[PortAventura] Un rachat par Universal ?

Je n'ai jamais vu la file de Shambhala aussi remplie, même des jours de fortes affluence, c'est quand même dingue qu'avec autant de monde ils n'utilisent pas leurs trois trains, c'est quand même dingue, ce coaster avec trois trains peut débiter facilement autour de 1500/1600pph.

Ozone a dit:
Quand je lis tout vos temoignages, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance lors de tous mes séjours là bas !

La même !

ValravnForce a dit:
Y a comme un sacré problème non ?
Faut peut-être fermer la file 30min avant la fermeture des attractions pour que les gens puissent faire autre chose que d´attendre inutilement ?

Rem10 a dit:
Déjà je n'apprécie pas les parcs qui ferment les files d'attentes avant la fermeture du parc mais c'est déjà plus honnête que de faire ça.

Il y a moins d'un an an j'aurai été de ton avis Rémi.
Warner Australia ferme toutes les files d'attente 30 min avant la fermeture du parc. Enfin je pense qu'ils voient ça autrement. Ils ferment le parc 30 min après que les attractions ne ferment. Ça permet aux guests de se diriger tranquillement vers la sortie tout en flânant un peu dans les allées, faire les boutiques, prendre des photos, acheter les photos onrides de leur journée entière,...
Et je dois dire que je trouve ça plutôt agréable. Dans les autres parcs que j'ai fait dans ma vie j'étais limite chassé du parc après mon dernier tour d'attraction sans avoir le temps de m'arrêter dans une boutique par exemple. Là t'as le temps de profiter du parc autrement, tu sens que c'est les derniers instants de ta visite et tu en profites d'autant plus !

Pour ma part,j y suis allé pendant les vacances scolaire d avril....les temps d attentes ne dépassaient pas 20mn...

Pour ma part,je logeais à l hotel caribe....j avais pris  en chambre supérieure....car le pass premium  intégré dans le prix...les chambres plus spacieuses...petit dej vraiment bien...et apéro le soir....Sachant qu au niveau prix,beaucoup plus avantageux de prendre une chambre supérieure que de prendre les pass premium pour chaque personnes...

Pour en finir avec l hotel,mention spéciale pour le personnel ....

Bizarrement,Shambala tournait à deux trains alors que la fréquentation était faible..

Par contre,je rejoins tous les commentaires sur ce qui a pu être dit sur les opérateurs.Ce ne sont pas des foudres de guerre et sourire timide.

Si vous y allez en famille,n' hésitez  pas à prendre la chambre supérieure.vous serez sur de passer un agréable séjour sans attendre...(PS...je ne touche pas de pourcentage 😁

J’y suis allé 5x et les 5x j’ai jamais eu ses problèmes non plus les opé sont pas des foudres mais c’est moins pire que Thorpe Park je trouve déjà :D  et effectivement il ferme tjr les attractions 30min avant le parc pour éviter ce genre de problème ! Et j’ai jamais eu le problème que les ride ne tourne qu’à 1 train sauf le matin et encore ! Après le mieux c’est de prendre l’hotel Du parc parce que tu peu avoir le pass illimité pour tout le long de ton séjours pour 60€ par Personne et effectivement c’est le top du top pour profiter d’un parc !

C'est vrai que tourner à 1 train avec 1h30 d'attente c'est vraiment dégueulasse. Et dire que lors de l'ouverture de Sista, EP pensait que le troisième train n'était pas nécessaire, et il roule finalement chaque jour avec les trois!

Pour les fast pass je suis d'accord qu'ils doivent faire quelque chose pour limiter les passages. Ou alors au moins limiter le nombre de fast pass par train à max un quart du train. Là on peut dire que Port Aventura est une vraie machine à sous qui ne respecte pas ses visiteurs au même niveau, contrairement à EP. Et je pense que c'est une bonne chose qu'EP n'ait pas de fast pass, parce qu'avec toutes les personnes que j'entends dire qu'il y a trop de queue, je pense qu'il y aurait également beaucoup de queue dans la file fast pass si le parc ne limite pas le nombre.
Cette semaine j'ai entendu quelqu'un dire à bord du Wodan qu'il ne vaut pas les 25 minutes d'attentes, mais dans ce cas plus aucune autre attraction ne vaut d'attendre. Surtout qu'à EP, Atlantica, Pegasus, le bolbsleigh, l'éclair du Cervin et l'express des Alpes ne valent pas plus de 5 minutes d'attente.

