[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Malheureusement,je pense que pour profiter de PAV un jour de forte affluence,on est obliger de prévoir un budget express,alors quand on est seul ça va mais lorsqu'on est plusieurs ça fait un sacré budget.
 
J'ai aussi l'impression que les pass express illimités ne sont plus une option et qu'ils ont multipliés le prix de l'entrée par 2 pour avoir une journée correcte avec ce système.

Avec une faible affluence je m'en étais bien sorti mais j'aurai pris un pass aussi si il y avait plus de monde.
 
Et même les journées de faible affluence deviennent de plus en plus rares, le nombre de visiteurs ne cesse d'augmenter, l'année dernière le nombre de visiteurs est passé de 4 millions à 4,7 millions.
Je pense que pour augmenter la capacité du parc principal ils devraient intégrer Ferrari Land à Port Aventura Park, en accentuant à l'entrée le côté italien et ainsi le transformer en un land sur l'Italie où l'écurie Ferrari prend place, je verrais bien un nom comme ça "Italy the world of Ferrari". Actuellement ce mini parc bénéficie encore de l'effet nouveauté et les visiteurs acceptent donc facilement de payer le supplément sur le billet d'entrée, mais une fois cet effet de nouveauté passé le nombre de visiteurs risque encore de diminuer et ils ne pourront jamais transformer ce mini-parc en un parc à part entière puisque quasiment aucune grosse extension est possible, FL ayant été construit en plein milieu du parking. Je rêve un peu mais bon …
 
Je suis tout à fais d'accord avec toi ! Mais là oú tu te trompes, c'est que FL à énormément de place pour s'étendre ! :) Le reste du parking est voué à disparaître pour une phase 2 de FL. Puis il y à pas mal de terrains libre, oú avec 2/3 petits passages, il est possible de créer des extensions
 
Pour les Pass Express qui permettent de faire les attractions en illimité il suffirait juste de limiter l'accès au ride a une fois toutes les 15min lorsque le parc a une faible affluence et à 30 min lors des grosses journées, ce qui empêcherais les détenteurs de ce Pass d'enchaîner les tours dans un court laps de temps et de bloquer la file d'attente principal.
Je ne pense pas que ce système soit si dur que cela à mettre en place.

@Romain9866 Pour ma part il faut qu'ils rajoutent au moins 5 gros toboggans de la mort dans le parc aquatique et de même pour Ferrari land (au moins 4/5 gros rides) pour drainer bien plus de monde.
Il faudrait que sur une journée disons de 30k visiteurs le Coasta caribe et Ferrari-land puissent accueillir 15k a eux deux. Avec 30k répartie sur 3 parcs ça devrait faire baisser considérablement les files d'attentes.
 
loulou33 a dit:
Pour les Pass Express qui permettent de faire les attractions en illimité il suffirait juste de limiter l'accès au ride a une fois toutes les 15min lorsque le parc a une faible affluence et à 30 min lors des grosses journées, ce qui empêcherais les détenteurs de ce Pass d'enchaîner les tours dans un court laps de temps et de bloquer la file d'attente principal.
Je ne pense pas que ce système soit si dur que cela à mettre en place.

Yep, PWM à mis ce système en place (après, vu qu'apparemment les grosses affluences sont rares, je ne sais pas si ça marche vraiment).
 
Le problème d'un tel système est le temps que passent les opés à compter, ils sont toujours entrain de remplir leur feuille sur laquelle ils comptent le nombre de pass express et des personnes en file normale qui passent chaque heure.
Les trois parcs réunis ont une capacité maximale bien supérieure à 30000 visiteurs, à son ouverture, en 1995 le parc avait une capacité journalière de
35 000 personnes, alors entre les extensions et les nouveaux ride qu'a reçu le parc depuis (Shambhala, Angkor, Furius Baco, Stampida, Tomahawk, Hurakan Condor, Sesamo Aventura, Templo del Fuego, Sea Odyssey enfin Dino Escape 4D...) plus Caribe Aquatic Park et Ferrari Land, on doit pas être loin des 60 000 personnes pour les trois parcs.

Pour le parking tu m'apprends quelque chose, déjà qu'actuellement il est très séré, ils prévoient de le déplacer où ? :?


 
Pourquoi ne pas créé une carte magnétique que tu passes avant de faire un ride et qui informe l'ope si les 15 minutes sont passés ou non ? Ça pourrait être un poil plus rapide d'après moi.

