illimités sont aussi vendus mais en faible voire très faible quantité pour ne pas trop impacter le débit de la file stand by de chaque attraction (au PA il me semble qu'ils en vendent une trentaine au maximum par jour). Là ou PAW doit en vendre des centaines, c'est là le gros problème, je me souviens de ma dernière visite un jour très forte affluence en Septembre dernier, Shambi tournait à deux trains mais un train sur deux partait rempli de pass express, ce qui diminue considérablement le débit de la fille classique qui s'allonge très vite (j'avais heureusement réussi à le faire 2/3 sans trop attendre grâce à la single).

Il y a un vrai problème de gestion des files d'attente sur bien d'autres points, déjà sur leur conception, toutes les files de PAW sont des parcs à boeuf ! Ce qui devient très vite insuporttable en été avec la chaleur et le bruit, la pire est celle de Furius Baco, le son résonne énormément dedans, au bout d'une heure d'attente c'est mal de tête assuré (et pas que pour les vibrations du ride  :rire:). Autre problème l'affichage des temps d'attente, dans la plupart des parcs l'attente est donnée en fonction du nombre de personnes exacte dans la file (grace aux tourniquets) et du débit théorique du coaster, à PAW c'est uns des opérateurs qui téléphone toute les demie-heure pour dire si il y a un peu, beaucoup, énormément de monde. L'exemple le plus flagrant est encore une fois sur Furius Baco, en été lorsque la file est pleine ils annoncent en général 45min/1h d'attente, alors qu'en plein hiver au mois de Décembre lorsque la file est quasi vide ils annoncent 30 min  :nrv:


PAW est un super parc, qui a une offre excpetionnelle mais qui ne sait absolument pas gérer les flux ce qui crée souvent du mécontentement chez les visiteurs qui s'empressent de le dire à leur entourage.
Vu la journée que tu as subi contacte le service client par e-mail ,tu détailles bien tous les problèmes que tu as rencontrés lors de tes trois jours passés au parc, je pense qu'ils feront un geste commercial pour te dédomager.
 
Mes frères et soeur et moi avons été très frustré, on se disait "tu vois il y a la file d'attente pour les pauvres comme nous qui se saignent pour passer 1 journée dans un parc d'attraction et qui attendent 1h30 , et les riches qui peuvent payer 2 fois le prix du billet qui eux passent direct" , ce sentiment d'injustice permanente nous a gaché notre journée et je crois que ce sera la dernière fois dans ce parc pour nous tant que cela sera comme ça,  on préfère largement Europapark qui traite tous ses visiteurs a titre égal, que ce soit en pleine saison ou hors saison (tout est ouvert et personnel beaucoup plus chaleureux)