Sinon pour FL, je pense qu'ils ont fait un parc à part car c'est Ferrari, donc il y a déjà je pense Ferrari qui touche une partie du bénéfice, et après tout doit également être plus cher, et ce serait totalement bête de faire un land où tout est plus cher qu'ailleurs dans le parc. Mais il est vrai que faire un parc avec 5 attractions à 20€ est aussi un peu une arnaque.

Pour ma part on y a passé un super séjour fin juin avec un parc très rempli) ou j'ai été très agréablement surpris pas le débit de shambala en comparaison à furious bacio par exemple. A peine assis qu'on partait déjà... 3 trains un vrai plaisir mais malgré tout 2h d'attentes sauf pour les fast pass ou on passait en moins de 15/20 mn. Certains y ont vécu de mauvaises expériences, pour toute ma famille  (mon épouse 42 ans égalemnt et nos 2 filles de 11 et 14 ans)  c'est notre meilleur séjour en parc, bien loin devant DLP E/P ou astérix....
Le beau temps quasi toute l'année, de magnifiques hotels super bien équipés, le prix et les sensations, cocktail parfait.

balbu64 a dit:
...3 trains un vrai plaisir mais malgré tout 2h d'attentes sauf pour les fast pass ou on passait en moins de 15/20 mn....

Tout est dit dans cette phrase, 2h d'attentes pour les pauvres et 6 fois moins pour celui qui peux payer 100€ l'entrée !!!  :-(

Le problème de Portaventura ne repose pas seulement sur les Express. Je ne connais pas très bien les autres grands parc en Europe, mais voici un parc accueillant 4.8 millions de visiteurs chaque année... Soit autant que Efteling ou Europapark il y a quelques temps.
Sauf qu'ici 40 attractions proposés dont seulement 11 gros manèges qui font office de Best seller du parc.  Le reste étant en grande partie des manéges comme l'on en trouve dans les fêtes foraines.
Donc forcément ces 11 attractions sont prises d'assaut par le public, et malgré une capacité de débit suffisamment élevé trop de gens veulent faire ces manèges.
Il faudrait au parc au moins 2 coasters et quelques darkrides pour fluidifier tout ca et permettre des temps d'attentes moins longues.

A Efteling et Europapark il y a suffisamment de gros manèges pour que les visiteurs ne soientt pas concentré sur une poignée d'attraction.

A Efteling, il n'y a pas beaucoup d’attraction qui absorbe du monde...
Je vois : DVH, Baron, Joris, Droomvluch, Symbolica, Vogel, Fata Morgana, Pirana, Carnaval et Python. (à la limite :roll:)
Ce n'est pas tant que ça au final...
Et pourtant les temps d'attentes restent convenables (par rapport à Pav).

Pour comparer un peu le maître des opérations et Pav :
L'hyper coaster allemand est un monstre de débit, contrairement à Shambi qui lui a un gros souci de gestion de ses files d'attente...

Pour moi le problème majeur de Pav c'est Andrea Bonomi qui cherche à doubler sa fortune ...

jean yop a dit:
Pour moi le problème majeur de Pav c'est Andrea Bonomi qui cherche à doubler sa fortune ...
Mais clairement,le problème vient toujours de plus haut. La politique du parc,elle vient pas des opés. Bon,je n'ai pas visité le parc,mais si on se référe à vos témoignages,ils sont mous.

Les expériences de chacun peuvent être bien différentes sur ce parc...
Je vois souvent PaV se faire defoncer sur ce forum à propos des opérations de la gestion ou encore des Pass express...

Pour ma part c'est difficile de casser ce parc que j'ai visité à 3 reprises dont 2 en pleine saison au mois d'août et la dernière l'an passé début septembre (encore considéré en pleine saison d'ailleurs)... J'ai toujours passé de super séjours à PaV, des attentes tout à fait correctes pour la saison (jamais vu Shambhala dépasser les 50mins, Furius à max 1h), avec des débits loins d'êtres catastrophiques... Et une météo toujours au top du top..

Apres j'ai peut être eu de la chance je veux bien le croire aussi, mais à 3 reprises c'est tout de même une sacrée chance.

Concernant l'histoire des pass express, le débat sera sans fin malheureusement... Pour ou contre, difficile de donner un avis dessus  :?..