Pour le parking, rien n'a été communiqué, mais il y à de la place entre l'hôtel Caribe et l'hôtel El Paso :)
 
Je pense que celui qui a parlé de multiplier le prix du parc par deux a tout juste : c'est juste le business model du parc pour augmenter le prix du billet en scred. Le prix du parc avec le fast pass, franchement Pav les vaut presque, c'est un bon parc, le tarif actuel est juste complètement sous évalué et le parc vaut largement le tarif d'un bush gardens par exemple. Du coup ne croyez pas qu'ils pourraient l'améliorer en faisant ci ou ça : c'est juste volontaire,ils le savent très bien. Du coup le parc propose un mode normal à 90€, et un mode downgrade à pas cher.

Je précise tout de même que je trouve ça honteux mais malin (moi même j'avais fait vœu de ne jamais revenir dans ce parc et pourtant j'ai eu 40 min à Shambhala).
 
Icecoaster a dit:
Malheureusement,je pense que pour profiter de PAV un jour de forte affluence,on est obliger de prévoir un budget express,alors quand on est seul ça va mais lorsqu'on est plusieurs ça fait un sacré budget.

Mais justement, le probleme est que c'était un jour de faible affluence, et qu'il y avait plus d' 1h20 a chaque grosse attraction alors que les parcs a boeufs n'était même pas rempli à 1/4 de leur capacité, entre 10h et 14h on a réussi a faire seulement 3 attraction : Furius Baco, la rivière canadienne et les bouées  :? J'étais énnervé comme jamais je l'ai été dans un parc, lorseque je mangeai j'ai chronometré les départs de Shamballa que je voyais au loin, et il y partait 1 train toutes les 5min20 !!!!
 
J'avais aussi remarqué un dispatch toutes les 5 mn, le tout avec des trains remplis à moitié de FP illimités en général. Soit 380 pph dont 190 sans FP !!! C'est indigne d'un hyper B&M et même scandaleux !

Je me suis promis aussi de ne pas retourner dans cette mascarade de parc qui ne respecte pas ses visiteurs. Mais pas sur que je tienne vu le niveau de Shambi...
 
Effectivement, en fonction des opés un train sur Shambi peut dispatcher en 1min ou en 5min.
Mais comme je l'ai dit n'hésitez pas à faire part de votre mécontentement au parc, envoyer leur un email, je pense qu'ils feront un geste commercial en retour. Ce que vous décrivez est inadmissible, dans la catégorie des débits mauvais il y a aussi le raft Grand Canyon River Rapids, l'été il dépasse souvent les 50 minutes d'attente et on voit malgré tout des bouées partir avec deux visiteurs dedans …  :nrv:
Il serait temps qu'après 23 saisons de service ils apprennent aux opés l'efficacité, je me doute bien que c'est pas marrant de baisser des harnais toute la journée, mais certains en plus d'être inefficace sont carrément désagréable. Attention, j'ai bien dit en général, il arrive tout de même qu'il y en ait des plus motivés que d'autres.
 
Voilà la file d’attente de Shambhala début Mai, en semaine et hors vacances scolaires espagnoles :


Et devinez à combien de train il tournait ? 1 bien sûr ! :oops:
Oui oui, 1 train toute la journée !

C’est sur que ça pique. M’enfin bon c’est pas le pire.
En effet, le dernier jour de mon séjour (jeudi 3 Mai), à la fin de la journée je m’engage dans la single de Shambhala. Alors le débit a été toute la journée pourri et l’est toujours en cette fin de journée car il y a du vent. Vent = un train toute les 10min maxi.
Le parc est censé fermer à 19h00 et il est 18h55 quand je monte dans le train.
On ferme les harnais, on les vérifie, on prépare même les autres personnes à monter dans le prochain train et on attend : 5...10min... trop de vent.
Une opée vient nous voir et nous dit que si dans 5min il y a toujours autant de vent, on fait sortir tout le monde. OK, super, j’ai pris ça pour une blague au départ, j’etais assis dedans quand même avec la lap sur les cuisses !

Mais non, c’etait pas une blague ! Ils ont fait sortir toutes les personnes qui étaient dans la queue depuis 1h déjà ainsi que toutes les personnes déjà assises dans le train...

Y a comme un sacré problème non ?
Faut peut-être fermer la file 30min avant la fermeture des attractions pour que les gens puissent faire autre chose que d´attendre inutilement ?
Y a des gens qui ont protesté, qui se sont plaints... rien n’y a fait...

Honteux, vraiment honteux ! :x
 
Cette gestion donne envie de chialer quand même.. Honteux comme tu dis de renvoyer des gens qui attendent depuis une heure
 
Déjà par principe quand on rentre dans la file d'attente on doit rider derrière. Déjà je n'apprécie pas les parcs qui ferment les files d'attentes avant la fermeture du parc mais c'est déjà plus honnête que de faire ça. Je savais qu'ils étaient en-dessous de tout !

Je n'ai jamais été viré d'une file d'attente que j'ai commencé dans aucun parc (hors panne bien sur) et encore moins alors que j'étais déjà assis dans le train. C'est même purement scandaleux à ce point !
 
Icecoaster a dit:
Cette gestion donne envie de chialer quand même..

C'est tout a fait ça, on a fait 17 heures de route en moins de 48 heures pour passer une journée au parc hors vacances scolaire et quelle déception, vers 14 heures j'avais les boules comme cela m'est jamais arrivé (30 secondes passé dans un coaster depuis 10h!!!), je regrettai notre choix d'avoir annulé europapark pour Port Aventura au dernier moment a cause des fortes chances de pluie et orage, mais on aurait mieux fait d'être un peu mouillé mais heureux d'enchainer les rides plutot que crever d' ennui dans des files d'attentes bruyantes et immondes qui n'avancent pas.

Romain9866 a dit:
.....Mais comme je l'ai dit n'hésitez pas à faire part de votre mécontentement au parc, envoyer leur un email, je pense qu'ils feront un geste commercial en retour.

Un geste commercial ? un bon d'achat, une réduction, mais je n'ai absolument plus envie de remettre les pieds là bas pour très longtemps  :x
Ce voyage m'a quand même couté un bras pour moi qui suis au SMIC
 
C'est vraiment le pire parc que j'ai, je me suis bien plus amusé à Movie Park Germany que dans cette attrape touriste, désoler que ce séjour tant attendu, ce soit terminer comme cela !

Je suis entrain de me dire qu'ils sont entrain de ce payer une sacré réputation depuis quelques temps :mrred:
 
Quand je lis tout vos temoignages, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance lors de tous mes séjours là bas ! Mes 3 dernières visites remontent à Avril 2015, Novembre 2016 et Octobre 2017. J'ai jamais attendu plus de 20 minutes à une attraction ! Même, lors de ma dernière visite les temps d'attente était de 0 minutes à toutes les attractions (sauf FB qui était a 10 minutes) et j'ai enchaîné les rides de Shambi et de DK sans problème.
 
Normalement PAv ferme les files d'attente à l'heure de fermeture du parc, le dernier train part lorsqu'elle est vide quelque soit l'heure de fermeture effective. J'ai déjà ridé Shambi plus d'une demi heure après la fermeture du parc grace a ce principe. En l'occurence, si le coaster dout fermer à cause du vent, ils vont quand même pas attendre toute la nuit que ça ré-ouvre.

Ceci dit, ça reste le parc le moins bien opéré que j'ai vu.
 
rider71 a dit:
Je suis entrain de me dire qu'ils sont entrain de ce payer une sacré réputation depuis quelques temps :mrred:
Je ne pense pas que ce soit ça. E-P aussi a eu une forte augmentation de visiteurs et de popularité ces dernières années et l'expérience n'a pas été dégradé du tout.

Pour PAv c'est des erreurs stratégiques et des décisions improbables qu'ils payent surtout. C'est eux qui ont mis en place les FP illimités à ce prix (trop faible pour limiter leur nombre) et avec les conditions actuelles (pas de temporisation entre 2 passages). C'est eux aussi qui décident de faire tourner Shambi à 1 train alors qu'ils en ont plusieurs. C'est également eux qui sortent des personnes attendant depuis 1h de la file d'attente.

A l'inverse E-P est le seul gros parc à ma connaissance qui n'utilise pas les FP illimités et maintient une équité entre les visiteurs. Et en terme de débits c'est difficile de faire mieux, même en cas de faible affluence ils tournent à plusieurs trains et garantissent des attentes faibles. Dès qu'il y a un plus de monde ils mettent le maximum de trains et avec les opérations rapides permettent de limiter les attentes malgré des fortes affluences.