C'est surtout que la direction met la pression aux opés et du coup peuvent etre désagréable voir agressif et apparemment les opérateurs eux même savent que les debits sont mous, donc le problème ne vient pas directement d'eux mais de la bande a Andrea Bonomi  :|

le.glaude a dit:
Tout est dit dans cette phrase, 2h d'attentes pour les pauvres et 6 fois moins pour celui qui peux payer 100€ l'entrée !!!  :-(

Je precise que nous étions fin juin et donc avec énormément de scolaires donc de grosses queues. Le dimanche il y a avait beaucoup moins de monde avec 50mn de queue à Shambala. Concernant les pass express, Ils sont pour moi indispensables. Je travaille 355jours/365, donc quand avec ma famille nous prenons quelques jours de vacances, ce n'est pas pour que je perde de temps dans les files d'attente. Habitué à DLP, j'ai trouvé PAV d'un meilleur niveau qualité/prix. Je pense que les attractions tournaient au max quand nous y étions, avec des wagons pleins à chaque fois et heureusement d'ailleurs. Pour moi ce qui fait ralentir les débits à l'embarquement, ce sont les gens qui vont poser leur sac à dos, lunettes, peluches, casquettes... avant d'embarquer et qui ne sont pas très rapides pour certains. Il y a un point à améliorer à ce niveau je pense.

balbu64 a dit:
Pour moi ce qui fait ralentir les débits à l'embarquement, ce sont les gens qui vont poser leur sac à dos, lunettes, peluches, casquettes... avant d'embarquer et qui ne sont pas très rapides pour certains. Il y a un point à améliorer à ce niveau je pense.

Les stations en général sont souvent comme cela, obligeant le visiteur à "traverser" le train pour aller aux casiers et cause des croisements entre les entrants et sortants. Sur ses 3 gros coasters, EP à cette disposition, mais ça ne freine pas autant le débit. Le mieux reste la solution qu'on trouve dans les stations de Taron et AB, il y a un coté pour déposer et un autre pour reprendre.

balbu64 a dit:
. Pour moi ce qui fait ralentir les débits à l'embarquement, ce sont les gens qui vont poser leur sac à dos, lunettes, peluches, casquettes... avant d'embarquer et qui ne sont pas très rapides pour certains. Il y a un point à améliorer à ce niveau je pense.
Tout le monde a eu ce problème:
https://www.youtube.com/watch?v=eAk0pJgRzg4&t=84s
Depuis la deuxième année, quand il y a de l’affluence, il y a une consigne bricolée dans les passages en entrée et en sortie avec des casiers et un OP de chaque coté qui donne des tickets ou rends le sac. C'est gratuit.

A l'entrée c'est juste dans les trois marches avant les portes de la première préshow

La gestion des sacs a toujours été un véritable casse tête de toute façon et ce n'est pas vraiment la faute du parc ni celle du guest. On a vu plein de variantes qui sont plus ou moins efficace. Il y avait le coup des casiers sur rails qui se promenaient au dessus du sol sur je ne sais plus quel coaster je ne sais plus où (une Dive je crois). Mais quelque soit le système il aura toujours un défaut qui plus est que tous les types de coasters n'ont pas les même contraintes dans leur gestion des mouvements de "foule" ou leur occupation de l'espace.  :?

C'est toujours plus facile de gérer des sacs d'un côté  de manière classique sur des trains de deux places de front plutôt que des trains de huit places de front. Le truc c'est que dans les deux cas il faut bien pouvoir poser les choses quelque part.

Oui mais du coup tu n'as plus tes affaires avec toi pour la file. Téléphone (un mal pour un bien), lunettes de soleil, brumisateur portable, snacks, plan du parc, etc.

Je pense que la meilleure solution reste les casiers côté embarquement, comme le très bien pensé Alpina Blitz.

Ou une alternative comme SF ou Cedar Fair (je ne sais plus ahah) peut commencé à proposer, des casiers à l'extérieur du ride et directement intégré dans les trains des petites pochettes refermables pour les effets personnels gardés sur soit le temps de l'attente (téléphones, lunettes, nourriture etc...)

Un des meilleurs système qui serait à dupliquer partout pour régler ce problème est celui d'Arthur à EP.  :mrgreen:

Dans la première partie de la file d'attente, des casiers sont à disposition pour déposer ses affaires en scannant son ticket d'entrée. Ensuite il n'y a plus qu'a récupérer le tout à la sortie.

A mon sens, il n'y a pas pire que les casiers sur le quais d'embarquement en terme d'optimisation.

Quand au dilemne du smartphone, quand on est bien entouré, qui en a vraiment besoin ?  :?